Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ken games - Robledo, Toledano ( Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Hugui » 12/09/2009 23:06

Message précédent :
loranbd a écrit:C'est peut être que ce sont aussi les topics les plus intéressants, où il y a des échanges avec les auteurs ou où les auteurs nous présentent des pans de leur futur travail, ce genre de choses ;)

:ok: +1 C'est super que les auteurs nous fassent partager leurs sentiments et même s'ils font ça pour mieux vendre, c'est tout à fait légitime, il y a trop peu de médias permettant de faire connaître la bd.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 26/09/2009 18:14

je dis merci à mon libraire pour me l'avoir mis dans les mains. Je serrais passé à coté d'une belle surprise ! :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cormoran » 26/09/2009 20:54

Excellent 2ème tome sur cette trilogie !
3 Personnages, 3 menteurs, 3 histoires..... puis l'étau ce resserre dans le tome 2, 3 personnages dans 1 meme lieu...ça décoiffe. Action et intrigue a chaques pages !
J'ai adoré
Plus qu'un tome et une attente intérminable que les artistes finissent leur histoire...
Tic Tac Tic Tac
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JC DERRIEN » 29/09/2009 13:58

Bien aimé l'ensemble des 2 tomes, ainsi que la présence d'Anette Obrestad, de Doyle Brunson et de Stu Ungar à l'EPT. :D :ok:
Par contre, dans le tome 1, je ne comprends pas du tout pourquoi tome 1, page 25 le black lâche prise lors de la partie de poker ("Tu sais que je n'ai pas sur moi les 1000 pour égaliser") : s'il est short stack, il peut quand même jouer !
Ca reste des détails, mais c'est étrange.
En page 39, le black redemande des jetons PENDANT un coup. Je pense que même en cash game, ça ne se fait pas.
Vous me direz, ça passe complètement au dessus d'un non joueur et c'est tant mieux.
Je n'ai pas non plus compris la présence de Paul Newman à la télé alors qu'on parle du Kid de Cincinatti (Steve Mc Queen) en tome 2. Promis, vous aurez le droit d'être pointilleux sur mes albums. :D
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 29/09/2009 20:26

JC DERRIEN a écrit:Bien aimé l'ensemble des 2 tomes, ainsi que la présence d'Anette Obrestad, de Doyle Brunson et de Stu Ungar à l'EPT. :D :ok:
Par contre, dans le tome 1, je ne comprends pas du tout pourquoi tome 1, page 25 le black lâche prise lors de la partie de poker ("Tu sais que je n'ai pas sur moi les 1000 pour égaliser") : s'il est short stack, il peut quand même jouer !
En page 39, le black redemande des jetons PENDANT un coup. Je pense que même en cash game, ça ne se fait pas.
Vous me direz, ça passe complètement au dessus d'un non joueur et c'est tant mieux.
Je n'ai pas non plus compris la présence de Paul Newman à la télé alors qu'on parle du Kid de Cincinatti (Steve Mc Queen) en tome 2. Promis, vous aurez le droit d'être pointilleux sur mes albums. :D

Quelle thèse ! On voit bien que tu es occupé avec une nouvelle série qui à trait au poker
[:flocon:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JC DERRIEN » 29/09/2009 22:40

Le but n'était pas de me faire mousser (ou en tout cas, alors, c'était inconscient). C'était juste des réflexions faites après lecture. Mais je le redis, j'ai beaucoup apprécié ces 2 tomes et j'attends le troisième avec impatience.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede robledo » 30/09/2009 18:42

Merci à tous par les commentaires. [youpi]
Nous travaillons dans le livre 3, et dans d'autres projets.
Maintenant nous avons moins temps pour collaborer dans le forum. 
Et Il est très difficile pour moi essayer d'écrire un français. Je le sens. :cry:
Je n'ai pas entendu très bien le débat des pages précèdent.
Mais j'ai collaboré beaucoup d'années dans un forum espagnol Artbox.
http://www.artboxforum.com/artbox4/view ... ?f=11&t=97
http://www.artboxforum.com/artbox4/view ... 33&start=0
Et j'entends sais que ces choses passent pour motifs personnels. :lol:

Je remercie beaucoup les critiques. Merci

JC DERRIEN a écrit:Bien aimé l'ensemble des 2 tomes, ainsi que la présence d'Anette Obrestad, de Doyle Brunson et de Stu Ungar à l'EPT. :D :ok:

;) Dans KG01 tu peux voir TJ Cloutier qui donne le nom à TJ
(au commencement le nom de famille de TJ était papier)

Image

Tu as raison JC sur les problèmes dans KG01. Mais c'était nécessaire pour justifier les scènes. Comme j'ai dit, est meilleur qu'un expert dans poker plaignez-lui du réalisme des parties auxquels un lecteur non été intéressant au poker s'ennuie.

Je crois que si Rosa aurait dit "Henry Gondorff" peu de gens auraient entendu la référence. Mais tu as raison, j'ai pensé le changer.

Nouvelles pages de KG03!!!

Image
Image

La boxe et les échecs sont égaux. :geek:

Muchas gracias a todos !!!!
robledo
Auteur
Auteur

Messagede JC DERRIEN » 30/09/2009 22:03

Wow, j'avais pas vu TJ Cloutier ! Manque plus que Phil Hellmuth ou presque.
Si je m'y connais (un peu) en poker, je suis nul aux échecs. Vous n'avez pas choisi la facilité !
Les noirs et blancs sont de toute beauté...
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede sentenac » 01/10/2009 08:05

c magnifique ces planches en noir et blanc !
et la lecture de votre aventure me plaît beaucoup aussi, de très chouettes albums ^^
@
sentenac
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 01/10/2009 08:21

Magnifique série !!!

J'avais relevé une ou 2 petites erreurs sur la partie d'échec du tome 1 ou 2... je regarderais ce soir. Ce n'est que du chipotage :lol: Si on n'a rien d'autre à dire de "négatif" sur cette série, c'est dire sa qualité !!!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede r2-d2 » 02/10/2009 11:03

Je me suis laissé tenter : pas décu mais pas soufflé. Le dessin est élégant, mais je trouve des longueurs dans le scénario (poker). Cela vient peut être du fait que je ne suis pas joueur. A voir ce que le tome dédié à la jeune fille va révéler.
En fait je crois que je m'attendais à un Jazz et que c'est le fait de ne pas retrouver les cases mouvementées qui m'a laissé sur ma faim.
Cependant il faut noter l'explosion d'auteurs ibèriques : Guarnido, Tirso, Roger, Robledo...
Le vingtième a été le siècle de la Belgique, le début de ce vingt et unième se place sous le drapeau or et sang.
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede radar » 02/10/2009 11:29

qu'est-ce que le RC Lens vient foutre dans ce sujet ?!?

:D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede robledo » 02/11/2009 09:26

Un paire de nouvelles planches du KG03. ;)

planche11

Image

et

planche17

Image

Un ami a fait un blog où on peut voir le WIP d'une panche.

Vous pouvez voir le processus d'une planche de KG02.

http://www.artboxforum.com/wip/archives/46

Aussi des pages d'autres auteurs espagnols comme Enrique Fernandez.

http://www.artboxforum.com/wip/archives/61

Merci, un abrazo!!!!
robledo
Auteur
Auteur

Messagede Elysio » 02/11/2009 11:54

J'ai découvert cette série ce week-end. :ok:
Une très bonne surprise. Suis allé voir mon libraire habituel ce samedi, ne sachant pas trop quoi commencer comme nouvelle lecture. Il m'a proposé "L'ordre de Cicéron", "Il était une fois en France" ou encore "O Boys"...
ça me tentais moyen. Je lui demande si il a pas eu un gros coup de coeur pour une BD cette année, et là il me sort Ken Games. Bon, je fais confiance, prend le tome 1 et je suis vraiment pas déçut.
Du coup maintenant je suis pressé de lire le tome 2. Faut que je retourne chez mon libraire :-D
J'ai eu du mal à accrocher au dessin au début, et faut dire que si on me l'avais pas conseillé, je l'aurais surement pas acheté, la couverture me disais rien. Au final ça m'a bien plut. Les dessins d'Anne sont magnifiques. Les expressions de son visage, son regard :shock:
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hugui » 02/11/2009 13:15

Elysio a écrit:Il m'a proposé "L'ordre de Cicéron", "Il était une fois en France" ou encore "O Boys"...
ça me tentais moyen. :shock:

Ton libraire a raison, trois très bonnes séries entre indispensable (Il était une fois..., O'boys et très bon) comme Ken games.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 02/11/2009 13:23

robledo a écrit:Un ami a fait un blog où on peut voir le WIP d'une panche.

Vous pouvez voir le processus d'une planche de KG02.

http://www.artboxforum.com/wip/archives/46

Aussi des pages d'autres auteurs espagnols comme Enrique Fernandez.

http://www.artboxforum.com/wip/archives/61

Merci, un abrazo!!!!

ARGH!
Ça défile trop vite!
Merci beaucoup pour ce lien, vraiment très intéressant, mais mes yeux (qui sont plus ceux d'un hobbit que d'un elfe) loupent à chaque fois plein de détails :cry:
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede zemartinus » 09/11/2009 17:16

bon bah cette série est vraiment super réussit, j'en attendais un truc juste "sympa" finalement c'est vraiment un truc excellent

un scénario super prenant et parfaitement ficelé, des personnages attachants, une intensité et une tention palpables... graphiquement c'est également de l'excellent boulot, super dynamique, avec des découpages ultra-efficaces (sur les combats de boxe notamment), et quelques effets assez géniaux je dois dire (les coups de poing pendant le premier combat, les cartes que visualise TJ, les chiffres au-dessus des feuilles à rouler...)...

j'ai bien aimé aussi le jeu sur les couleurs au niveau de l'habillement, avec le vert pour Pierre, le rouge pour TJ, le bleu pour "Ciseaux", le rose pour les personnages proches mais extérieures au trio (la barmeid de la salle de poker, l'entraîneur de Pierre, l'accolyte de Ciseaux), le rouge pour les "méchants" dans le tome 1

bref, une excellente surprise. Le tome 3 sort quand?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 09/11/2009 17:33

JC DERRIEN a écrit:Par contre, dans le tome 1, je ne comprends pas du tout pourquoi tome 1, page 25 le black lâche prise lors de la partie de poker ("Tu sais que je n'ai pas sur moi les 1000 pour égaliser") : s'il est short stack, il peut quand même jouer !

tiens, je me suis fait la même remarque

il y a aussi une erreure avec Anne et sa fausse profession d'institutrice : bon, on sait que c'est un mensonge, mais
à peu près tout le monde sait qu'il faut passer un concours pour être instit', on ne nous le propose pas "comme ça" (page 8 du tome 1 : "j'ai étudié la littérature et la philo et quand on m'a proposé de prendre une classe, même primaire, ça m'a semblé une bonne idée"). Autre erreur : un prof, sauf pour faute grave, ne peut pas se faire virer, et surtout chaque prof a un post, jamais il n'en cherche un comme un chomeur chercherait du boulot (page 17-18 : "ils m'ont renvoyé. Je cherche un poste d'enseignante mais c'est difficile. Quand je trouverai une classe je dirai à TJ que j'ai demandé une mutation").

Enfin bon c'est juste des petites erreurs (mais qui collent quand même au fait que Anne mente, même si ça paraît peu crédible comme mensonge), ça n'enlève néanmoins rien à tout le bien que j'ai dit de la série dans le post précédent
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede karlito31 » 09/11/2009 17:51

bof zemartinus, c'est valable pour la france ...
Cordialement,

Karlito.
karlito31
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JAUNE » 09/11/2009 18:07

karlito31 a écrit:bof zemartinus, c'est valable pour la france ...

J'allais le dire ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede cdmdu » 10/11/2009 00:40

zemartinus a écrit:
JC DERRIEN a écrit:Par contre, dans le tome 1, je ne comprends pas du tout pourquoi tome 1, page 25 le black lâche prise lors de la partie de poker ("Tu sais que je n'ai pas sur moi les 1000 pour égaliser") : s'il est short stack, il peut quand même jouer !

tiens, je me suis fait la même remarque

il y a aussi une erreure avec Anne et sa fausse profession d'institutrice : bon, on sait que c'est un mensonge, mais
à peu près tout le monde sait qu'il faut passer un concours pour être instit', on ne nous le propose pas "comme ça" (page 8 du tome 1 : "j'ai étudié la littérature et la philo et quand on m'a proposé de prendre une classe, même primaire, ça m'a semblé une bonne idée"). Autre erreur : un prof, sauf pour faute grave, ne peut pas se faire virer, et surtout chaque prof a un post, jamais il n'en cherche un comme un chomeur chercherait du boulot (page 17-18 : "ils m'ont renvoyé. Je cherche un poste d'enseignante mais c'est difficile. Quand je trouverai une classe je dirai à TJ que j'ai demandé une mutation").

Enfin bon c'est juste des petites erreurs (mais qui collent quand même au fait que Anne mente, même si ça paraît peu crédible comme mensonge), ça n'enlève néanmoins rien à tout le bien que j'ai dit de la série dans le post précédent

Et même en France, ça reste de la théorie.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle