Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ken games - Robledo, Toledano ( Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede JAUNE » 09/11/2009 18:07

Message précédent :
karlito31 a écrit:bof zemartinus, c'est valable pour la france ...

J'allais le dire ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede cdmdu » 10/11/2009 00:40

zemartinus a écrit:
JC DERRIEN a écrit:Par contre, dans le tome 1, je ne comprends pas du tout pourquoi tome 1, page 25 le black lâche prise lors de la partie de poker ("Tu sais que je n'ai pas sur moi les 1000 pour égaliser") : s'il est short stack, il peut quand même jouer !
Ca reste des détails, mais c'est étrange.

tiens, je me suis fait la même remarque

il y a aussi une erreure avec Anne et sa fausse profession d'institutrice : bon, on sait que c'est un mensonge, mais
à peu près tout le monde sait qu'il faut passer un concours pour être instit', on ne nous le propose pas "comme ça" (page 8 du tome 1 : "j'ai étudié la littérature et la philo et quand on m'a proposé de prendre une classe, même primaire, ça m'a semblé une bonne idée"). Autre erreur : un prof, sauf pour faute grave, ne peut pas se faire virer, et surtout chaque prof a un post, jamais il n'en cherche un comme un chomeur chercherait du boulot (page 17-18 : "ils m'ont renvoyé. Je cherche un poste d'enseignante mais c'est difficile. Quand je trouverai une classe je dirai à TJ que j'ai demandé une mutation").

Enfin bon c'est juste des petites erreurs (mais qui collent quand même au fait que Anne mente, même si ça paraît peu crédible comme mensonge), ça n'enlève néanmoins rien à tout le bien que j'ai dit de la série dans le post précédent

Et même en France, ça reste de la théorie.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede zemartinus » 10/11/2009 13:10

de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs être recrutés sans avoir passé de concours? ou te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede mejai » 10/11/2009 13:42

zemartinus a écrit:de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs être recrutés sans avoir passé de concours? ou te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?

Ben oui ;) Il y a de plus en plus de contractuels dans l'Education Nationale, en particulier dans les disciplines professionelles ou pointues (moins en enseignement général), leur contrat peut tres bien ne pas être reconduit. Sans compter tous les enseignants qui travaillent en formation professionelle pour adultes et autres centres.... le statut est fort différent de celui qui est le plus connu. Les profs du fofo en parleraient sans doute mieux mais bon c'est pas vraiment le lieu ;) J'avoue qu'en primaire, le cas qui nous interesse, je connais moins les particularités ; mais n'oublions pas, et c'est le principal, nos deux auteurs sont espagnols et je ne pense que le système éducatif espagnol soit identique au français.
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede robledo » 10/11/2009 19:44

Ici en Espagne il est dans l'enseignement public.
Mais dans l'enseignement privé, tu peux chercher un travail.
As-tu à aussi passer un concours pour travailler dans l'enseignement privé en France ?

Merci pour prêter tant d'attention aux détails. ;)

Le KG03 será publié en 2010 (Mai-Juin).
robledo
Auteur
Auteur

Messagede mejai » 10/11/2009 20:10

Bonsoir mr Robledo
et tout d'abord félicitations pour votre série haute en couleurs ! Si on m'avait dit en début d'année que je m'interesserai à une histoire avec un fond de poker, de boxe, de tueurs à gage.... je l'aurais traité de fou ;)
En repondant à la question "prof sans concours ?" j'ai en effet oublié l'enseignement privé où le recrutement s'effectue hors concours (à moins d'une réforme qui m'aurait échappée). On retiendra donc que Anne fait semblant de travailler dans l'enseignement privé ;)
Le KG03 será publié en 2010 (Mai-Juin). Merci pour cette bonne nouvelle. Une excellente série en 3 tomes sur un an, c'est rare et parfait à mon goût !
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede Yoichi Hiruma » 10/11/2009 20:34

robledo a écrit:Mais dans l'enseignement privé, tu peux chercher un travail.

Oui, ça me semblait évident !

Vraiment une très bonne surprise cette série !

Une petite remarque sur la partie d'échec du tome 1 : les dames et rois ne sont pas à la bonne place au début de la partie ! La dame toujours sur sa couleur... C'est du chipotage :fant2:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede cdmdu » 10/11/2009 23:57

zemartinus a écrit:de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?

Ben oui.
La plupart de ceux que je connais.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 11/11/2009 22:30

Je viens de lire ce second tome,

C'est du tout bon, a contrario d'un premier tome introductif ou tout était bien mis en place, on passe cette fois à une vitesse nettement supérieure tellement il y a moults événements et les choses se révèlent petit à petit ne pas être aussi simples que ce que nos 3 compères pensaient.

A mon humble avis, il va y avoir pas mal de casse dans le dernier opus, il risquerait de ne pas y avoir une happy-end, ce qui serait je pense complètement normal.

Il y a véritablement aussi une comparaison nette entre le tome 1 qui présentait 3 personnages pour lesquels tout fonctionnait à merveille avec beaucoup de chance et ce second, rien ne va plus, c'est le revers de la médaille.

En tout cas, un très bon moment de lecture. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ckicmoi » 12/11/2009 00:54

cdmdu a écrit:
zemartinus a écrit:de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?

Ben oui.

Il peut y avoir des personnes qui cherchent des emplois de prof (en tant que vacataire ou contractuel) mais ce n'est pas le cas des profs, entendons des profs qui ont été admis aux concours de recrutement de l'Education Nationale. Ces derniers sont directement affectés sur des postes ou sur des zones de remplacement. Dans ce dernier cas, ils peuvent espérer être nommés à la rentrée suivante sur poste fixe et donc devenir titulaires d'un poste.
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 12/11/2009 20:00

ckicmoi a écrit:
cdmdu a écrit:

Ben oui.

Il peut y avoir des personnes qui cherchent des emplois de prof (en tant que vacataire ou contractuel) mais ce n'est pas le cas des profs, entendons des profs qui ont été admis aux concours de recrutement de l'Education Nationale. Ces derniers sont directement affectés sur des postes ou sur des zones de remplacement. Dans ce dernier cas, ils peuvent espérer être nommés à la rentrée suivante sur poste fixe et donc devenir titulaires d'un poste.

c'est là où je voulais en venir, à partir du moment où il a été reçu au concours un prof ne peut pas être en "chômage technique", il a forcément un travail. Donc je ne sais pas qui sont les profs dont parlent cdmdu mais ils ne doivent sûrement pas travailler en France

par contre concernant Ken Games je n'avais en effet pas pensé à la possibilité de travailler dans le privé

et puis de toutes façons c'est du chipotage, tout comme pour les détails sur les parties d'échec ou de poker : cette série reste vraiment excellente... une des très bonnes surprises de 2009
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede cdmdu » 12/11/2009 20:04

zemartinus a écrit:
ckicmoi a écrit:

c'est là où je voulais en venir, à partir du moment où il a été reçu au concours un prof ne peut pas être en "chômage technique", il a forcément un travail. Donc je ne sais pas qui sont les profs dont parlent cdmdu mais ils ne doivent sûrement pas travailler en France

par contre concernant Ken Games je n'avais en effet pas pensé à la possibilité de travailler dans le privé

et puis de toutes façons c'est du chipotage, tout comme pour les détails sur les parties d'échec ou de poker : cette série reste vraiment excellente... une des très bonnes surprises de 2009

Ils sont en remplaçants... et disponibles.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede elrond1 » 23/02/2010 16:27

Salut à tous,
J'errais sur des sites d'éditions et d'un coup j'ai repensé à cette merveuilleuse série :D , et en voyant les dates de parution des deux précedents tomes je me dit que le tome 3 ne devrait plus tarder non ?? Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ??

Du coup je suis allé faire un tour sur le blog des auteurs et là surprise une planche du tome 3 :bave: :
Image

Par contre je n'ai pas vu de news sur la sortie de ce tome (ou peut être que mes anciennes connaissances de la langue espagnole n'ont pas suffi à tout comprendre... :roll: )

Et dire que je ne pensais plus à cette série... maintenant c'est fichu [:bdgest] il ne me reste plus qu'à patienter :D
elrond1
BDébordé
BDébordé

Messagede JAUNE » 23/02/2010 16:35

tome 3 prévu pour aout 2012

[Révéler] Spoiler:
allez non, 2010, mais août quand même ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede superscream » 23/02/2010 16:37

tome 3 pour 2012 c est une blague :shock:
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 23/02/2010 17:44

:fant2: Chez Jaune, il faut lire les "spoiler" !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede elrond1 » 24/02/2010 09:37

[:lega] c'est un coup à tomber raide une blague comme ça :D

En tout cas merci pour l'info
elrond1
BDébordé
BDébordé

Messagede dgege » 24/02/2010 18:28

Merci pour l'info ... j'attends ce 3e tome avec impatience.
Cette série a été mon coup de coeur 2009 :love:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede youkabd » 24/02/2010 20:55

Il est vrai que ken games fait parti des bonnes sorties de 2009, j'espère que ce tome 3 sera du même niveau que les 2 premiers tomes !!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede 2fois2cinq » 25/02/2010 14:07

elrond1 a écrit:Salut à tous,
J'errais sur des sites d'éditions et d'un coup j'ai repensé à cette merveuilleuse série :D , et en voyant les dates de parution des deux précedents tomes je me dit que le tome 3 ne devrait plus tarder non ?? Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ??

Du coup je suis allé faire un tour sur le blog des auteurs et là surprise une planche du tome 3 :bave: :

blog des auteurs...... t'aurais pas l'adresse.... steuplé ! :)
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede elrond1 » 01/03/2010 09:36

Pas de soucis, voici l'adresse de leur blog :

http://www.monitocadaver.com/blog/
elrond1
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle