karlito31 a écrit:bof zemartinus, c'est valable pour la france ...
J'allais le dire
karlito31 a écrit:bof zemartinus, c'est valable pour la france ...
zemartinus a écrit:JC DERRIEN a écrit:Par contre, dans le tome 1, je ne comprends pas du tout pourquoi tome 1, page 25 le black lâche prise lors de la partie de poker ("Tu sais que je n'ai pas sur moi les 1000 pour égaliser") : s'il est short stack, il peut quand même jouer !
Ca reste des détails, mais c'est étrange.
tiens, je me suis fait la même remarque
il y a aussi une erreure avec Anne et sa fausse profession d'institutrice : bon, on sait que c'est un mensonge, mais
à peu près tout le monde sait qu'il faut passer un concours pour être instit', on ne nous le propose pas "comme ça" (page 8 du tome 1 : "j'ai étudié la littérature et la philo et quand on m'a proposé de prendre une classe, même primaire, ça m'a semblé une bonne idée"). Autre erreur : un prof, sauf pour faute grave, ne peut pas se faire virer, et surtout chaque prof a un post, jamais il n'en cherche un comme un chomeur chercherait du boulot (page 17-18 : "ils m'ont renvoyé. Je cherche un poste d'enseignante mais c'est difficile. Quand je trouverai une classe je dirai à TJ que j'ai demandé une mutation").
Enfin bon c'est juste des petites erreurs (mais qui collent quand même au fait que Anne mente, même si ça paraît peu crédible comme mensonge), ça n'enlève néanmoins rien à tout le bien que j'ai dit de la série dans le post précédent
zemartinus a écrit:de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs être recrutés sans avoir passé de concours? ou te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?
robledo a écrit:Mais dans l'enseignement privé, tu peux chercher un travail.
zemartinus a écrit:de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?
cdmdu a écrit:zemartinus a écrit:de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?
Ben oui.
La plupart de ceux que je connais.
ckicmoi a écrit:cdmdu a écrit:zemartinus a écrit:de la théorie? pourquoi, t'as déjà vu des profs te dire "en ce moment y'a pas de boulot, je cherche désespérément une classe où travailler"?
Ben oui.
La plupart de ceux que je connais.
Il peut y avoir des personnes qui cherchent des emplois de prof (en tant que vacataire ou contractuel) mais ce n'est pas le cas des profs, entendons des profs qui ont été admis aux concours de recrutement de l'Education Nationale. Ces derniers sont directement affectés sur des postes ou sur des zones de remplacement. Dans ce dernier cas, ils peuvent espérer être nommés à la rentrée suivante sur poste fixe et donc devenir titulaires d'un poste.
zemartinus a écrit:ckicmoi a écrit:
Il peut y avoir des personnes qui cherchent des emplois de prof (en tant que vacataire ou contractuel) mais ce n'est pas le cas des profs, entendons des profs qui ont été admis aux concours de recrutement de l'Education Nationale. Ces derniers sont directement affectés sur des postes ou sur des zones de remplacement. Dans ce dernier cas, ils peuvent espérer être nommés à la rentrée suivante sur poste fixe et donc devenir titulaires d'un poste.
c'est là où je voulais en venir, à partir du moment où il a été reçu au concours un prof ne peut pas être en "chômage technique", il a forcément un travail. Donc je ne sais pas qui sont les profs dont parlent cdmdu mais ils ne doivent sûrement pas travailler en France
par contre concernant Ken Games je n'avais en effet pas pensé à la possibilité de travailler dans le privé
et puis de toutes façons c'est du chipotage, tout comme pour les détails sur les parties d'échec ou de poker : cette série reste vraiment excellente... une des très bonnes surprises de 2009
elrond1 a écrit:Salut à tous,
J'errais sur des sites d'éditions et d'un coup j'ai repensé à cette merveuilleuse série , et en voyant les dates de parution des deux précedents tomes je me dit que le tome 3 ne devrait plus tarder non ?? Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ??
Du coup je suis allé faire un tour sur le blog des auteurs et là surprise une planche du tome 3 :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités