Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ken games - Robledo, Toledano ( Dargaud)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Chris Alliel » 30/08/2009 19:59

Message précédent :
Le tome 1 était déjà très chouette, j'ai adoré ce deuxième opus,
bravo aux auteurs! la fin est magistrale...:)
--

-le blog de Christophe Alliel-
http://chrisalliel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Chris Alliel
Auteur
Auteur
 
Messages: 41
Inscription: 29/08/2007
Localisation: marseille
Age: 38 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede elrond1 » 31/08/2009 08:59

Ah là là j'avais déjà énormément aprécié le premier tome mais là c'est excellent tant au niveau scénario qu'au niveau dessins. Je suis réellement conquis par cette BD, et quand je vois la qualité de cette série et le peu de temps qu'on a du attendre entre les 2 premiers tomes je n'ai qu'une chose à dire chapeau bas messieurs Robledo et Toledano !! :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 09/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede appg » 02/09/2009 17:09

Félicitations aux auteurs et dessinateurs !
Série vraiment superbe !
Elle prend tout son envol avec le tome 2 ...
A découvrir absolument...
appg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 05/04/2007
Localisation: Rouen
Age: 40 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Ryuk and roll » 02/09/2009 19:34

Comme je m'y attendais, un tome 2 de transition. :?
J'avais adoré le tome 1, mais celui-ci bof.
[Révéler] Spoiler:
Chacun se dévoile contraint et malgré
, mais que c'est lourd. Les transitions sont parfois tellement grosses (le second du boss qui parle de poker devant des tueurs pour faire la transition avec Feuille qui joue au Poker 5000 km plus loin... :| et d'autres. )

En fait cette série me fait le même effet que Jazz Maynard. Le problème vient en grande partie du texte.
La traduction est faite par Sophie Guyon et elle est mal faite! Ce n'est pas du dialogue de bande dessinée. C'est lourd, manque de fluidité, les mots ne sont pas toujours bien choisis, ça commence à me saouler ces trad en fait! [:bdgest]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede botachris » 02/09/2009 22:05

En étant moins dur que Ryuk and roll je le rejoint pour ce qui est de l'évolution du scénario , un peu facile à mon gré
Lourd peut-être pas mais attendu oui . pouvait il en être autrement ?
Je suis par contre curieux de voir comment ils vont terminer le tryptique
Quant au dessin je suis toujours sous le charme
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede jicebedehix » 02/09/2009 22:08

ça existe en VO ?
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede chess_challenger » 02/09/2009 22:34

Je trouve au contraire qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2. Et par ailleurs comment faire pour éviter les traductions des albums d'auteurs non francophones? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 28/06/2004

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Ryuk and roll » 03/09/2009 08:27

chess_challenger a écrit:Je trouve au contraire qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2. Et par ailleurs comment faire pour éviter les traductions des albums d'auteurs non francophones? :lol:


Faire une traduction ne demande pas que des compétences linguistiques, mais également du talent. Traduire un roman et une bd c'est pas la même chose. Cela demande un travail de transformation. On ne peut pas faire mot pour mot. Il faut apporter sa touche personnelle. Le monde littéraire à ses stars de la trad. Il faudrait cela aussi en bd parce que là le niveau n'est pas top...

Dernièrement j'ai lu 2 bds ratées à cause de la trad: Ken Games 2 et Britten en co.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede robledo » 03/09/2009 09:34

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires!

Nous travaillons dans le tome 3. :geek:

Le tome 3 tardera un peu plus, nous croyons qu'il sortira pour Juin 2010
et est possible qu'il a plus de planches.

Il est très important pour nous que le tome 2 ne vous déçoive pas.
Cela nous encourage à continuer !!!! [youpi]

Ryuk and roll, je crois que ton problème avec le texte du livre n'est pas faute de la traduction. J'ai personellement révisé le tradución, et je suis très content avec le travail de Sophie. Si ne te plaît pas le texte est parce que le scenario ne te plaît pas, Et c'est ma responsabilité.. Je le sens. :oops:

Le TJ du tome 3

Image
Avatar de l’utilisateur
robledo
Auteur
Auteur
 
Messages: 45
Inscription: 12/03/2009
Age: 44 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Ryuk and roll » 03/09/2009 09:42

robledo a écrit:Ryuk and roll, je crois que ton problème avec le texte du livre n'est pas faute de la traduction. J'ai personellement révisé le tradución, et je suis très content avec le travail de Sophie. Si ne te plaît pas le texte est parce que le scenario ne te plaît pas, Et c'est ma responsabilité.. Je le sens. :oops:


Non, je n'ai pas envie de dire que cela vient de vous. J'ai ce problème (et d'autres aussi quand on lit les avis sur le forum dédié) également avec Blacksad. Je pense qu'à partir du moment où le scénario devient complexe, la traduction foire.
La difficulté en scénario bd c'est de faire passer beaucoup d'informations en peu de mots. Donc le choix de ceux-ci est capital!!! Et là; bien sûr on comprend l'histoire, mais la lecture n'est pas fluide.
J'ai vérifié, ce n'est pas le même traducteur que pour Jazz Maynard, mais le ressenti est le même. :(

Enfin bon quoiqu'il en soit je prendrais le tome 3 car l'histoire (donc votre scénario) m'intéresse. ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede paplouf » 03/09/2009 19:55

Mon libraire me l'a carrément mis de force dans les bras, "lis, c'est une bombe !, meilleure surprise que Blacksad à l'époque !"

Du coup j'ai pris les deux tomes... :D Verra-t-on les auteurs en dédicaces en France (St Malo par ex...) ?
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Gon » 03/09/2009 22:39

paplouf a écrit:Mon libraire me l'a carrément mis de force dans les bras, "lis, c'est une bombe !, meilleure surprise que Blacksad à l'époque !"

Ca sent le client de Terres de Légendes ça !! :D

Sinon superbe tome 2, encore meilleur que le tome 1 (ce qui n'était pas gagné d'avance vu la très bonne qualité de celui-ci) !!
Vivement juin 2010 pour découvrir le dénouement. :ok:
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede paplouf » 04/09/2009 11:07

Gon a écrit:Ca sent le client de Terres de Légendes ça !! :D


on dirait bien en effet... alors cettre rentrée des classes ? ça bizute sec ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Goldzor » 06/09/2009 20:52

Gon a écrit:
paplouf a écrit:Mon libraire me l'a carrément mis de force dans les bras, "lis, c'est une bombe !, meilleure surprise que Blacksad à l'époque !"


Sinon superbe tome 2, encore meilleur que le tome 1 (ce qui n'était pas gagné d'avance vu la très bonne qualité de celui-ci) !!
Vivement juin 2010 pour découvrir le dénouement. :ok:


Je plussois :D
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 40 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Hugui » 06/09/2009 21:14

Moi aussi c'est mon libraire qui a insisté pour que je prenne cette série, ce qui prouve bien qu'ils sont indispensables à l'éclosion de nouveaux talents.

Trois héros qui paraissent bien propres sur eux, avec les mathématiques comme lien commun, cela intrigue forcément, surtout pour le boxeur qui mène ses combats comme des parties d'échec. Cela démarre un peu plat mais cela s'accélère à la fin quand on découvre les mensonges des unes et surtout des autres, nous laissant dans une expectative bienvenue.
Je ne suis pas un grand fan des dessins mais au total cette bd est suffisamment originale pour attirer l'attention.
Le deuxième tome est à l'image du premier, avec une histoire qui démarre lentement et qui s'accélère suffisamment sur la fin pour nous faire attendre la suite.
Bref le scénario sait nous tenir en haleine de façon originale et exploite habilement les méandres du mensonge. Il n'y a que les combats de boxe qui me gêne mais c'est personnel.
Si les dessins ne me convainquent pas complètement ils créent une ambiance permettant d'apprécier l'histoire.
Au total une série à suivre.

[Révéler] Spoiler:
Et j'ai aussi été dupé par le faux viol d'Anne. Très habile !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede denisc » 06/09/2009 21:42

robledo a écrit:Le tome 3 tardera un peu plus, nous croyons qu'il sortira pour Juin 2010 [:lega] [:lega] [:lega]
et est possible qu'il a plus de planches.


Attendre quelques mois, ça va, presque 1 an, c'est de la folie. ;) Mais comme on aura droit à un peu plus de pages, acceptons cette souffrance. :D J'ai lu hier le Tome 2 et je me suis fait embarqué dans cette histoire comme pour le tome 1 et c'est un vrai bonheur. Je trouve les 3 personnages hyper attachants malgré tout !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede cdmdu » 07/09/2009 01:20

RRHHHAAAAAA!!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Pourquoi j'ai fait ça???
J'ai acheté le tome 2, puis j'ai recherché et acheté le tome 1 (que j'avais pas) suivant les conseils de mon libraire et les avis du forum.

Et là, BANG! Une claque!
Déjà, je me fais avoir sur le coup du viol (ce truc-là, ça m'a retourné!)
Ensuite, j'ai trouvé le scénario extrêmement travaillé, notamment au niveau des petits détails qui font qu'on s'y croit, qu'on se prend ensuite nous même pour des experts des maths, de la boxe et du poker (et bientôt du C4 et du HECATE?) et qu'on se prend une leçon.
Ensuite, alors que le graphisme presque manga m'aurait repoussé au premier abord, j'ai été conquis par l'expression des personnages et la beauté des jeunes filles :love: trop craquantes.

Bref, je suis trop dégouté: j'étais à fond dedans, j'ai du finir ma lecture vers 3 heures du matin, et je pouvais pas dormir, je voulais la suite!
J'espère juste retrouver le sommeil avant juin [:lega]
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede lunssa » 07/09/2009 17:40

Encore un très bon album, tout a été dit.

Par contre niveau poker, comme dans le premier tome ou j'avais déjà fait mon casse couille il y a un petit bug :
Page 32-33, TJ avec une paire d'as se retrouve en tête à tête avec son adversaire qui a elle 10 Valet. Vient le flop (Dame - Roi - As). Le scénariste précise alors que celui-ci ne change rien, que TJ est toujours devant.

Pourtant, sauf si je suis complètement débile et qu'il y a un truc qui m'échappe, ce flop donne une quinte a Petra et "seulement" un brelan a TJ. Celui-ci est donc déja battu et la quinte flush qui arrive au final ne change rien


C'est évidemment un petit détail qui ne change pas grand chose à la qualité de la BD mais qui surprend quand on sait que le poker est parti prenante de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
lunssa
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/03/2009
Age: 44 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Damcas » 08/09/2009 09:19

Je confirme tes dires car je me suis dit la même chose, c'est un petit détail mais qui a tout de même son importance! ;)
Dans tous les cas, excellent tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede lleywen » 08/09/2009 09:53

Si vous voulez vous faire un peu de thune, jouez avec les auteurs alors...
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede radar » 08/09/2009 10:45

lunssa a écrit:Encore un très bon album, tout a été dit.

Par contre niveau poker, comme dans le premier tome ou j'avais déjà fait mon casse couille il y a un petit bug :
Page 32-33, TJ avec une paire d'as se retrouve en tête à tête avec son adversaire qui a elle 10 Valet. Vient le flop (Dame - Roi - As). Le scénariste précise alors que celui-ci ne change rien, que TJ est toujours devant.

Pourtant, sauf si je suis complètement débile et qu'il y a un truc qui m'échappe, ce flop donne une quinte a Petra et "seulement" un brelan a TJ. Celui-ci est donc déja battu et la quinte flush qui arrive au final ne change rien


C'est évidemment un petit détail qui ne change pas grand chose à la qualité de la BD mais qui surprend quand on sait que le poker est parti prenante de l'histoire...



va falloir corriger cela dans la réédition ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité