cdmdu a écrit:En effet, sa suite devrait se faire bouffer.
A moins que l'autre se soit couché?
Mais ça m'étonnerait.

Ryuk and roll a écrit:robledo a écrit:Ryuk and roll, je crois que ton problème avec le texte du livre n'est pas faute de la traduction. J'ai personellement révisé le tradución, et je suis très content avec le travail de Sophie. Si ne te plaît pas le texte est parce que le scenario ne te plaît pas, Et c'est ma responsabilité.. Je le sens.![]()
Non, je n'ai pas envie de dire que cela vient de vous. J'ai ce problème (et d'autres aussi quand on lit les avis sur le forum dédié) également avec Blacksad. Je pense qu'à partir du moment où le scénario devient complexe, la traduction foire.
La difficulté en scénario bd c'est de faire passer beaucoup d'informations en peu de mots. Donc le choix de ceux-ci est capital!!! Et là; bien sûr on comprend l'histoire, mais la lecture n'est pas fluide.
J'ai vérifié, ce n'est pas le même traducteur que pour Jazz Maynard, mais le ressenti est le même.![]()
Enfin bon quoiqu'il en soit je prendrais le tome 3 car l'histoire (donc votre scénario) m'intéresse.

lunssa a écrit:Encore un très bon album, tout a été dit.
Par contre niveau poker, comme dans le premier tome ou j'avais déjà fait mon casse couille il y a un petit bug :
Page 32-33, TJ avec une paire d'as se retrouve en tête à tête avec son adversaire qui a elle 10 Valet. Vient le flop (Dame - Roi - As). Le scénariste précise alors que celui-ci ne change rien, que TJ est toujours devant.
Pourtant, sauf si je suis complètement débile et qu'il y a un truc qui m'échappe, ce flop donne une quinte a Petra et "seulement" un brelan a TJ. Celui-ci est donc déja battu et la quinte flush qui arrive au final ne change rien
C'est évidemment un petit détail qui ne change pas grand chose à la qualité de la BD mais qui surprend quand on sait que le poker est parti prenante de l'histoire...

je kiffe à mort cette série 

2fois2cinq a écrit:Je trouve très agréable ce mélange perpétuel des scènes : la boxe, le poker et les gunfight.

... j'adore les petits chiffres qui s'inscrivent à chaque fois que "feuille" fume une clope.... j'adore les courbes de Rosa (oui je sais je l'ai déjà dis 

kouern a écrit:Oui j'entends bien.
Il n'empêche que la surenchère au niveau parallèle entre les personnages et ce coté BLING BLING m'a déplu dans ce tome deux, là où le ton était toujours juste et jamais trop dans le premier.

marcel.d a écrit:D'accord avec le coup de gueule d'un forumer déçu: on est sur un forum Druckerisant.....
Je veux dire faut un peu arrêter le n'importe quoi, cette série est sympa, sans plus... Tout juste moyenne, naive, mais truffée de defauts. Le scénar est trés trés moyen....
Je regrette que pour avoir 18 pages de compliments et d'interet il suffise à un auteur de venir faire trois répliques et mettre 4 planches....
Ou est l'esprit critique???

bluebandco a écrit:J'attendais la première critique négative ... ne connaissant pas cette série mais lisant la longue litanie de compliments se succédant sur ce topic ...
...donc voilà c'est fait ...
)
)
Lelf a écrit:Ensuite, pour suivre tous les topics ou presque, je ne pense pas que l'intervention des auteurs soit à l'origine d'un phénomène particulier de "lèche-botte" (même si le positivisme peut être légèrement encouragé et exagéré, je l'accord, parfois).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités