Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ken games - Robledo, Toledano ( Dargaud)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Ryuk and roll » 10/09/2009 18:57

Message précédent :
bluebandco a écrit:J'attendais la première critique négative ... ne connaissant pas cette série mais lisant la longue litanie de compliments se succédant sur ce topic ...

...donc voilà c'est fait ... :D

Je pense que j'étais le premier à critiquer (qui a dit comme d'habitude? :grrrr: )

[Révéler] Spoiler:
(qui a dit à raison? :bisou: )
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Hugui » 10/09/2009 22:33

Lelf a écrit:Ensuite, pour suivre tous les topics ou presque, je ne pense pas que l'intervention des auteurs soit à l'origine d'un phénomène particulier de "lèche-botte" (même si le positivisme peut être légèrement encouragé et exagéré, je l'accord, parfois).


Moi qui ne suis qu'un petit amateur, j'ai quand même scrupule à dire du mal d'une bd face à son auteur qui s'est donné du mal alors que je suis incapable de tenir un crayon (rien que mon écriture est illisible, heureusement qu'on a inventé le clavier !)
D'où effectivement je préfère poster quand j'aime. :ok:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Lelf » 11/09/2009 05:12

Mais ça n'a rien à voir avec du lèche botte de dire qu'on a aimé quand c'est le cas, tu es d'accord ;)

D'ailleurs, dire qu'on n'a pas aimé n'est pas dire du mal d'une BD non plus, juste un ressenti personnel.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede JC DERRIEN » 11/09/2009 07:17

Pour bosser depuis 2 ans sur une série sur le Poker, je sais qu'écrire et représenter une partie est un exercice périlleux. J'ai dû demander au dernier moment à Simon le dessinateur de retoucher quelques cases. Au final, le poker en bd, c'est tres visuel mais vraiment casse-tête. D'ailleurs, si tu veux décrire une main entiere, ca te prend 6 pages (pré flop, flop, turn, river). Dès que possible, je vais d'ailleurs lire KEN GAMES pour voir comment vous vous êtes débrouillés. :-D
Avatar de l’utilisateur
JC DERRIEN
Auteur
Auteur
 
Messages: 818
Inscription: 29/04/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede moolfreet » 11/09/2009 07:48

Question peut être un peu idiote mais pourquoi ce titre? Ken Games?
Merci
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Ryuk and roll » 11/09/2009 08:50

moolfreet a écrit:Question peut être un peu idiote mais pourquoi ce titre? Ken Games?
Merci


Réponse intelligente: le titre mystérieux est justement choisi pour que tu achètes la bd. Te révèler l'astuce correspond à ce que tu n'achètes pas la bd...
Réponse dans le tome 2 ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede botachris » 11/09/2009 09:00

bluebandco a écrit:J'attendais la première critique négative ... ne connaissant pas cette série mais lisant la longue litanie de compliments se succédant sur ce topic ...

...donc voilà c'est fait ... :D


On pourrait l'envoyer directement là: viewtopic.php?f=8&t=40199, la super critique négative du gars qu'a bien vu qu'on était que des lèches bottes

Ryuk and roll a écrit:
bluebandco a écrit:J'attendais la première critique négative ... ne connaissant pas cette série mais lisant la longue litanie de compliments se succédant sur ce topic ...

...donc voilà c'est fait ... :D

Je pense que j'étais le premier à critiquer (qui a dit comme d'habitude? :grrrr: )

[Révéler] Spoiler:
(qui a dit à raison? :bisou: )



Mais je te rassures tu étais bien le premier :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede jlmunuera » 11/09/2009 09:11

Pourquoi si la "critique" est possitive et qu'elle montre la satisfaction du lecteur, on l'appelle lâchecul, et que si elle est negative du coup le dit lecteur est consideré "intelligent" par lui même et ses pairs?
C'est une tradition? [:my name snake:2]
Pourquoi si un auteur rentre dans le forum essaiant à communiquer avec ses lecteurs (même en écrivant en francais, chose assez compliqué, je vous assure), il y à toujours qui voit ca comme un exercice de vanité de la part de l'auteur, et de manque de critére de la part des lecteurs qui remercient une telle actitude?
[:bru:3]
Cela dit, les critiques negatives sont toujours trés importants pour l'auteur, à condition qu'elles soient vraiment intelligents. :violon:
...
bises, folks.
jlmunuera
Auteur
Auteur
 
Messages: 404
Inscription: 27/02/2004

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/09/2009 09:15

Moi je déteste la langue de bois. C'est pour cela que je vais être franc, peut être même un peu trop, mais c'est le jeu. Aucune concession au risque de me froisser avec l'auteur ou avec un lecteur fan. Moi je suis comme ça, direct !
Donc voilà, je n'hésite pas à le dire.... je n'ai pas lu cette BD :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede bluebandco » 11/09/2009 09:16

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Moi je déteste la langue de bois. C'est pour cela que je vais être franc, peut être même un peu trop, mais c'est le jeu. Aucune concession au risque de me froisser avec l'auteur ou avec un lecteur fan. Moi je suis comme ça, direct !
Donc voilà, je n'hésite pas à le dire.... je n'ai pas lu cette BD :D

Dignus :bisou: Excellent ! [:kusanagui:6]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede jlmunuera » 11/09/2009 09:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jlmunuera
Auteur
Auteur
 
Messages: 404
Inscription: 27/02/2004

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede 2fois2cinq » 11/09/2009 10:56

marcel.d a écrit:D'accord avec le coup de gueule d'un forumer déçu: on est sur un forum Druckerisant.....
Je veux dire faut un peu arrêter le n'importe quoi, cette série est sympa, sans plus... Tout juste moyenne, naive, mais truffée de defauts. Le scénar est trés trés moyen....
Je regrette que pour avoir 18 pages de compliments et d'interet il suffise à un auteur de venir faire trois répliques et mettre 4 planches....
Ou est l'esprit critique???


Ben y a peut être 18 pages de compliments parce que c'est une bonne BD.... non???.....
Moi j'ai beaucoup aimé le tome 1, idem pour ce tome 2. J'ai déjà expliqué pourquoi.... Par contre c'est très bien de donner ton avis. Tu n'as pas aimé, tant pis ;) ... Il est vrai que j'ai tendance à venir plus souvent dire quand j'ai aimé que lorsque j'ai trouvé ça nul... Moi pour ma part, vu que mon compte bancaire n'est pas un puit sans fin :cry: , je sélectionne énormément mes BD, et je ne donne pas souvent la part belle à l'improvisation. Donc c'est vrai que je lis souvent des BD que j'ai envi de lire et que je trouve bonnes.... Maintenant si c'est la critique assassine que tu cherches, va sur le topic dédié à la BD des "Tuniques Bleus", tu vas être servi ! :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede kouern » 11/09/2009 11:26

jlmunuera a écrit:Pourquoi si la "critique" est possitive et qu'elle montre la satisfaction du lecteur, on l'appelle lâchecul, et que si elle est negative du coup le dit lecteur est consideré "intelligent" par lui même et ses pairs?
C'est une tradition? [:my name snake:2]
Pourquoi si un auteur rentre dans le forum essaiant à communiquer avec ses lecteurs (même en écrivant en francais, chose assez compliqué, je vous assure), il y à toujours qui voit ca comme un exercice de vanité de la part de l'auteur, et de manque de critére de la part des lecteurs qui remercient une telle actitude?
[:bru:3]
Cela dit, les critiques negatives sont toujours trés importants pour l'auteur, à condition qu'elles soient vraiment intelligents. :violon:


C'est un peu le problème des forums en général. Dès que quelqu'un d'intransigeant, ou de hargneux rentre en scène, on en fait toute une histoire, avec des réponses à tiroir jusqu'à dévier du sujet principale, alors qu'au final on est tous d'accord pour ne pas l'écouter, ce type en question.
Travaillant moi même dans le "divertissement", je sais qu'il est important de recevoir aussi des critiques négatives. C'est pour cela que j'ai exprimé mon opinion en toute franchise, et je pense de manière censée M. Munuera [:fantaroux:2]
Et personnellement, je considère qu'un auteur venant nous parler de son travail est une excellente démarche, et que tous ne se donne pas la peine de faire... Respectons cela.
Ce qui ne m'empêche en aucun de dire ce que je pense en toute honnêteté, et avec respect pour ce travail que je ne saurais accomplir moi même.
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede botachris » 11/09/2009 14:01

jlmunuera a écrit:Pourquoi si la "critique" est possitive et qu'elle montre la satisfaction du lecteur, on l'appelle lâchecul, et que si elle est negative du coup le dit lecteur est consideré "intelligent" par lui même et ses pairs?
C'est une tradition? [:my name snake:2]
Pourquoi si un auteur rentre dans le forum essaiant à communiquer avec ses lecteurs (même en écrivant en francais, chose assez compliqué, je vous assure), il y à toujours qui voit ca comme un exercice de vanité de la part de l'auteur, et de manque de critére de la part des lecteurs qui remercient une telle actitude?
[:bru:3]
Cela dit, les critiques negatives sont toujours trés importants pour l'auteur, à condition qu'elles soient vraiment intelligents. :violon:
...
bises, folks.


Rassures toi la majorité des auteurs et des lecteurs viennent sur le forum pour avoir des discussions constructives, mais de temps en temps il y a un grincheux qui vient semer sa m.....

Celui là il n'y a qu'à en faire abstraction, si une BD a 18 pages de critiques en majorité positives c'est que quelque part elle a touché suffisamment de lecteurs pour pouvoir dire c'est une bonne BD sans faire de langue de bois et passer pour un lèche botte

Quel intérêt aurait on d'ailleurs à être lèche botte ? Si je rencontre un des auteurs en dédicace, crois tu que j'en aurai une plus belle ? Si l'auteur , comme je le pense, est intelligent, il fera abstraction de tout ça et aura autant de plaisir à rencontrer un afficinado qu'a discuter avec un détracteur
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede marcel.d » 11/09/2009 14:11

Petite précision:
Mon intervention ne visait pas à critiquer la BD.
Je la trouve plutôt correcte, le dessin (même si sur ce point je connais peu la technique, et me base sur du "pur" ressenti) me semble atypique mais plutot pas mal. Le scénar est par contre pour moi parfois simpliste, la psychologie des personnages manque énormémént de finesse (ça vient peut-etre des dialogues de type "bisounours" parfois..), mais ça reste (trés) agréable à lire.

Ce qui me géne (ce n'est exclusif à cette bd) c'est ces comportements "leche botte" (pour paraphraser).
Beaucoup en rajoutent dans l'admiration, la déference.... on est - à mon sens- souvent dans la pure flatterie (encore une fois ça concerne pas que ce sujet).

Pour les 18 pages, (-comme par hasard), les forums ayant le plus de pages sont ceux ou interviennent les auteurs, et je trouve ça parfois gonflant: on lit plus souvent des spéculations sur l'existence (ou pas) d'un coffret, des dates de dédicaces ou autres que des interventions sur la série.... (sans compter l'aspect "marketing" de cela....)
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede bluebandco » 11/09/2009 14:15

Je vais les acheter ...je reviens vers vous une fois que je les ai lu ...en attendant je vais sur le bon topic pour annoncer cette intention d'achat (en rentrant plus dans les détails ...du style si j'y vais en bus ou en bagnol....enfin bref :D ) .

A+ donc !




Bota ...discuter avec des tracteurs c'est pas forcément interressant pour un auteur !



Je sors :arrow:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede 2fois2cinq » 11/09/2009 14:51

marcel.d a écrit:Petite précision:
Mon intervention ne visait pas à critiquer la BD.
Je la trouve plutôt correcte, le dessin (même si sur ce point je connais peu la technique, et me base sur du "pur" ressenti) me semble atypique mais plutot pas mal. Le scénar est par contre pour moi parfois simpliste, la psychologie des personnages manque énormémént de finesse (ça vient peut-etre des dialogues de type "bisounours" parfois..), mais ça reste (trés) agréable à lire.

Ce qui me géne (ce n'est exclusif à cette bd) c'est ces comportements "leche botte" (pour paraphraser).
Beaucoup en rajoutent dans l'admiration, la déference.... on est - à mon sens- souvent dans la pure flatterie (encore une fois ça concerne pas que ce sujet).

Pour les 18 pages, (-comme par hasard), les forums ayant le plus de pages sont ceux ou interviennent les auteurs, et je trouve ça parfois gonflant: on lit plus souvent des spéculations sur l'existence (ou pas) d'un coffret, des dates de dédicaces ou autres que des interventions sur la série.... (sans compter l'aspect "marketing" de cela....)


Ton intervention ne visait pas la BD ????? = "moyenne, naive, mais truffée de defauts. Le scénar est trés trés moyen...." [:my name snake:2]

comportement lèche botte ....??.... j'comprends pas non plus.... Moi je vois ça plus comme de l'encouragement...

et pour finir ça te gonfle qu'il y en a qui ne parle que de dédicaces et de futur coffret... si ça leur plait je ne vois pas le problème.... parler de tout et de rien concernant la BD, c'est, je pense, l'intérêt de ce forum....

Et encore une fois, si ton intervention ne visait pas cette BD, et bien change de topic ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede botachris » 11/09/2009 18:18

bluebandco a écrit:Je vais les acheter ...je reviens vers vous une fois que je les ai lu ...en attendant je vais sur le bon topic pour annoncer cette intention d'achat (en rentrant plus dans les détails ...du style si j'y vais en bus ou en bagnol....enfin bref :D ) .

A+ donc !




Bota ...discuter avec des tracteurs c'est pas forcément interressant pour un auteur !



Je sors :arrow:


Pôv naze [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede botachris » 11/09/2009 18:24

marcel.d a écrit:Petite précision:
Mon intervention ne visait pas à critiquer la BD.
Je la trouve plutôt correcte, le dessin (même si sur ce point je connais peu la technique, et me base sur du "pur" ressenti) me semble atypique mais plutot pas mal. Le scénar est par contre pour moi parfois simpliste, la psychologie des personnages manque énormémént de finesse (ça vient peut-etre des dialogues de type "bisounours" parfois..), mais ça reste (trés) agréable à lire.

Ben voyons ;)

Ce qui me géne (ce n'est exclusif à cette bd) c'est ces comportements "leche botte" (pour paraphraser).
Beaucoup en rajoutent dans l'admiration, la déference.... on est - à mon sens- souvent dans la pure flatterie (encore une fois ça concerne pas que ce sujet).

On peut être admiratif du talent de quelqu'un ( surtout quand on en a aucun soi-même) et lui marquer son admiration sans pour autant que celà s'assimile à de la "pure flatterie " qui elle, est intéressée

Pour les 18 pages, (-comme par hasard), les forums ayant le plus de pages sont ceux ou interviennent les auteurs, et je trouve ça parfois gonflant: on lit plus souvent des spéculations sur l'existence (ou pas) d'un coffret, des dates de dédicaces ou autres que des interventions sur la série.... (sans compter l'aspect "marketing" de cela....)

Sur ce point je suis d'accord avec toi mais un peu de tolérance ne peut pas nuire

Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede loranbd » 11/09/2009 20:27

marcel.d a écrit:Pour les 18 pages, (-comme par hasard), les forums ayant le plus de pages sont ceux ou interviennent les auteurs, et je trouve ça parfois gonflant:


C'est peut être que ce sont aussi les topics les plus intéressants, où il y a des échanges avec les auteurs ou où les auteurs nous présentent des pans de leur futur travail, ce genre de choses ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: Ken games - Robledo & Toledano ( Ed Dargaud)

Messagede Hugui » 13/09/2009 00:06

loranbd a écrit:C'est peut être que ce sont aussi les topics les plus intéressants, où il y a des échanges avec les auteurs ou où les auteurs nous présentent des pans de leur futur travail, ce genre de choses ;)


:ok: +1 C'est super que les auteurs nous fassent partager leurs sentiments et même s'ils font ça pour mieux vendre, c'est tout à fait légitime, il y a trop peu de médias permettant de faire connaître la bd.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités