marcel.d a écrit:Petite précision:
Mon intervention ne visait pas à critiquer la BD.
Je la trouve plutôt correcte, le dessin (même si sur ce point je connais peu la technique, et me base sur du "pur" ressenti) me semble atypique mais plutot pas mal. Le scénar est par contre pour moi parfois simpliste, la psychologie des personnages manque énormémént de finesse (ça vient peut-etre des dialogues de type "bisounours" parfois..), mais ça reste (trés) agréable à lire.
Ce qui me géne (ce n'est exclusif à cette bd) c'est ces comportements "leche botte" (pour paraphraser).
Beaucoup en rajoutent dans l'admiration, la déference.... on est - à mon sens- souvent dans la pure flatterie (encore une fois ça concerne pas que ce sujet).
Pour les 18 pages, (-comme par hasard), les forums ayant le plus de pages sont ceux ou interviennent les auteurs, et je trouve ça parfois gonflant: on lit plus souvent des spéculations sur l'existence (ou pas) d'un coffret, des dates de dédicaces ou autres que des interventions sur la série.... (sans compter l'aspect "marketing" de cela....)
Ton intervention ne visait pas la BD ????? = "moyenne, naive, mais truffée de defauts. Le scénar est trés trés moyen...."
comportement lèche botte ....??.... j'comprends pas non plus.... Moi je vois ça plus comme de l'encouragement...
et pour finir ça te gonfle qu'il y en a qui ne parle que de dédicaces et de futur coffret... si ça leur plait je ne vois pas le problème.... parler de tout et de rien concernant la BD, c'est, je pense, l'intérêt de ce forum....
Et encore une fois, si ton intervention ne visait pas cette BD, et bien change de topic !