zastava73 a écrit:Ils y a aussi des BD :
Voici a quoi cela me faisait pensé il y a déja quelques temps.
zastava73 a écrit:Ils y a aussi des BD :
zastava73 a écrit:Et cela , mais avec un théme porter sur l'aviation et situé plus au nord ( Nigeria, Tchad ) ou a l'est du Zaire :
Il faudra(it) que je le relise, mais tel que je m'en souviens les insurgés Noirs sont bêtement décrits comme tout d'un bloc des monstres sanguinaires assoiffés de sang, sans la moindre nuance ni épaisseur (*). Je me rappelle que ça m'avait choqué à l'époque, d'autant que comme toi j'ai toujours lu Bernard Prince comme mettant en scène un héros disons humaniste et dégagé des contingences idéologiques -- sur ce point j'avais tout particulièrement apprécié la chute de Guerilla pour un fantôme.egoes a écrit:Tiens, tu trouves que Le Piège aux 100.000 Dards est "de droite" ?
Je ne vois pas -à première vue- trop pourquoi.
Si cela ne te dérange pas, tu pourrais expliciter ?
Ça m'intéresse : j'ai toujours vu Bernard Prince plutôt à gauche, pour autant qu'on puisse lui coller une étiquette politique, of course .
egoes a écrit:Merci Genug, pour cette explication.
Dans mon souvenir, l'action -et surtout la philosophie- des para-commandos (blancs) à la fin de l'album - j'espère ne pas spoiler, mais l'album commence tout de même à dater - est assez critiquée par Bernard et Barney.
Bernard Prince est donc bien (ouf ou pas ouf ) "de gauche".
edit : je viens d'aller vérifier dans l'album et mon souvenir était bon
darKman7 a écrit:tu l'as dit du coup je viens de "relire" La Dynamitera j'avais oublié que l'on y voit les premiers seins dans Bernard Prince! mazette, avec scènes de tortures, inconcevable en 2017 Et puis j'ai trouvé toujours ça louche de se trimballer avec un gamin de toute façon, ... et moi qui adorait les scouts de Pierre Joubert et l'antiquité avec Alix, en fait c'est de la perversion
Brian Addav a écrit:Cette discussion est surréaliste.
Quoique d'un autre côté, elle illustre bien les maux de notre société actuelle.
Brian Addav a écrit:Ce qui est surréaliste, c'est qu'en 2017, on en soit encore à entendre que la gauche c'est le bien, la droite le mal, et que du coup, si Bernard Prince il critique les méchants commandos qui sont pas gentils, ouf, ça veut qu'il est de gauche. Car s'il les avait pas critiqué, c'était pô bien, et donc il était de droite.
Alors que dire que les méchants commandos, ils sont pas gentils, c'est juste du bon sens, pas une idéologie politique.
(et je rappelle que je suis rocardien, nom d'un chien...)
Brian Addav a écrit:Ce qui est surréaliste, c'est qu'en 2017, on en soit encore à entendre que la gauche c'est le bien, la droite le mal, et que du coup, si Bernard Prince il critique les méchants commandos qui sont pas gentils, ouf, ça veut qu'il est de gauche. Car s'il les avait pas critiqué, c'était pô bien, et donc il était de droite.
Alors que dire que les méchants commandos, ils sont pas gentils, c'est juste du bon sens, pas une idéologie politique.
(et je rappelle que je suis rocardien, nom d'un chien...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités