Arnusse a écrit:Oui, une oeuvre plus condensée que "Il était une fois en France"
Plus que Il était une fois en France ? Pour ma part, à ce stade, ce dernier est très au-dessus du second, à tous points de vue (ce qui ne signifie pas que Katanga soit dépourvu de qualités).Lapin Moutarde a écrit:Katanga , une vraie réussite tant graphiquement que scénaristiquement parlant.
un chef d'oeuvre tout simplement.
Un "must have"
Genug a écrit:Plus que Il était une fois en France ? Pour ma part, à ce stade, ce dernier est très au-dessus du second, à tous points de vue (ce qui ne signifie pas que Katanga soit dépourvu de qualités).Lapin Moutarde a écrit:Katanga , une vraie réussite tant graphiquement que scénaristiquement parlant.
Un "must have"
Lapin Moutarde a écrit:Genug a écrit:Plus que Il était une fois en France ? Pour ma part, à ce stade, ce dernier est très au-dessus du second, à tous points de vue (ce qui ne signifie pas que Katanga soit dépourvu de qualités).Lapin Moutarde a écrit:Katanga , une vraie réussite tant graphiquement que scénaristiquement parlant.
Un "must have"
non KATANGA, en terme de scénario, de rythme, de recherche graphique, et d'ambiance est largement au dessus d'il était une fois en france qui reste une serie d'excellente facture, mais qui souffrait quand même de certaines longueurs.
Genug a écrit:Lesquelles "longueurs" (entre autres traits) me font préférer les six tomes d'Il était une fois... aux deux que j'ai lus de Katanga...
egoes a écrit:En tout cas, ce sera peut-être la dernière collaboration des auteurs...
(Mode "langue de vip(ère))" : un libraire m'a en effet indiqué que les auteurs seraient assez en froid pour une question de droit de propriété des planches des albums.
Le tome trois sera a priori clôturé, mais pour ce qui est d'aller plus loin en terme de partenariat, ce serait apparemment plus compliqué.
J'espère que ma "source" aura mal compris.
egoes a écrit:En tout cas, ce sera peut-être la dernière collaboration des auteurs...
(Mode "langue de vip(ère))" : un libraire m'a en effet indiqué que les auteurs seraient assez en froid pour une question de droit de propriété des planches des albums.
Le tome trois sera a priori clôturé, mais pour ce qui est d'aller plus loin en terme de partenariat, ce serait apparemment plus compliqué.
J'espère que ma "source" aura mal compris.
Mr Degryse a écrit:Pas de débat, pas de débat. Je ne sais si c'est réellement le cas entre les auteurs mais au prix ou se vendent les planches originales, je pourrais comprendre que certains auteurs veuillent une part de cette redistribution parallèle.
Qu'une majeure partie du travail d'une planche soit uniquement attribuable au dessinateur, cela me paraît évident mais le scénariste n'est vraiment responsable de rien dans le résultat final ?
Mr Degryse a écrit:Pas de débat, pas de débat. Je ne sais si c'est réellement le cas entre les auteurs mais au prix ou se vendent les planches originales, je pourrais comprendre que certains auteurs veuillent une part de cette redistribution parallèle.
Qu'une majeure partie du travail d'une planche soit uniquement attribuable au dessinateur, cela me paraît évident mais le scénariste n'est vraiment responsable de rien dans le résultat final ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités