Nirm a écrit:La chronique de Katanga T.2 par S. Salin est en ligne et de la rédaction !
nexus4 a écrit:Je me demande comment Glénat a pu laisser échapper un tel binôme qui a fait un de leur plus grands succès des années 2000.
Dargaud avait très envie de nous accueillir pour ce projet, Sylvain aussi était partant. Cela a donc abouti chez Dargaud. Il y avait aussi une envie de changement.
chris24 a écrit:Ben Glénat y a forcément trouvé son compte également à les laisser partir. Céder des auteurs comme ça, ça doit apporter un paquet. Dargaud a dû aligner les biftons sur la table, sur une bonne longueur et sur une bonne épaisseur aussi... A moins que leur contrat ne le les engageait pas pour d'autres projets avec Glénat et qu'ils étaient libres de choisir... Bref, tout ceci ne nous regarde pas trop, les coulisses quoi...
Nirm a écrit:Mais qui c'est qui relit ces chroniques !!!
Merci
nexus4 a écrit:Par laisser partir, c'est un abus de vocabulaire. Tu m'auras mal compris, l'analogie au foot est bancale, je ne connais que les joueurs célèbres qui commencent en Z, c'est à dire deux.
On peut penser que lorsque un éditeur a deux auteurs qui ont vendu des centaines de milliers d'albums, pour qui ils ont fait de la promo en 4 par 3 gare Montparnasse pour le dernier tome, ils vont les bichonner pour l'après.
- Et maintenant qu'est ce que vous nous préparez ?
- Boarf, rien. Ah si, on vient de signer chez Dargaud.
A un moment il y a du y avoir un échange plus poussé entre ces deux répliques. Et là, si t'as un peu de vista, tu lâches pas l'affaire.
...ce qu'on appelle "faire un rapprochement"...jojo74 a écrit:sans faire de rapprochement j ai de suite repensé à de vieilles lectures
...et moi je vais tenter ce qu'on appelle une comparaison : ces deux scénarios-là sentaient assez franchement une idéologie "de droite", et celui de Nury est moins identifiable sur ce plan-là. Me semble-t-il.jojo74 a écrit:le premier Michel brasier de cheret et charlier et le premier bernard prince de Dany!
zastava73 a écrit:Ils y a aussi des BD :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité