Anthonybd a écrit:JAUNE a écrit:Anthonybd a écrit:kofuskay a écrit:Les droits TV c'est la 2e lame de la faucheuse.
Voici les droits tv en cours
Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)
Belgique (Pro League) 103 millions (droits domestiques)
Le Portugal qui est moins peuplé que la Belgique (1,2 million d'habitants en moins) perçoit 87 millions en plus (Uniquement pour le marché national) , ce sont vraiment des champions, ceux qui s'occupent de vendre le produit Pils league !!!
J'ai du mal à voir le rapport avec le nombre d'habitants, tu m'expliques?
Avec ce raisonnement tu peux revoir tout le classement hein, dont la 1ère place avec un pays qui fait 6 fois les droits tv de la France qui a pourtant 20 millions d'habitants en plus
Un pays qui a un championnat équivalent au nôtre et qui est moins peuplé, je ne comprends pas qu'uniquement pour leurs droits domestiques, ils perçoivent le double.
C'est pour cette raison que je disais que les décideurs des clubs de Pils league vendent mal le produit, tu pourrais réduire cet écart, non ?Anathème a écrit:
En Belgique, qu'on s'occupe d'abord des stades dont certains sont indignes du niveau de notre championnat.
Sur ce point, c'est loin d'être gagné ? ....Je ne vois pas dans un futur proche l'érection d'un nouveau stade pour l'USG.
La Louvière (D2) est en train de construire un stade flambant neuf, comme Rochefort (D3), une enceinte de 8500 places.
Alors Ivanovic, 5 buts en 2 rencontres, je te l'avais dit qu'il avait un gros potentiel (Il est plus fort que Dolberg dont le plafond est la Pils league).
Oui mais non il ne faut pas compter comme ça, le nombre d'habitants n'a rien à voir. On est 11 millions mais je suis sûr que l'engouement et les droits télé pour le baseball chez nous n'est proportionnel à celui aux USA
Le Portugal est un vrai pays de foot, avec des clubs emblématiques aux palmarès fournis. Rien que le top 3 c'est 4 C1, 2 C2 et 1 C3. On y vit là bas beaucoup plus pour le foot qu'ailleurs (c'est souvent vrai pour les pays du sud). L'engouement est beaucoup plus grand, tant dans les stades qu'en rue, et derrière un téléviseur. Et le niveau politique doit probablement suivre avec des stades plus facilement constructibles/rénovables (là j'en sais rien, mais je suppute).
Les droits télé sont donc forcément plus haut là bas, et notre place si "proche" derrière, que ce soit sur ces droits télé et même au ranking uefa (ils ont une très petite saison d'avance, en gros, et on les talonne l'an prochain si on fait une saison idem ou meilleure qu'eux), est déjà une belle performance.
Evidemment c'est plus facile de remplir des stades dans de grands pays, mais ça dépend surtout de la popularité du sport et des clubs.
8ème je pense qu'on est vraiment à notre place, voire même un peu plus haut, et c'est à saluer.
Le classement de la Turquie est en effet pathétique. Loin derrière nous alors que grand pays, sport très populaire et gros budgets. Mais c'est rassurant de voir que cela ne suffit pas, et qu'on peut faire (et qu'on fait) mieux avec beaucoup moins.
Pour aller plus haut encore il faudrait que les grands clubs historiques belges reviennent au premier plan. Il faut des grands clubs forts (en plus des troubles-fêtes qui se relaient Antwerp-Gand-Genk) pour tirer les autres vers le haut. L'hégémonie de Bruges, la panne sèche d'Anderlecht et les éternels problèmes du Standard ne sont pas très bons pour tirer le niveau (et la popularité) vers le haut. Si Anderlecht devrait pouvoir relever la tête, les rouches reviendront-ils au premier plan?
Si l'USG s'installe pour de bon vers le haut c'est très bon aussi pour le niveau général. Cela obligera les autres à se les bouger.
Il est aussi regrettable que l'UB n'ait pas profiter de notre équipe nationale qui marchait sur l'eau pour créer une dynamique à tous les niveaux du foot belge. Dont un stade national digne de ce nom...