Anathème a écrit:Magnifique semaine européenne : 5 clubs belges, 5 victoires !
Cooltrane a écrit:Anathème a écrit:Magnifique semaine européenne : 5 clubs belges, 5 victoires !
Carton plein, en effet
je me demande quand c'est la dernière fois que c'est arrivé
Seule l'USG et les B&Z ne sont pas encore assurés de passer au stade suivant, mais c'est très incertains pour qu'il y soient tous, car leurs matchs restant seront balaises.
JAUNE a écrit:Cooltrane a écrit:Anathème a écrit:Magnifique semaine européenne : 5 clubs belges, 5 victoires !
Carton plein, en effet
je me demande quand c'est la dernière fois que c'est arrivé.
Il suffit de demander:
"On n’avait plus vu cela depuis fin septembre 1989
Pour retrouver les traces d’une soirée aussi parfaite il faut remonter aux 26 et 27 septembre 1989. A l’époque Malines, le champion national s’était imposé 5-0 face aux Norvégiens de Rosenborg en Coupe des Champions. En Coupe des vainqueurs de coupe, Anderlecht était allé gagner en Irlande du Nord à Ballymena United (0-4). Et puis en Coupe de l’UEFA Bruges avait écrasé Twente (4-1), le RFC Liège avait battu les Islandais d’Akranes sur le même score (4-1) et l’Antwerp s’était imposé dans un match historique face au Vitosha Sofia (4-3)."
source Site RTBF
Cette même année Anderlecht allait perdre la finale de la C2 (Sampdoria), Antwerp et Liège en 1/4 de la C3 (Cologne et Werder), Malines en 1/4 de la C1 (AC Milan), et la Belgique finir 3ème du classement annuel, 4ème au classement général uefa. Allemagne et Italie nous éliminent donc.
Magnifique en effet, il ne reste plus qu'à conclure!
JAUNE a écrit: l’Antwerp s’était imposé dans un match historique face au Vitosha Sofia (4-3)[/i]."
source Site RTBF
Cooltrane a écrit:JAUNE a écrit:Cooltrane a écrit:Anathème a écrit:Magnifique semaine européenne : 5 clubs belges, 5 victoires !
Carton plein, en effet
je me demande quand c'est la dernière fois que c'est arrivé.
Il suffit de demander:
"On n’avait plus vu cela depuis fin septembre 1989
Pour retrouver les traces d’une soirée aussi parfaite il faut remonter aux 26 et 27 septembre 1989. A l’époque Malines, le champion national s’était imposé 5-0 face aux Norvégiens de Rosenborg en Coupe des Champions. En Coupe des vainqueurs de coupe, Anderlecht était allé gagner en Irlande du Nord à Ballymena United (0-4). Et puis en Coupe de l’UEFA Bruges avait écrasé Twente (4-1), le RFC Liège avait battu les Islandais d’Akranes sur le même score (4-1) et l’Antwerp s’était imposé dans un match historique face au Vitosha Sofia (4-3)."
source Site RTBF
Cette même année Anderlecht allait perdre la finale de la C2 (Sampdoria), Antwerp et Liège en 1/4 de la C3 (Cologne et Werder), Malines en 1/4 de la C1 (AC Milan), et la Belgique finir 3ème du classement annuel, 4ème au classement général uefa. Allemagne et Italie nous éliminent donc.
Magnifique en effet, il ne reste plus qu'à conclure!
en fait, je trouve que les adversaires de cette semaine tous plus forts (même ceux de la Conference) que ceux de 1989; et pourtant, on n'ira pas aussi loin dans le parcours zéropéen que cette année-là.
Anathème a écrit:On a déjà 3 clubs assurés des barrages et qui peuvent encore viser le top 8 pour se qualifier directement pour les 1/8èmes. C'est pas mal. Et le niveau de la Conference League permet d'envisager les 1/4 si le tirage n'est pas défavorable.
Anathème a écrit:Le niveau de notre championnat est davantage homogène qu'au Portugal, en Hollande ou en Écosse. Tout n'est pas si facilement comparable que ça. Et le cas de la France est à part car, pour un grand pays européen, ça reste un championnat plutôt faiblard...
Cooltrane a écrit:p'tain, avec le tirage de la poule pour la WC , on croirait qu'on est tombé en ligue C de la Nation Ligue
même Tabasco devrait être capable de nous faire passer
Anthonybd a écrit:Anathème a écrit:Le niveau de notre championnat est davantage homogène qu'au Portugal, en Hollande ou en Écosse. Tout n'est pas si facilement comparable que ça. Et le cas de la France est à part car, pour un grand pays européen, ça reste un championnat plutôt faiblard...
Il suffit simplement de regarder le palmarès des coupes d'Europe depuis 1955, c'est un très bon indicateur, on peut constater que c'est un des pays les moins titrés :
1. Espagne : 46 victoires
2. Angleterre : 37
3. Italie : 31
4. Allemagne : 20
5. Pays-Bas : 11
6. Portugal : 7
7. Belgique : 4
8. Ecosse : 3
9. Ukraine : 3
10. France : 2
11. Russie : 2
12. Suède : 2
JAUNE a écrit:si tu parles des finales de club français, avant 1990 il n'y a que Sainté, et au total on doit quasi pouvoir les compter sur une seule main.
En plus des deux qu'ils gagnent, il y a l'OM 1x en plus, , Monaco 2x, Lyon? et PSG récemment.
Côté Belge Standard 1x, Bruges 2x, Antwerp 1x, Malines 1 x Anderlecht 7x. Je ne parle pas des supercoupes d'Europe qui ont toutes été gagnées (3/3).
Côté nation à part l'Euro 84 qu'ils gagnent (en France ), c'est en effet le désert absolu jusque 1998 (en France encore ).
Il y a juste deux demis en 1958 et 86. Le reste il fallait déjà qu'ils arrivent à se qualifier
En EN ils ont bien rattrapé depuis mais ils sont clairement encore loin des palmarès Italie-Espagne-Allemagne, et en clubs à des années lumières de ces mêmes nations + Angleterre (dont le palmarès en EN est pathétique avec un seul titre en 66) et même que d'autres styles Pays-Bas/Portugal puisqu'ils sont toujours derrière nous et de plein d'autres pays ayant 3 CE ou plus
edith: j'avais oublié Reims 2x en 56 et 59
Enfin en cherchant un peu on doit pouvoir leur trouver des coupes Intertoto
kofuskay a écrit:Conclusion : on est quasi un nain européen en compétition de clubs et on est un nouveau cador en sélection nationale puisque peu de sélections ont de meilleurs résultats que nous depuis la 2e guerre mondiale (alors qu'on a quasi rien foutu jusqu'en 82).
PS : on est le pays le plus titré en intertoto avec un nombre incroyable de clubs à l'avoir "remportée"
Cooltrane a écrit:kofuskay a écrit:Conclusion : on est quasi un nain européen en compétition de clubs et on est un nouveau cador en sélection nationale puisque peu de sélections ont de meilleurs résultats que nous depuis la 2e guerre mondiale (alors qu'on a quasi rien foutu jusqu'en 82).
PS : on est le pays le plus titré en intertoto avec un nombre incroyable de clubs à l'avoir "remportée"
Oui, mais 1982, c'est déjà >40 ans
Pour Intertoto, j'avais carrément oublié que cela avait existé. A priori, le niveau était plus faible que la Conférence, je crois, non? J'ai été voir sur Wiki, les vainqueurs, c'est pas de la gnognote non plus, mais pas de traces de clubs belges - donc vous récupérez 1/2 point.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités