Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede JAUNE » 13/11/2024 10:49

Message précédent :
Anthonybd a écrit:Le retour de Lapoussin a fait énormément de bien à l'USG !!! :ok:

Que pensez vous du Hall of Fame de Pils League ? :D

Image

de fait Sonck et surtout Buffel sont de grosses blagues/impostures :shock:
Et à mon avis, s'ils ont un minimum la tête sur les épaules et de voeten op de gront, ils doivent bien se demander eux-mêmes ce qu'ils foutent là à côte de ces monstres du foot belge voire européen pour certains...

mais bon ils seront vite relégués aux oubliettes au fur et à mesure d'entrées de vraies légendes.

Il en manque tellement, surtout en mauve :D
Il y a Nilis, c'est déjà l'essentiel, pour moi le meilleur attaquant et la plus belle technique de frappe que j'ai vu jouer, et de loin. Zett et Vince d'office!
Dans ceux que j'ai vu jouer, ils ne manquent vraiment que Degryse. Quant à Scifo c'est l'énorme manque que tout le monde cite mais je ne l'ai vraiment vu jouer qu'à partir son "déclin", mi-année '90 et pas tellement de souvenirs à part une putain de classe évidemment.

L'idée de ne pouvoir jamais y voir Hazard est assez troublante par contre.

L'idée est chouette en tout cas! :ok:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 13/11/2024 13:16

JAUNE a écrit:L'idée de ne pouvoir jamais y voir Hazard est assez troublante par contre.

Que PVH et WVM n'y soient pas, c'est déjà pas trop logique (il faudrtait faire sauter dcette règle du pro-ligue), mais je ne vois pas pq Eden n'en serait pas à moyen terme (évidemment s'il n'a jamais joué pro en gelbique...).
Perso, je trouve que c'est trop tôt pour lui et Kompany ou KDB.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 13/11/2024 13:23

Ben c'est un truc parmi d'autres, à prendre comme tel, et dont les règles sont clairement définies...

Il faut avoir joué un nombre minimum de matchs en pro league et cela commence en 1974.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 13/11/2024 16:56

JAUNE a écrit:de fait Sonck et surtout Buffel sont de grosses blagues/impostures :shock:
Et à mon avis, s'ils ont un minimum la tête sur les épaules et de voeten op de gront, ils doivent bien se demander eux-mêmes ce qu'ils foutent là à côte de ces monstres du foot belge voire européen pour certains...

Je pensais que Sonck était dans le top 3 des meilleurs buteurs de Pils League, même pas, il n'est que le quinzième.
Goots et Severeyns et même Gunter Hofmans sont devant lui. :fant2:

Le top 10 : 1.Vanderberg, 2.Ceulemans, 3.Degryse, 4.Czernia, 5. Lambert

JAUNE a écrit:
L'idée de ne pouvoir jamais y voir Hazard est assez troublante par contre.

Il n'a jamais joué en Pils league, il pourra faire partie du Hall of Fame français (Si ce dernier existe ??)
KDB oui, mais pas Courtois car il faut au minimum avoir disputé 75 rencontres.
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 13/11/2024 18:18

Anathème a écrit:Ben c'est un truc parmi d'autres, à prendre comme tel, et dont les règles sont clairement définies...

Il faut avoir joué un nombre minimum de matchs en pro league et cela commence en 1974.

à moyen terme ce n'est pas tenable, car on y mettra des 5è couteaux dans 10 ans..
à un moment donné, il faudra élargir à un HoF belge
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 13/11/2024 18:30

Cooltrane a écrit:
Anathème a écrit:Ben c'est un truc parmi d'autres, à prendre comme tel, et dont les règles sont clairement définies...

à moyen terme ce n'est pas tenable, car on y mettra des 5è couteaux dans 10 ans..
à un moment donné, il faudra élargir à un HoF belge

Si tu considères un Lozano comme un 5ème couteau, OK.

On en rajoute 2 par an d'après ce que j'ai entendu. Donc, dans 10 ans, ils seraient 30, ce qui ne me paraît pas exagéré si on prend 1974 comme point de départ. Et on peut toujours réduire à 1/an si nécessaire. ;)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 18/11/2024 15:59

Anathème a écrit:Deschamps démission ! :D

Et Tabasco (Pour reprendre Cooltrane :D ), tu veux le conserver ? :?....En tout cas, il s'accroche à son poste !!! :D

En moins de deux années, il a testé 60 joueurs, il s'est mis tous les cadres à dos du vestiaire et l'ambiance est exécrable.
Actuellement, même Saint Marin est capable de battre cette équipe. :fant2:

Pour revenir à la Pils league, Denkey quitte le Cercle pour la MLS, il devient le transfert plus cher de l'histoire de cette ligue (16 millions).
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 18/11/2024 20:55

Équipe nulle à chier.
En fait, pire, je dirai même que je m'en fous complètement ! :roll:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 18/11/2024 22:30

Oui, pour le Tabasco, on peut verser le contenu à l'égout et envoyer le contenant au recyclage.

Et autant repartir avec un entraîneur du cru. D'ailleurs, Philippe Clément va bientôt être libre.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede BOBetBOBETTE » 18/11/2024 23:10

Anathème a écrit:Oui, pour le Tabasco, on peut verser le contenu à l'égout et envoyer le contenant au recyclage.

Et autant repartir avec un entraîneur du cru. D'ailleurs, Philippe Clément va bientôt être libre.

Ouin, Philippe Clément n'est pas terrible non plus, hein...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anthonybd » 19/11/2024 00:38

Anathème a écrit:

A cause de l'arrivé de Vincent Mannaert ?
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anthonybd » 19/11/2024 16:10

Dans la presse du jour, il y avait un article intéressant sur la santé mentale des sportifs professionnels (Ici, Toby Alderweireld qui arrêtera sa carrière en fin de saison) :

vous connaissiez Toby, avec ses tatouages, qui affiche un look particulièrement robuste mais derrière cette façade se cache un homme de famille chaleureux mais en lutte permanente contre le stress et le doute. Même en s’installant dans « Het Huis », il est rongé par la nervosité. « Parce que je n’ai aucun contrôle sur ce qui va arriver. Je suis un grand anxieux, et cela ne fait qu’empirer. C’est dans ma tête, et j’ai du mal mettre ça de côté », dit-il. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, comme ont pu s’en rendre compte nos confrères de « Het Laatste Nieuws » lors du visionnage de l’épisode.

Le stress, son pire ennemi

Le stress apparaît comme un fil rouge dans sa vie, remontant à ses 15 ans lorsqu’il a rejoint l’Ajax en provenance du Germinal Beerschot (suivant le même chemin que Jan Vertonghen). Installé dans une famille d’accueil à Amsterdam, il a souffert d’un mal du pays intense. Il a même plusieurs fois pensé à abandonner, mais son père strict ne l’a pas permis. « Beaucoup de gens t’aident, mais le mal du pays, c’est quelque chose que tu dois apprendre à gérer toi-même. Avec ce que je sais aujourd’hui, je ne suis pas sûr que je le referais », confie Toby, de manière surprenante.
« Pendant les six premiers mois, mon père me déposait chaque dimanche à Amsterdam. Ensuite, j’ai dû prendre le train depuis Anvers. J’étais sur le quai, je luttais contre mes larmes et j’étais en colère contre mon père. Je lui disais « Je ne veux pas partir, je veux rester à la maison ». Il disait que je pouvais rentrer si je n’étais pas heureux. Mais mon père, étant d’une autre génération, pensait que je devais terminer ce que j’avais commencé. Il disait que mon mal du pays finirait par passer. J’y croyais aussi, mais il n’est jamais parti. Pendant ma carrière, j’ai souvent dit que je voulais arrêter. Si mon entourage avait partagé ce sentiment, j’aurais arrêté. Personne ne comprend cela, mais c’est toujours resté en moi. »

Crises de panique

Aujourd’hui encore, le stress domine sa vie et aurait pu écourter son retour actif dans sa ville natale. « Il y a un an et demi, après un match de Coupe de Belgique perdu contre l’Union (NDLR : demi-finale aller, le 2 février 2023), j’étais en colère et frustré. Je n’ai pas pu dormir cette nuit-là, et je suis parti tôt le matin pour le club. Avant de partir, j’ai pris une pilule de caféine, car je n’aime pas le café. Pendant que je conduisais, mon cœur a soudain battu à mille à l’heure. »
Bouleversé, il poursuit : « J’ai pensé immédiatement que je faisais une crise cardiaque, que c’était fini pour moi et que je n’allais plus revoir mes enfants. Je me suis garé, je suis entré dans un magasin de meubles pour demander si on pouvait appeler une ambulance. On m’a transporté à l’hôpital, mais en fait, je ne ressentais déjà plus rien arrivé là-bas. Je me suis dit que c’était peut-être à cause de trop de caféine… Puis ça s’est reproduit une nuit. J’ai appelé les urgences. Le stress me faisait sentir mon cœur battre, j’ai eu une crise de panique, et mon cœur battait encore plus vite. Tu te rends fou tout seul. »

Hors de question d’aller à l’Euro

Peu de temps après, Toby Alderweireld a annoncé qu’il quittait les Diables Rouges, officiellement pour passer plus de temps avec sa famille. Mais il révèle maintenant que sa santé est la raison principale de son départ de l’équipe nationale. Et toutes les spéculations au sujet d’une présence en Allemagne (parfois « allumées » par ambiguïté de la part du principal intéressé) étaient bien vaines. « J’ai appelé Tedesco et je lui ai dit : « Coach, j’arrête ». J’ai vécu de beaux moments, j’ai joué cinq tournois. Je pouvais vraiment tourner la page. J’ai une femme fantastique qui s’efface complètement pour ce que je fais. Mais elle sait frapper du poing sur la table quand il le faut. Elle m’avait dit : ‘Tu dois te libérer d’un poids.’ »
Et à peine trois mois après avoir été emmené en ambulance, Toby a inscrit le but décisif pour offrir le titre de champion de Belgique à l’Antwerp (ce qui a grandement contribué au gain du Soulier d’Or 2023). « Incroyable, comme si c’était écrit quelque part. Je l’ai fait, nous l’avons fait… mais je n’ai pas fait la fête parce que mon cœur me gênait. J’étais assis tranquillement à l’arrière du bus, submergé par le stress, mais de joie cette fois. »
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 19/11/2024 20:49

BOBetBOBETTE a écrit:
Anathème a écrit:Oui, pour le Tabasco, on peut verser le contenu à l'égout et envoyer le contenant au recyclage.

Ouin, Philippe Clément n'est pas terrible non plus, hein...

La génération dorée, c'est fini. Et on n'a plus de défense(ur) digne de ce nom.

Autrement dit, il va falloir être patient. Et on n'a plus ni atout ni pognon pour attirer un entraîneur étranger de calibre. Alors autant repartir avec un qqun de chez nous pour reconstruire une équipe pas à pas, que ce soit Clément (dont on ne sait même pas s'il serait intéressé) ou un autre.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Café des sports