Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede jxmckie » 03/01/2025 19:03

Message précédent :
Pour un Club de D2 c etait pas mal car Krimau et Pintenat etaient de bon joueurs de D1
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 03/01/2025 19:06

Intéressant, merci ! :ok:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 04/01/2025 03:16

logan1973 a écrit:Les vignettes panini avec 4 joueurs c'était pour la deuxième division, à l'époque il y avait 36 clubs répartis en deux poules ( cadeau du président Sadoul dans les années 70, et encore il avait commencé par 3 poules de 16), du coup pour éviter de faire des albums avec 800 vignettes à collectionner Panini a décidé de condenser les équipes de deuxième division en mettant 4 joueurs par autocollant.

Merci pour les explications. ;)

Par contre Van Binst évolua à Toulouse quand ce club était tjs en D2, comment se fait-il qu'il a eu droit à une vignette normale ? :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 04/01/2025 10:57

Anthonybd a écrit:
JAUNE a écrit:Quelqu'un ici l'a vu jouer en direct? :shock:

Dans ceux qui viennent poster dans cette partie du forum : Ocata, Cooltrane, Bob & Bobette

Des 70's, j'ai peu de souvenirs sportifs - mais ceux que j'ai sont marquants - car j'étais outre-Atlantique et ne revenait qu'épisodiquement (évenement familiaux). En foot, qqes matchs des diables à la téloche et qqes match des Maufffs en Europe (téloche aussi), mais jamais au stade. Donc, Van Binst/Himst et Merckx seulement sur le tube cathodique. idem pour les courses cyclistes, je ne me suis presque jamais déplacé pour assister au spectacle.

Brefffff, en dehors de qqes matchs de ice hockey NHL (Montréal Canadians - leurs grandes époques), de foot CFL (Toronto Argonauts), de baseball (les Expos et Blue Jays), mes premiers matchs au stade sont les deux ou trois de l'USG au Duden au début des 90's, quand ils végétaient en D3. Malgré l'ambiance ultra-festive du Mariën en public restreint, je n'étais jamais confortable avec les grosses foules "sportives".
Une légère agoraphobie sportive, qui ne m'empêchait pas du tout de m'engouffrer dans les mêmes arènes et stades pour voir Pink Floyd, The Who, Neil Young, Genesis, Yes et pleins d'autres.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Café des sports