JAUNE a écrit:Il faudrait quand même apprendre à lire, je parlais dans ton quote de l'Union Belge à aucun moment des clubs, de ses structures, et de leur raté de ne pas avoir profité de l'explosion de notre équipe nationale, qui n'a réellement en fait bénéficié à personne sur le moyen long terme. Le stade national n'étant que la partie visible de l'iceberg.
J'ai toujours écrit que les clubs belges s'en sortaient très bien malgré leurs revenus dérisoires par rapport à d'autres nations européennes. On tutoie les P-B et le Portugal, et même un peu la France, dont les budgets de certains clubs sont beaucoup plus élevés que les nôtres (même Bruges).
Le championnat belge est charrié par la plupart des pays européens mais en vrai il est plus difficile de s'y imposer qu'on ne croit, et son niveau global est sous-évalué. Ce n'est pas l'Espagne ou l'Angleterre mais pas non plus le Kazhaktsan, et notre belle 8ème uefa des clubs (et pas fifa des pays, donc ) en est une belle preuve.
JAUNE a écrit:
Et au siècle dernier oui "on" a souvent été (très) bons, dans les années 80 un certain clubs bruxellois a été top 3 puis 5 européen plusieurs saisons de suite (top 5 de 78 à 88 et même 1er en 86), et la Belgique (clubs) dans le big 5 quasiment sans discontinuer de 1980 à 1994 (et puis l'arrêt Bosman).
4 coupes d'Europe + 3 supercoupes et beaucoup de finales perdues ce n'est pas rien pour un pays de notre taille
C'était la belle époque (que je n'ai pas connue )
Anathème a écrit:
Et pour l'équipe nationale, il manque une victoire dans un tournoi majeur.
logan1973 a écrit:l'Uruguay a obtenu le droit de porter les quatre étoiles justement parce que la FIFA reconnaît les JO de 1924 et 1928 comme compétition qu'elle a organisé, à voir si c'est pareil en 1920.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités