Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Cooltrane » 27/09/2024 17:56

Message précédent :
Anthonybd a écrit:L'USG devrait abandonner de porter cette hideuse vareuse noire, tjs pas la moindre victoire avec. :?

franchement la vareuse turquoise foncée du Sporting n'est pas mieux et le match était difficile à suivre tellement qu'ils étaient presque invisible sur le terrain, mais au moins, ils ont gagné (en risquant de tout gâcher, avec cette rouge en 3 minutes).

En D1B, c'est assez francophone en haut (RWDM et RAAL), mais surtout en bas.
Le connard ricain Textor le butor a encore fait des dégâts à l'OL, j"ai cru comprendre. :geek:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/10/2024 08:57

3V (dont une en Espagne), 1N (décevant à casa) et 1D (à Chelsea), c'est bilan honorable pour une première journée complète.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 04/10/2024 10:31

Oui, dommage l'Union qui galvaude toujours autant ses occasions. Ce match aurait dû finir sur un 3-1, voire un 4-2, à la place de ce trompeur 0-0.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 04/10/2024 14:31

Anathème a écrit:Oui, dommage l'Union qui galvaude toujours autant ses occasions. Ce match aurait dû finir sur un 3-1, voire un 4-2, à la place de ce trompeur 0-0.

Il manque un tueur dans cette équipe, Ivanovic pourrait l'être, mais il lui faut peut-être un temps d'adaptation supplémentaire ? :|

ça sonne quand même creux de devoir évoluer dans le stade du futur béatifié ( :D ) ? :?
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 05/10/2024 10:20

Anathème a écrit:Oui, dommage l'Union qui galvaude toujours autant ses occasions. Ce match aurait dû finir sur un 3-1, voire un 4-2, à la place de ce trompeur 0-0.

le match contre le KVK (pas le même calibre que l'EL, on est d'accord) de dimanche passé était pourtant très emballant... on se serait cru sous l'ère Mazzu.

Sinon, je vais espérer qu'au Parc, ils vont garder le T2 devenu T1 intérim plus longtemps qu'il ne l'avaient fait pour Frutos (qui n'avait pas démérité à l'époque), ne fut-ce que pour les résultats en EL selon les analystes - le tour suivant est déjà presque dans la poche. Faut dire que c'est la seule chose (Europe) que Mazzu avait réussi durant son "intérim" écourté.

Par contre, va falloir en renvoyer qqes uns en équipe 2, car là-bas, on suit l'exemple rouche de l'an passé. [:bdgest]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 05/10/2024 10:36

Cooltrane a écrit:

le match contre le KVK (pas le même calibre que l'EL, on est d'accord) de dimanche passé était pourtant très emballant... on se serait cru sous l'ère Mazzu.

Fuseini était suspendu en EL et Rodriguez qui l'a remplacé est clairement en manque de confiance depuis le début de la saison. Le duo Fuseini-Ivanovic me paraît pour le moment incontournable...et il vaut mieux que ces deux-là ne se blessent pas.

Et Courtrai, c'est faible, au-delà du fait qu'ils n'ont réellement commencé à jouer que lorsqu'ils étaient menés 3-0 (ce qui est plutôt incompréhensible, d'ailleurs leurs supporters le leur ont fait savoir).

Si on se qualifie pour les play-off 1, la saison de l'Union sera réussie. On ne remplace pas facilement Puertas et Amoura...et on ne va pas jouer le titre chaque année. Une année de transition est parfois nécessaire et il faut prendre exemple sur Genk qui rebondit toujours après une saison plus mitigée.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 05/10/2024 10:48

Anthonybd a écrit:ça sonne quand même creux de devoir évoluer dans le stade du futur béatifié ( :D ) ? :?

Il y a des supporters qui ne veulent pas aller au Heysel. C'est dommage car c'est facile d'accès, on y est bien accueilli et les tribunes latérales (réservées pour l'Union) sont confortables. En plus, c'est vraiment pas cher : un abonnement à 75€ pour les 4 matchs.

C'était l'affiche la moins alléchante et on verra bien l'assistance contre la Roma par exemple.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/10/2024 18:21

Dans le clasico de Belgique, Anderlecht donne une correction au Standard avec un 3-0 bien tassé.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 06/10/2024 21:49

Ça c’est le classico du passé. Le nouveau vrai classico, c’est Bruges-Union ! :bravo: :-D [:flocon:2]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 07/10/2024 10:20

Sinon, pour le GraveLeuven :shock:

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... WT6RXNURA/

Sans comm dans la diffusion de la course, j'avais pas trop pigé que 3 belges roulaient pour MvdP :(

Anathème a écrit:Ça c’est le classico du passé. Le nouveau vrai classico, c’est Bruges-Union ! :bravo: :-D [:flocon:2]

Oui, mais les mauves ont gagné le leur. :diable:
(par contre, leurs U21 respectifs jouent la descente... et sont bien partis pour la gagner)

Bon, je suis bien emmm...., moi :ouch: , car j'aurais cru que le Great Mold s'écroulerait cette année et pourtant il est 2è. [:bdgest]

Apr!s un bon départ (ce qui leur servira sans doute en mars), les deux seuls clubs wallons semblent marquer le pas. Aprsla 6è journée, les deux étaient dans le top 6 et là, ils se battent pour rester dans les PO2 [:bru:3]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 07/10/2024 13:05

Cooltrane a écrit:Oui, mais les mauves ont gagné le leur. :diable:

À domicile... ;)

L'Union a fait un bon match hier, avec beaucoup d'intensité, 3 jours après avoir joué en coupe d'Europe. Le nul est assez logique et chacune des 2 équipes aurait très bien pu l'emporter.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede BOBetBOBETTE » 15/10/2024 12:24

Mais quelle équipe pathétique.
:lol:

Pfff, ça me donne mais alors plus du tout envie de voir ses matchs. Pire, je m'en fous si elle perd ou si elle gagne.
ZÉRO !
Rien à en tirer de bon.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 15/10/2024 13:37

Le match aurait dû être plié à la mi-temps. Partant de là, c'était écrit qu'on allait se faire avoir en 2ème.

Faut se faire à l'idée que la génération dorée appartient au passé et que la défense actuelle ne peut pas tenir face à des attaquants de classe internationale. Dès qu'on subit le jeu, on encaisse. Et c'est compliqué de dominer le jeu pendant 90' quand ce n'est pas une petite nation en face...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 29/10/2024 13:21

Bon, en D1A, ça va pas être la saison des clubs wallons et bruxellois... :(
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 29/10/2024 17:47

A ton avis, tu donnes encore combien de semaines à Poco avant son licenciement ? :|
Il serait aussi judicieux de réintroduire Lapoussin au sein du noyau au lieu de le laisser moisir avec l'équipe de D3, mais il faudrait d'abord le départ de l'entraineur. :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 29/10/2024 17:59

Lapoussin a été réintégré dans le noyau A aujourd'hui à la demande de Poco (et sa mise à l’ecart était antérieure à l’arrivée de Poco). ;)

Honnêtement, je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à Poco qui puisse justifier un licenciement. Ce n’est pas lui qui est responsable du recrutement et ce n’est pas de sa faute si les attaquants galvaudent. Idem pour les blessures qui s’accumulent.

On ne jouera pas le titre cette saison mais on doit se qualifier pour les play-offs 1, ce qui est toujours pleinement possible. Et les joueurs sont derrière lui.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 30/10/2024 01:53

Anathème a écrit:Lapoussin a été réintégré dans le noyau A aujourd'hui à la demande de Poco (et sa mise à l’ecart était antérieure à l’arrivée de Poco). ;)

Merci d'avoir rectifié. :ok:
Décision judicieuse, adjoindre à ce groupe un élément de qualité ne peut que le bonifier.

Anathème a écrit:
Honnêtement, je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à Poco qui puisse justifier un licenciement. Ce n’est pas lui qui est responsable du recrutement et ce n’est pas de sa faute si les attaquants galvaudent. Idem pour les blessures qui s’accumulent.

On ne jouera pas le titre cette saison mais on doit se qualifier pour les play-offs 1, ce qui est toujours pleinement possible. Et les joueurs sont derrière lui.

Sur les rencontres que j'ai regardées, même si les transferts de cette saison ne sont pas des grandes réussites (notamment l'Israélien acquis pour 7,5 millions :shock: :?), jusqu'à présent, je n'ai pas été trop ébloui par le coaching de Poco, mais difficile chaque année d'avoir la bonne pioche. :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 30/10/2024 09:08

Anathème a écrit:Bon, en D1A, ça va pas être la saison des clubs wallons et bruxellois... :(

c'est clair que le titre va se jouer entre les trois premiers actuels. :(

A priori, il y a de quoi faire sur le terrain des deux cotés du canal, mais c'est assez étonnant (enfin pas trop) de voir comment certains ont l'air de se saboter. Comment des groupes savent être brillant pendant 10 à 30 minutes et passer hors de son sujet le restant de la partie. Le pire, c'est que je "sentais" les défaites au Kiel et au Danemark avant même le match.
Mais il ne faut pas encore refermer les portes de les PO1 pour les deux, en espérant que Jan & Thorgan feront la diff après la Noël et que Lepoussin arrête de faire le coq et devienne plus adulte.

Chez les Zèbres et les Rouches, j'ai pas compris ce qu'il y a de plus que l'an passé (rien a priori). ils ne descendront pas, c'est déjà cela, et on a une chance de voir la RAAL et RWDM en D1 l'an prochain.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 30/10/2024 10:24

Anthonybd a écrit:Sur les rencontres que j'ai regardées, même si les transferts de cette saison ne sont pas des grandes réussites (notamment l'Israélien acquis pour 7,5 millions :shock: :?) (...)

C'est exactement ce que je disais récemment à mon voisin dans la tribune : compte tenu du prix d'achat, Khalaili est sans doute la plus grosse déception jusqu'ici. ;)

Pour le reste, dénicher chaque année un Boniface ou un Amoura qui casse la barraque dès son premier match et que tu peux revendre x5 ou x10 à la fin de la saison, ça reste un sacré challenge... Il y a également des joueurs qui ont besoin d'un temps d'adaptation : Undav, par exemple, que je trouvais bien mauvais à ses débuts en D1B. Et dans certains cas, ça ne marche jamais vraiment : on avait présenté Eckert Ayensa comme le nouveau Undav et on a fini par devoir le brader à un club au bord de la faillite. Rodriguez (attendu comme le successeur de Boniface) semble prendre le même chemin.

Enfin, depuis la saison dernière, on ne bénéficie plus de joueurs prêtés par Brighton (à cause de la coupe d'Europe) : mine de rien, Mitoma et Adringa ont constitué de sérieux renforts. On verra ce qu'il en sera après le mercato de janvier.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 30/10/2024 16:30

Le carrousel continue de tourner à Anderlecht : Olivier Renard remplace Jesper Fredberg
Jesper Fredberg n’est plus le CEO Sports d’Anderlecht. Le Danois avait perdu tout crédit au RSCA ces dernières semaines après un mercato estival complètement raté et la recherche chaotique d’un nouveau T1. C’est Olivier Renard qui le remplace comme directeur sportif.

Ha ha !
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 30/10/2024 17:20

Anathème a écrit:
Le carrousel continue de tourner à Anderlecht : Olivier Renard remplace Jesper Fredberg
Jesper Fredberg n’est plus le CEO Sports d’Anderlecht. Le Danois avait perdu tout crédit au RSCA ces dernières semaines après un mercato estival complètement raté et la recherche chaotique d’un nouveau T1. C’est Olivier Renard qui le remplace comme directeur sportif.

Ha ha !

Renard n'a jamais caché son amour pour le Standard. [:kusanagui:6]

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Sur les rencontres que j'ai regardées, même si les transferts de cette saison ne sont pas des grandes réussites (notamment l'Israélien acquis pour 7,5 millions :shock: :?) (...)

C'est exactement ce que je disais récemment à mon voisin dans la tribune : compte tenu du prix d'achat, Khalaili est sans doute la plus grosse déception jusqu'ici. ;)

Pour le reste, dénicher chaque année un Boniface ou un Amoura qui casse la barraque dès son premier match et que tu peux revendre x5 ou x10 à la fin de la saison, ça reste un sacré challenge... Il y a également des joueurs qui ont besoin d'un temps d'adaptation : Undav, par exemple, que je trouvais bien mauvais à ses débuts en D1B. Et dans certains cas, ça ne marche jamais vraiment : on avait présenté Eckert Ayensa comme le nouveau Undav et on a fini par devoir le brader à un club au bord de la faillite. Rodriguez (attendu comme le successeur de Boniface) semble prendre le même chemin.

Enfin, depuis la saison dernière, on ne bénéficie plus de joueurs prêtés par Brighton (à cause de la coupe d'Europe) : mine de rien, Mitoma et Adringa ont constitué de sérieux renforts. On verra ce qu'il en sera après le mercato de janvier.

Ivanovic, je te l'ai déjà dit, c'est un top transfert, je le vois percer rapidement. ;)
Fuseini, c'est un poulet sans tête. :fant2:
Rodriguez a aussi un gros potentiel (Il s'était illustré lors de la dernière Copa America en égalisant notamment contre l'Argentine), mais une mentalité de merde. [:bru:3]
Khalaili est le transfert le plus cher de l'histoire pour un Israélien (Il était évalué à 1,2 million d'euros sur Transfermarkt, étonnant qu'il est parti pour 6 fois plus :ouch: ) , mais pour l'instant, il est vraiment quelconque. :?
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports