Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 30/10/2024 17:20

Message précédent :
Anathème a écrit:
Le carrousel continue de tourner à Anderlecht : Olivier Renard remplace Jesper Fredberg
Jesper Fredberg n’est plus le CEO Sports d’Anderlecht. Le Danois avait perdu tout crédit au RSCA ces dernières semaines après un mercato estival complètement raté et la recherche chaotique d’un nouveau T1. C’est Olivier Renard qui le remplace comme directeur sportif.

Ha ha !

Renard n'a jamais caché son amour pour le Standard. [:kusanagui:6]

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Sur les rencontres que j'ai regardées, même si les transferts de cette saison ne sont pas des grandes réussites (notamment l'Israélien acquis pour 7,5 millions :shock: :?) (...)

C'est exactement ce que je disais récemment à mon voisin dans la tribune : compte tenu du prix d'achat, Khalaili est sans doute la plus grosse déception jusqu'ici. ;)

Pour le reste, dénicher chaque année un Boniface ou un Amoura qui casse la barraque dès son premier match et que tu peux revendre x5 ou x10 à la fin de la saison, ça reste un sacré challenge... Il y a également des joueurs qui ont besoin d'un temps d'adaptation : Undav, par exemple, que je trouvais bien mauvais à ses débuts en D1B. Et dans certains cas, ça ne marche jamais vraiment : on avait présenté Eckert Ayensa comme le nouveau Undav et on a fini par devoir le brader à un club au bord de la faillite. Rodriguez (attendu comme le successeur de Boniface) semble prendre le même chemin.

Enfin, depuis la saison dernière, on ne bénéficie plus de joueurs prêtés par Brighton (à cause de la coupe d'Europe) : mine de rien, Mitoma et Adringa ont constitué de sérieux renforts. On verra ce qu'il en sera après le mercato de janvier.

Ivanovic, je te l'ai déjà dit, c'est un top transfert, je le vois percer rapidement. ;)
Fuseini, c'est un poulet sans tête. :fant2:
Rodriguez a aussi un gros potentiel (Il s'était illustré lors de la dernière Copa America en égalisant notamment contre l'Argentine), mais une mentalité de merde. [:bru:3]
Khalaili est le transfert le plus cher de l'histoire pour un Israélien (Il était évalué à 1,2 million d'euros sur Transfermarkt, étonnant qu'il est parti pour 6 fois plus :ouch: ) , mais pour l'instant, il est vraiment quelconque. :?
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 30/10/2024 19:59

Anthonybd a écrit:Ivanovic, je te l'ai déjà dit, c'est un top transfert, je le vois percer rapidement. ;)
Fuseini, c'est un poulet sans tête. :fant2:
Rodriguez a aussi un gros potentiel (Il s'était illustré lors de la dernière Copa America en égalisant notamment contre l'Argentine), mais une mentalité de merde. [:bru:3]
Khalaili est le transfert le plus cher de l'histoire pour un Israélien (Il était évalué à 1,2 million d'euros sur Transfermarkt, étonnant qu'il est parti pour 6 fois plus :ouch: ) , mais pour l'instant, il est vraiment quelconque. :?

Ivanovic aura besoin d'un peu de temps.
Fuseini a davantage de limites, mais il peut être complémentaire avec Ivanovic.
Rodriguez n'a pas l'air de convenir pour notre championnat : il ne tient pas les duels physiques.
Khalaili reste un point d'interrogation.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 31/10/2024 11:01

Lyra-Lierse ! [:flocon:2] J'avoue que je ne connaissais même pas ce club que j'ai failli confondre avec le Lierse. À un orteil d'emmener le Standard à la séance des tirs au but...c'est la magie de la coupe. :respect:

Sinon, Eupen, qu'est-ce que c'est faible ! :shock: Toujours les mêmes problèmes de finition à l'Union, sans cela le score aurait été bien plus lourd. Et heureusement qu'il y a eu ce penalty pour débloquer la situation.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 31/10/2024 19:49

Anathème a écrit:Lyra-Lierse ! [:flocon:2] J'avoue que je ne connaissais même pas ce club que j'ai failli confondre avec le Lierse. À un orteil d'emmener le Standard à la séance des tirs au but...c'est la magie de la coupe. :respect:

C'est encore un club bâtard né de différentes fusions comme le Lierse actuel.
Car le Lyra comme le Lierse historiques n'existent plus.
ça devient difficile de s'y retrouver. :| :fant2:
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 31/10/2024 22:08

Image

Image

Ça promet ! :lol:
Dernière édition par Anathème le 31/10/2024 22:10, édité 1 fois.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 01/11/2024 00:01

L Croky a toutes les chances d'être flamande encore une fois, si l'on regarde la débâcle francophone.

Que dire des Zèbres :? ... Ce serait marrant que l'Olympic passe un tout de plus qu'eux. :D

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:Lyra-Lierse ! [:flocon:2] J'avoue que je ne connaissais même pas ce club que j'ai failli confondre avec le Lierse. À un orteil d'emmener le Standard à la séance des tirs au but...c'est la magie de la coupe. :respect:

C'est encore un club bâtard né de différentes fusions comme le Lierse actuel.
Car le Lyra comme le Lierse historiques n'existent plus.
ça devient difficile de s'y retrouver. :| :fant2:

Genk (ex WinaterScheislag)
RWDM
FC Verbroedering Dender Eendracht (Aalst) Hekelgem

dans ce cas-ci, rien à voire avec le Lierse champion D1 (qui jouait aussi), mais plutôt l'actuel Rita Berlaar, que l'on voyait dans les promotions
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 11/11/2024 15:02

L'Union qui écrase Genk, Anderlecht qui déroule au Cercle, Charleroi qui renoue avec la victoire, le standard qui explose à Gand et Bruges qui perd des plumes au Beerschot.

Voilà ce que j'appelle un bon we ! :-D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 11/11/2024 15:35

Le retour de Lapoussin a fait énormément de bien à l'USG !!! :ok:

Que pensez vous du Hall of Fame de Pils League ? :D

Image
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 11/11/2024 15:48

Anthonybd a écrit:Que pensez vous du Hall of Fame de Pils League ? :D

8 des 10 me paraissent incontestables. Mais j'imagine qu'il fallait aussi contenter Genk. :D

Heureusement, ce n'est pas figé et il me semble avoir lu qu'il y aurait 2 nouveaux entrants chaque année. De quoi réparer l'absence des Clijsters, Scifo, Vercauteren et cie.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 11/11/2024 15:58

Anthonybd a écrit:Le retour de Lapoussin a fait énormément de bien à l'USG !!! :ok:

C'est clair !

Et Promise David commence à performer. Pas le plus technique, mais un profil physique à la Lukaku avec encore une belle marge de progression. Il pèse bien sur une défense et c'est un bon pivot. Acheté pour 300-400k€, je suis prêt à parier qu'il quittera l'Union pour au moins 5 M€.

Par contre, ni David ni Lapoussin ne peuvent être sélectionnés en Europa League. Cette année, il va falloir se contenter du championnat et de la Crocky Cup.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 11/11/2024 16:05

Anathème a écrit:

8 des 10 me paraissent incontestables. Mais j'imagine qu'il fallait aussi contenter Genk. :D

Heureusement, ce n'est pas figé et il me semble avoir lu qu'il y aurait 2 nouveaux entrants chaque année. De quoi réparer l'absence des Clijsters, Scifo, Vercauteren et cie.

Je mets les 10 noms :

Buffel, Thomas (KRC Genk)

Ceulemans, Jan (Club Brugge)

Gerets, Eric (Standard de Liège)

Kompany, Vincent (RSC Anderlecht)

Nilis, Luc (RSC Anderlecht)

Pfaff, Jean-Marie (SK Beveren)

Preud'homme, Michel (Standard de Liège, KV Mechelen)

Sonck, Wesley (KRC Genk, Club Brugge)

Van der Elst, Franky (Club Brugge)

Zetterberg, Pär (RSC Anderlecht)

L'arnaque, c'est surtout Buffel !!! :fant2:
J'aurais Mis Scifo ou Van Moer à la place d'un Zetterberg

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Le retour de Lapoussin a fait énormément de bien à l'USG !!! :ok:

C'est clair !

Et Promise David commence à performer. Pas le plus technique, mais un profil physique à la Lukaku avec encore une belle marge de progression. Il pèse bien sur une défense et c'est un bon pivot. Acheté pour 300-400k€, je suis prêt à parier qu'il quittera l'Union pour au moins 5 M€.

Par contre, ni David ni Lapoussin ne peuvent être sélectionnés en Europa League. Cette année, il va falloir se contenter du championnat et de la Crocky Cup.

En effet, au niveau des avants, David a l'air d'émerger.
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 11/11/2024 16:22

Peut-être juste repréciser que ce Hall of Fame ne concerne le championnat qu'à partir de 1974 (création de la Pro League).

Cela a sans doute dû jouer en défaveur de Van Moer.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 11/11/2024 16:31

Anthonybd a écrit:
Anathème a écrit:

L'arnaque, c'est surtout Buffel !!! :fant2:
J'aurais mis Scifo ou Van Moer à la place d'un Zetterberg

Anathème a écrit:

C'est clair !

En effet, au niveau des avants, David a l'air d'émerger.

Je sais que c'est la PRO-league, mais c'est scandaleux que PVH ne sera jamais sélectionnable, selon ces critères actuels. :grrrr: [:my name snake:2]

De toute façon, pour l' USG, à mi-chemin de l'EL, c'est foutu (ou presque impo, au vu du calendrier). Autant se concentrer au niveau national. C'est dingue que les mauves vont se farcir deux équipes tchèque là-bas à la suite de l'autre . [:my name snake:2]

De chaque coté du canal, on a fini par comprendre que c'est dans les filets (et non autour) qu'il fallait la mettre. :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 11/11/2024 16:49, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 11/11/2024 16:31

Anathème a écrit:Peut-être juste repréciser que ce Hall of Fame ne concerne le championnat qu'à partir de 1974 (création de la Pro League).

Cela a sans doute dû jouer en défaveur de Van Moer.

Van Moer a joué jusqu' au début des années 80 , il faisait partie de l'équipe finaliste de l'Euro 80 et présent aussi lors de la coupe du monde en Espagne.
Les plus anciens sont défavorisés par rapport à ceux de ce siècle.
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 11/11/2024 16:36

Oui, les gens ont la mémoire courte. Et j'imagine que les prestations en équipe nationale ne comptent pas. Mais c'est sûr que Van Moer y a toute sa place.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede elodan » 11/11/2024 16:58

et van Himst?
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Anathème » 11/11/2024 17:09

elodan a écrit:et van Himst?

Essentiellement avant 1974. ;)

Et il manque aussi Rensenbrink.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede kofuskay » 11/11/2024 19:40

Anathème a écrit:Oui, les gens ont la mémoire courte. Et j'imagine que les prestations en équipe nationale ne comptent pas. Mais c'est sûr que Van Moer y a toute sa place.

Ce n'est pas forcément de la mémoire courte : certains ne les ont pas vu jouer tout simplement
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 11/11/2024 22:07

Certes. Et je n'ai personnellement jamais vu jouer Rensenbrink. N'empêche que je n'aurais jamais oublié de voter pour lui s'il figurait dans la liste. Un des 2 plus grands joueurs de tous les temps d'Anderlecht avec Van Himst.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anthonybd » 12/11/2024 02:04

kofuskay a écrit:
Anathème a écrit:Oui, les gens ont la mémoire courte. Et j'imagine que les prestations en équipe nationale ne comptent pas. Mais c'est sûr que Van Moer y a toute sa place.

Ce n'est pas forcément de la mémoire courte : certains ne les ont pas vu jouer tout simplement

Je reprends un msg de Brian Addav posté le 9 de ce mois.

Brian Addav a écrit:Rachid Mekhloufi.

Énorme footballeur du siècle dernier. Joueur de St-Etienne, il devait faire la CM 58 avec la France (qu'on aurait gagné avec lui) mais parti rejoindre l'équipe du FLN Algérien.

https://www.bdgest.com/preview-1976-BD- ... mplet.html

Je ne pense pas qu'il avait vu ce joueur, il dit même qu'avec l'apport de cet élément, la France aurait explosé le Brésil de Pelé. :D
C'est simplement avoir de la culture en se renseignant sur le passé d'un sujet qui t'intéresse. ;)

Anathème a écrit:
elodan a écrit:et van Himst?

Essentiellement avant 1974. ;)

Et il manque aussi Rensenbrink.

Au niveau des éléments étrangers, on aurait pu aussi citer Arie Haan, Morten Olsen, Arnesen, Lato, Lubanski, Preben Larsen, Erwin Koeman, Hrubesch, Sigurvinsson, André Cruz, Sergio Conceiçao, Papin, Boskamp, Tahamata, Yaya Touré, Bocandé, Lozano, Stanic, Perisic....Et j'en oublie bcp :|

Pour Van Moer, c'est lui que l'on voit sur cette couverture, je l'ai découvert dans cette bd
Image
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JAUNE » 13/11/2024 10:49

Que pensez vous du Hall of Fame de Pils League ? :D

Image

de fait Sonck et surtout Buffel sont de grosses blagues/impostures :shock:
Et à mon avis, s'ils ont un minimum la tête sur les épaules et de voeten op de gront, ils doivent bien se demander eux-mêmes ce qu'ils foutent là à côte de ces monstres du foot belge voire européen pour certains...

mais bon ils seront vite relégués aux oubliettes au fur et à mesure d'entrées de vraies légendes.

Il en manque tellement, surtout en mauve :D
Il y a Nilis, c'est déjà l'essentiel, pour moi le meilleur attaquant et la plus belle technique de frappe que j'ai vu jouer, et de loin. Zett et Vince d'office!
Dans ceux que j'ai vu jouer, ils ne manquent vraiment que Degryse. Quant à Scifo c'est l'énorme manque que tout le monde cite mais je ne l'ai vraiment vu jouer qu'à partir son "déclin", mi-année '90 et pas tellement de souvenirs à part une putain de classe évidemment.

L'idée de ne pouvoir jamais y voir Hazard est assez troublante par contre.

L'idée est chouette en tout cas! :ok:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports