Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 21/07/2024 09:27

Message précédent :
Un petit trophée pour commencer la saison, ça se prend ! [youpi]

Un brin de réussite sur l'ensemble du match, mais ça fait plaisir et c'est bon pour l'ambiance et la confiance. :bravo: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede jxmckie » 22/07/2024 09:58

J'ai vu la liste des clubs engagés pour la saison 24-25 cela ressemble de plus en plus à un championnat flamand. Sauf erreur de ma part (et c'est fort possible) il nne reste que 2 clubs wallons et 2 Bruxellois. En plus, si j ai bien suivi vos discussions les 2 clubs wallons restant ne sont pas en grande forme. C'est possible un championnat sans clubs wallons?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Cooltrane » 22/07/2024 11:58

jxmckie a écrit:J'ai vu la liste des clubs engagés pour la saison 24-25 cela ressemble de plus en plus à un championnat flamand. Sauf erreur de ma part (et c'est fort possible) il ne reste que 2 clubs wallons et 2 Bruxellois. En plus, si j ai bien suivi vos discussions les 2 clubs wallons restant ne sont pas en grande forme. C'est possible un championnat sans clubs wallons?


Oui, un club "wallon" (le "germanophone" Eupen) est descendu un an après un autre (Seraing) et un Bxlois aussi (Moule-en-bec).

Sinon, on sait même pas si le Standard pourra disputer une saison normale, et de toute façon jouera le maintien.

Pour Charleroi, la reconstruction n'est pas simple mais semble moins désespérée qu'à Liège. Les six années de la première ère Mazzu (jamais loin de l'Europe) me semble désormais bien loin. Au moins, le gestion du club semble saine (financièrement, c'est un des tops de la D1A) et un nouveau stade les attendra dans qqes années.

Alors pour ta Q, il n'y a (à ma connaissance) rien pour interdire un championnat sans clubs wallons (ou Bxlois)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Cooltrane » 26/07/2024 23:36

quelle plaie ce Langhendries au micro à Paris!! :ouch: [:bdgest:2] [:bru:3]

On aurait mieux faitrde l'envoyer derrière les casernes à Malines pour un match aussi nul que lui :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 27/07/2024 17:32

Cooltrane a écrit:
On aurait mieux faitrde l'envoyer derrière les casernes à Malines pour un match aussi nul que lui :D


Surtout que c'était au Breydel !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Cooltrane » 27/07/2024 18:09

Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:
On aurait mieux faitrde l'envoyer derrière les casernes à Malines pour un match aussi nul que lui :D


Surtout que c'était au Breydel !!! :D




Puuuuutttt.... la gaffe. [affraid]

30 ans plus tard, je fais encore l'erreur, dès que je fais pas attention... [:bdgest]

En Am du nord, l'équipe qui reçoit est nommée 2è (New Orleans atChicago)

Yaura pas grand monde dans les stades pour les deux premières journées, because JO.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 27/07/2024 20:26

Cooltrane a écrit:
Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:
On aurait mieux faitrde l'envoyer derrière les casernes à Malines pour un match aussi nul que lui :D


Surtout que c'était au Breydel !!! :D




Puuuuutttt.... la gaffe. [affraid]

30 ans plus tard, je fais encore l'erreur, dès que je fais pas attention... [:bdgest]

En Am du nord, l'équipe qui reçoit est nommée 2è (New Orleans atChicago)

Yaura pas grand monde dans les stades
pour les deux premières journées, because JO.


Surtout ce soir à Anderlecht !!! :| :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Cooltrane » 02/08/2024 11:31

Molde pour le Cercle et Silkeborg pour les Buffalos

Le Slavia pour l'Union.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Cooltrane » 08/08/2024 22:54

franchement, je me demande comment on va renverser la vapeur aux matchs retour :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede JAUNE » 09/08/2024 00:09

Cooltrane a écrit:franchement, je me demande comment on va renverser la vapeur aux matchs retour :?


bah le seul club qui ne peut pas être reversé s'ils sont éliminés c'est Gand qui fait 2-2 à l'extérieur donc devrait/pourrait passer.
L'USG ça sera dur à remonter (3-1) et le Cercle impossible (3-0) mais ils seront reversés dans des compétitions plus en phase avec leur niveau, donc pas plus mal pour le coeff :ok:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6192
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 09/08/2024 14:56

JAUNE a écrit:
Cooltrane a écrit:franchement, je me demande comment on va renverser la vapeur aux matchs retour :?


bah le seul club qui ne peut pas être reversé s'ils sont éliminés c'est Gand qui fait 2-2 à l'extérieur donc devrait/pourrait passer.
L'USG ça sera dur à remonter (3-1) et le Cercle impossible (3-0) mais ils seront reversés dans des compétitions plus en phase avec leur niveau, donc pas plus mal pour le coeff :ok:


J'ai lu dernièrement dans Le Soir, qu'au niveau du coefficient, comme on le calcule sur la base des 5 dernières saisons, 2 mauvaises saisons allaient bientôt disparaitre, ce qui fait qu'on occupera la sixième position, ce qui n'est pas mal. :-D

La rencontre de l'USG était retransmise ??
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede JAUNE » 16/08/2024 11:58

JAUNE a écrit:
Cooltrane a écrit:franchement, je me demande comment on va renverser la vapeur aux matchs retour :?


bah le seul club qui ne peut pas être reversé s'ils sont éliminés c'est Gand qui fait 2-2 à l'extérieur donc devrait/pourrait passer.
L'USG ça sera dur à remonter (3-1) et le Cercle impossible (3-0) mais ils seront reversés dans des compétitions plus en phase avec leur niveau, donc pas plus mal pour le coeff :ok:


je m'autocite puisque comme prévu Gand est passé mais à l'arrache (égalisation dans les arrêts de jeu + but avant les tàb :shock: ), et les deux autres à la trappe et sont recalés et à l'étage d'en dessous (avec encore un barrage pour le Cercle)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6192
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 16/08/2024 14:46

Barrages C3 :
Dynamo Minsk - Anderlecht

Barrages C4 :
Wisla Cracovie (D2 polonaise !) - Cercle Bruges
Partizan Belgrade - La Gantoise

Il y a moyen d'avoir nos 5 clubs qualifiés !
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 16/08/2024 14:56

Le départ de Puertas se précise car il n'est pas repris dans le groupe pour affronter Charleroi ce soir. Faudra voir à quoi va ressembler le noyau de l'USG à la fin du mercato, mais entre les joueurs partis, ceux en passe de l'être et les blessés, le début de saison risque de continuer à être compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 16/08/2024 15:42

Anathème a écrit:Barrages C3 :
Dynamo Minsk - Anderlecht



La Biélorussie n'est pas exclue des coupes d'Europe ? :shock:

Anathème a écrit:Le départ de Puertas se précise car il n'est pas repris dans le groupe pour affronter Charleroi ce soir. Faudra voir à quoi va ressembler le noyau de l'USG à la fin du mercato, mais entre les joueurs partis, ceux en passe de l'être et les blessés, le début de saison risque de continuer à être compliqué...


A force de tirer sur l'élastique, il se casse. :|
Déjà la troisième saison que l'équipe est renouvelée et change d'entraineur, ça peut fonctionner une fois, deux (c'est un exploit), alors 3, ce sera un miracle. :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 16/08/2024 17:15

Anthonybd a écrit:A force de tirer sur l'élastique, il se casse. :|
Déjà la troisième saison que l'équipe est renouvelée et change d'entraineur, ça peut fonctionner une fois, deux (c'est un exploit), alors 3, ce sera un miracle. :D

Ce n'est pas une question de tirer sur l'élastique, c'est de faire en sorte que le club soit financièrement viable. Et la seule option pour l'Union au Stade Marien est de réaliser des plus-values sur de jeunes joueurs, sinon c'est le déficit assuré. ;)

Dommage qu'on n'ait pas pu garder Blessin, mais qui aurait refusé une offre de Bundesliga à sa place ? C'est la réalité de notre championnat : le succès amène des départs vers des championnats plus lucratifs.

Qu'on rentre un peu dans le rang cette saison ne me gêne pas, c'est juste normal après 3 saisons exceptionnelles. L'important, c'est la stabilité du club sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 20/08/2024 15:42

Anathème a écrit:
Qu'on rentre un peu dans le rang cette saison ne me gêne pas, c'est juste normal après 3 saisons exceptionnelles. L'important, c'est la stabilité du club sur le long terme.


La stabilité du club passera surtout par l'érection d'un nouveau stade, Anderlecht n'y arrive déjà pas, alors pour vous. :?
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 20/08/2024 19:54

Anthonybd a écrit:La stabilité du club passera surtout par l'érection d'un nouveau stade, Anderlecht n'y arrive déjà pas, alors pour vous. :?

Ça c'est certain ! On verra ce qu'il en sera avec les nouvelles majorités régionale et communale après octobre (il se dit aussi que si Audi Brussels ferme, il y aura plein de place pour ériger un nouveau stade :? ).

Pour Anderlecht, je ne sais pas si c'est encore le souhait de la direction actuelle (ils ont déjà augmenté la capacité de 21.500 à 22.500 places). On avait parlé de la construction d'un troisième anneau à l'époque de Vanden Stock, puis d'un déménagement dans le nouveau stade national, mais c'est déjà loin tout ça. Et Coucke a déjà claqué suffisamment de pognon ! :D

Pour l'instant, c'est plutôt Bruges qui n'y arrive pas. Et l'Antwerp non plus pour terminer son stade. La Belgique quoi ! :?
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 23/08/2024 13:10

3 victoires à l'extérieur ! :bravo:

Pour le Cercle c'est dans la poche, Anderlecht a fait le plus dur et ne pas se qualifier serait un scandale et La Gantoise a pris une bonne option pour éliminer le Partizan Belgrade.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anthonybd » 23/08/2024 15:27

Anathème a écrit:3 victoires à l'extérieur ! :bravo:

Pour le Cercle c'est dans la poche, Anderlecht a fait le plus dur et ne pas se qualifier serait un scandale et La Gantoise a pris une bonne option pour éliminer le Partizan Belgrade.


Le plus surprenant est la victoire du Cercle au Wisla Cracovie (1-6) :o :o
Les équipes polonaises ne sont pas si faibles que ça ?? :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 23/08/2024 16:17

C'est le vainqueur de la coupe de Pologne, une équipe de D2...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités