JAUNE a écrit:Plus sérieusement bien content de la victoire de l'USG (et surtout pas de l'Antwerp), une coupe malgré les 3 superbes années ce n'est pas grand chose mais cela reste un trophée! Et puis cela reste un club bruxellois donc c'est cool,
même si à part les supporters et le stade je ne suis pas sûr qu'il reste grand chose de bruxellois/belge
yessss, cela continue de me déranger (un peu), mais par contre, félicitations aux Mayves pour l'être (belge), avec un nombre impressionnants de véritables belges (joueurs et directions), malgré une présence danoise qui a fini par me convaincre (à noter que les trois premiers de la D1A ont tous pas mal de bons "nordiques" dans leur noyau rexpectif).
C'est vrai que sur leurs 3 saisons au top, une coupe semble un peu peu, mais trois saisons européennes sont à y rajouter.
D'autant plus que les coupes sont souvent snobées par les fans: on oublie souvent que les trois coupes du Standard (et une finale perdue) durant les 10's (deux sous Duchatelet et une sous Venanzi) en font un palmarès encore très envié (90% des clibs belges signeraient à deux mains pour cela). Seuls Genk (3 et 1), Gent (2 et 1), Bruges (1 et 2), et le Great Mold (2 et 1) parviennent à en faire un objectif - le sporting (0 et 2) n'en voulant pas vraiment depuis 2007.
Heureusement qu'il reste les nanas du Standard pour sauver la mise aux Rouches, car elles viennent d'écarter Leuven pour le titre. (encore que le Sporting risque de raffler la mise, là aussi)Bon, sinon, le Daring s'est enterré tout seul
JAUNE a écrit:On est bien placé pour le titre mais honnêtement cela sortirait un peu de nulle part et ça serait un petit hold up quand on voit d'où on vient et le jeu loin du champagne à l'anderlechtoise qu'on aime voir au Lotto Park Astrid. Mais c'est le jeu des ces PO, il faut être bon et efficace contre les meilleures équipes au bon moment.
je n'ai jamais azimé ces PO, dérobant parfois le titre aux meilleurs de la vrai saison", mais il faut reconnaitre que c'est intéressant.
Et oui, déjà finir 2è serait un gros/énorme succès quand on voit d'où ils sont revenus, mais l'apétit vient en mangeant.
D'autant plus que je ne les vois pas trop se faire dépouiller de leurs joueurs cet été, car financièrement, je crois que cela va bcp mieux (bon, les B&Z sont très loin devant).
C'est un peu commage de voir une équipe comme le Great Mold se délitter de la sorte, mais comme je les déteste, j'ai bon!!

(d'autant plus que les Bears-chot reviennent en D1A)
Anathème a écrit:Le scénario le plus ou : Bruges gagne à Anderlecht, puis perd contre le Cercle qui a besoin d'assurer sa 4ème place. Avec un 6/6, l'Union est alors championne.

et cela d'un ancien mauve
quelle misère
je n'y crois plus pour l'Union non plus, mais je veux à 100% le Sporting, maintenant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)