Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 18/06/2024 09:10

Message précédent :
Magnifique résultat pour entamer cet Euro [:bdgest]

Hier, franchement, tout ce qui pouvait ne pas aller... n'est pas allé.

Une finition défaillante et quand on arrive à marquer, y a un petit truc qui fait que c'est pas valide. Apparemment, Romelu serait le premier joueur, en tournoi, à avoir 2 buts annulés par la VAR. On s'en serait bien passé.
Un Debruyne moyen, un Doku qui fait des pirouettes avec la balle en zone défensive, un Trossard à chier.
On ne fait que parler de la faiblesse de la défense mais au final, c'est plutôt notre milieu et notre attaque qui nous coûtent le match. Les occases pour gagner, on les a eues et largement.

Va falloir se reprendre contre une Roumanie qui a fait le plein de confiance maintenant [:bru:3]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 18/06/2024 09:38

Ivanovitch76 a écrit:Magnifique résultat pour entamer cet Euro [:bdgest]

Hier, franchement, tout ce qui pouvait ne pas aller... n'est pas allé.

Une finition défaillante et quand on arrive à marquer, y a un petit truc qui fait que c'est pas valide. Apparemment, Romelu serait le premier joueur, en tournoi, à avoir 2 buts annulés par la VAR. On s'en serait bien passé.
Un Debruyne moyen, un Doku qui fait des pirouettes avec la balle en zone défensive, un Trossard à chier.
On ne fait que parler de la faiblesse de la défense mais au final, c'est plutôt notre milieu et notre attaque qui nous coûtent le match. Les occases pour gagner, on les a eues et largement.

Va falloir se reprendre contre une Roumanie qui a fait le plein de confiance maintenant [:bru:3]


Pas grand chose à rajouter.

Quant au VAR, on parle en presque plus pour un hors-jeu clair d' 1m que tout le monde a senti en direct (à part cette calamité de Langendries) et une main qui n'aurait été qu'une égalisation à l'arrache contre la 48ème nation mondiale.
Prestation indigne, entre un Trossard définitement transparent en EN, un Romelu toujours aussi maladroit (mais moins que certains veulent bien le dire, il ne rate pas d'énormes occasions, il peut 'juste' faire mieux quasi à chaque fois), et un KDB qui n'est pas aussi bien entouré (euphémisme) qu'à City et rame donc fortement.
Le reste de l'équipe ne sont pas des foudres de guerre (il suffit de voir dans quels clubs ils jouent, quand ils jouent... Que des clubs de 2ème voire 3ème zone), mais devraient être capables de faire mieux et surtout de se les bouger. Il faudra un trio Doku-Romelu-KDB de feu pour aller plus loin, difficile à imaginer quand on voit la prestation d'hier mais cela peut tourner...

Et cela confirme qu'il n'y a pas de mental. Si on marque en premier on torche probablement la Slovaquie hier...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6192
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 18/06/2024 10:05

JAUNE a écrit:Et cela confirme qu'il n'y a pas de mental. Si on marque en premier on torche probablement la Slovaquie hier...

C'est surtout ça. On sait bien qu'on n'a plus le niveau d'il y a quelques années et qu'il faut composer avec les joueurs qui sont disponibles. Il faut compenser cela par un engagement total et un mental irréprochable. Or, après le but slovaque, ça a été le néant total jusqu'à la mi-temps...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 18/06/2024 11:29

JAUNE a écrit:Quant au VAR, on parle en presque plus pour un hors-jeu clair d' 1m que tout le monde a senti en direct (à part cette calamité de Langendries) et une main qui n'aurait été qu'une égalisation à l'arrache contre la 48ème nation mondiale.


Quelle purge ce type !!! [:bru:3]

Si on le virait, je suis sûr qu'au moins un des deux buts annulés aurait été valable :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede logan1973 » 18/06/2024 11:43

C'est quand même Idiot d'avoir un gars avec autant de pouvoir qui joue contre son camp :D .

Sinon je pensais que la fenêtre de tir se refermait pour la Belgique au vu de l'âge de l'effectif, mais je ne m'attendais pas à cette défaite.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede magic_fred » 18/06/2024 12:52

Langendries, bon Dieu, qu'il me gonfle. [:bdgest]

Je ne m'attendais pas du tout à cette défaite mais bravo à l'adversaire qui a bien profité de nos faiblesses.

Je ne me tracasse (pas encore) de trop. Je pense que nous avons quand même les moyens de battre la Roumanie et l'Ukraine et de passer le premier tour. Mais nous n'irons pas beaucoup plus loin.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 18/06/2024 13:12

En effet, nous devrions passer ce tour, mais pas bcp plus loin. Je vois bien faire une grosse prestation en 1/8 mais se faire sortir.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10151
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 28/06/2024 15:19

L'USG qui perd encore coach (direction Sankt-Pauli).
Qui sera son remplaçant : Retour de Mazzu, Vanhaezebrouck ou X ? :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 28/06/2024 15:40

X !
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede euh... si vous le dites » 28/06/2024 15:41

Anathème a écrit:X !


Tedesco ? :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8266
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 28/06/2024 15:43

Non plus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 28/06/2024 15:47

Au niveau des anciens sélectionneurs, Leekens est tjs dispo ? :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 28/06/2024 15:51

Anthonybd a écrit:Au niveau des anciens sélectionneurs, Leekens est tjs dispo ? :D

Il est réservé par le Real depuis la retraite de Eden.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede magic_fred » 02/07/2024 15:14

Euro terminé, rien de bien positif à en retenir, c'était tout simplement mauvais.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15177
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 02/07/2024 23:00

magic_fred a écrit:Euro terminé, rien de bien positif à en retenir, c'était tout simplement mauvais.

Ouin, vite venu, vite parti, vite oublié

Je sens que ça va être le début d'une longue marche vide.
La Belgique ne fait vraiment plus per à personne.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10151
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 07/07/2024 14:55

Sébastien Pocognoli nouveau coach de l'Union ! Il a signé un contrat de 2 ans. Il connaît bien la maison et notre championnat. Un sacré challenge pour ce jeune entraîneur !
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 08/07/2024 10:01

Anathème a écrit:Sébastien Pocognoli nouveau coach de l'Union ! Il a signé un contrat de 2 ans. Il connaît bien la maison et notre championnat. Un sacré challenge pour ce jeune entraîneur !


c'est plutôt très casse-gueule, l'USG ne pourra pas faire mieux, je pense qu'ils ont raté le train comme les diables en 2018, et ils devraient apriori rentrer dans le rang.
Bon on le disait déjà l'an dernier mais bon :D

Euro pourri je trouve, et je ne parle pas que des Diables, la plupart des matchs sont d'un mortel ennui.
Pour le foot l'Espagne devrait gagner, mais...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6192
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 08/07/2024 13:56

JAUNE a écrit:c'est plutôt très casse-gueule, l'USG ne pourra pas faire mieux, je pense qu'ils ont raté le train comme les diables en 2018, et ils devraient apriori rentrer dans le rang.
Bon on le disait déjà l'an dernier mais bon :D

Ça sent le choix du repli, mais on verra bien. De toute façon, il n'y a pas trop de pression à l'Union et on n'est pas obligé de jouer le titre chaque année. Le dossier le plus important reste celui du nouveau stade...
Dernière édition par Anathème le 08/07/2024 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/07/2024 14:41

JAUNE a écrit:Euro pourri je trouve, et je ne parle pas que des Diables, la plupart des matchs sont d'un mortel ennui.

La plupart des pays ont adopté la tactique Deschamps, ça joue avant tout pour ne pas encaisser et non pour marquer.
Au final ça donne effectivement un Euro particulièrement médiocre et ennuyeux. Un seul beau match depuis le début de la compétition entre les Pays-Bas et la Turquie c'est vraiment très peu.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3683
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 19/07/2024 11:16

Bon, j'avais bien fait de ne regarder que les résumés RTBF, pour ne pas gaspiller mon temps devantt l'écran, et l'Espagne fut la seule équipe vraiment convaincante (par contre j'ai trouvé la Géorgie très sympa)


bon je ne vois pas l"USG e,n état de contester les B&Z dans la supercoupe demain. [:bdgest]
D'autant plus que c'est la 2è fois qu'ils arrachent un Scandinave à l'Union.
c'est débile de faire cette supercoupe en plein été durant le mercato. Aucun prestige.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2024-25

Messagede Anathème » 21/07/2024 09:27

Un petit trophée pour commencer la saison, ça se prend ! [youpi]

Un brin de réussite sur l'ensemble du match, mais ça fait plaisir et c'est bon pour l'ambiance et la confiance. :bravo: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités