Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 15/05/2024 15:32

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Anathème a écrit:Et Coucke, il a déjà mis combien de bouzzoufs dans le jukebox ? Il serait temps qu'il engrange un petit retour sur investissement, non ? [:fantaroux:2]


à sa propre décharge, je crois que le "petit cracra" (encore vu dimanche, lui et sa douche doivent pas être copains) ostendais s'en bat les c...., maintenant que l'hémorragie est stoppée. Il avait investi et réinvesti bcp, mais ce n'était que 1/10 ou 1/15 de sa fortune à la revente de sa boite Oméga pharma. Il avait déjà pas mal coulé de flouze du temps où sa boite sponsorisait des équipes belges de cyclisme (Lotto et Quick-step), donc, lui, il s'amuse surtout (enfin depuis le début de cette saison).


"Petit Cracra" Coucke, qui se plaignait que les VDS lui auraient trop bien vendu le Sporting, aurait-il fait de même avec le KVO??

https://www.rtbf.be/article/le-risque-d ... e-11374062


Faut reconnaitre que seuls des clubs liégeois ont empêché le relegation en D3, mais l'un d'entre pourrait être sauvé, si le club ne trouve pas prenneur. Les joueurs sont qd mm arrivé en 1/2 de la Croky Cup.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 19/05/2024 20:58

Bon ben voilà, c'est presque game over : Bruges champion.

Vive la division des points par 2 ! :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 19/05/2024 22:48

et en plus, je ne vois pas le locataire Cercle jouer gagnant contre son propriétaire - le Breydel lui appartient si j'ai bien compris, car les les G&Z doivent déménager dans deux saisons. :(


Bons, les filles mauves seront championnes (vu que Genk a quasi jeté l'éponge) pour la 7è fois d'affilée et les Standardettes seront dauphines quoiqu'il arrive.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 26/05/2024 23:30

j'aurais aimé voir Kortrijk descendre, mais le déplacement à Lommel est tout aussi chiant que si c'était à Virton, donc c'est pas plus mal - je crois que le chemin le plus rapide est via Eindhoven (PB) sauf de Liège.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 27/05/2024 08:58

On a bien fini et on s'est assuré l'Europa League. :bravo:

Encore une saison de dingue avec l'élimination de Francfort en coupe d'Europe, la victoire en coupe de Belgique et cette très belle deuxième place en championnat (qui laisse un goût de trop peu, mais c'est notre système qui interdit tout petit passage à vide pendant les play-off). Et tout ça avec des moyens limités et après avoir vendu les meilleurs joueurs à l'intersaison !

J'espère qu'Anderlecht se qualifiera aussi pour l'Europa League car c'est quand-même plus amusant et lucratif que la C4, surtout durant la phase de groupe.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 27/05/2024 12:03

je me méfie énormément de ces nouvelles formules zeropéennes [affraid]

Anathème a écrit:On a bien fini et on s'est assuré l'Europa League. :bravo:

Encore une saison de dingue avec l'élimination de Francfort en coupe d'Europe, la victoire en coupe de Belgique et cette très belle deuxième place en championnat (qui laisse un goût de trop peu, mais c'est notre système qui interdit tout petit passage à vide pendant les play-off). Et tout ça avec des moyens limités et après avoir vendu les meilleurs joueurs à l'intersaison !

J'espère qu'Anderlecht se qualifiera aussi pour l'Europa League car c'est quand-même plus amusant et lucratif que la C4, surtout durant la phase de groupe.


La Champion pour l'USG, ce serait bien mais putain, keeeekskilia de matches pour se qualifier :ouch: [:bru:3]
Avec la remontée du coeff de notre championnat, on a tjs qu'un seul club automatiquement qualifié?? [:my name snake:2] :?

Disons que la CF est plus adaptée au niveau de nos clubs, donc presque assuré d'aller plus loin
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 27/05/2024 16:28

Un bon club belge a toute sa place en 1/4 de finale d’Europa League. D’ailleurs, c’est déjà arrivé plein de fois. Et le fait qu’il n’y aura désormais plus de repêchés de C1 peut jouer en notre faveur.

Alors qu’en Champions League, on joue essentiellement pour l’honneur (et le portefeuille...).
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 27/05/2024 17:25

Anathème a écrit:On a bien fini et on s'est assuré l'Europa League. :bravo:



Pas un peu vénère pour le hors-jeu (réel ou pas) sur le but du Cercle ? :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 27/05/2024 22:23

Ce n'est pas hier qu'on a perdu le titre, mais au début des play-off. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 28/05/2024 01:52

En effet, vous avez complètement foiré vos 4 premières rencontres de PO, mais si le but avait été validé, c'était quand même le titre ET la manne financière de la CL. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 28/05/2024 09:55

D'après ce que j'ai lu et vu, la décision de ne pas accorder le but est correcte. Et puis, si but il y avait eu, la fin de ce match aurait été différente et nul ne sait ce qui serait arrivé. Bref...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 29/05/2024 18:08

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10151
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 03/06/2024 00:05

C'était déjà arrivé qu'un club des PO2 parvienne à atteindre l'Europe en éliminant le 4 ou 5è des PO1?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 03/06/2024 09:26

Grosse prestation de Courtois, impressionnant ce retour à un tel niveau en si peu de temps.
Mais 100% d'accord avec sa non-sélection, qu'il reste bien loin des diables, même si c'est évidemment une perte sportive. Quel message cela ferait passer de le reprendre, tant auprès des autres joueurs que du grand public.

A partir du moment où cette 'affaire' de capitanat est sorti du vestiaire (par qui? comment? je ne m'en souviens plus), impossible de faire machine arrière. J'imagine que le groupe de joueurs est plutôt contre son retour aussi?

Enfin perso je ne comprends même pas pourquoi cette question revient sur le devant de la scène tellement cela (me) parait évident :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6192
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 03/06/2024 10:39

JAUNE a écrit:Grosse prestation de Courtois, impressionnant ce retour à un tel niveau en si peu de temps.
Mais 100% d'accord avec sa non-sélection, qu'il reste bien loin des diables, même si c'est évidemment une perte sportive. Quel message cela ferait passer de le reprendre, tant auprès des autres joueurs que du grand public.

A partir du moment où cette 'affaire' de capitanat est sorti du vestiaire (par qui? comment? je ne m'en souviens plus), impossible de faire machine arrière. J'imagine que le groupe de joueurs est plutôt contre son retour aussi?


D'autant plus que c'est surtout lui qui avait lancé la fronde contre Wilmots à l'époque (certains ont suivi).

Si j'apprécie le sportif, je ne suis pas sûr de l'humain dans le corps.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 09/06/2024 09:21

Stupide saloperie de maillot Tintin :grrrr:

j'ai passé la moitié du temps à me tromper et croire que le Luxembourg jouait en bleu (d'autant plus que ce bleu est fort proche de celui de leur drapeau) et à maudire ces diables rouges totalement acculés devant leur but [:bdgest:2] :lol: :diable:


Pour finir, du peu que j'ai vu des deux matchs (fort peu convaincants pour les diables, j'ai trouvé), le GDL a l'air moins fort (ou plus faible) que le Monténégro, parfois plus dangereux.

heureusement que je regardais distraitement dans le coin de mon écran ordi, car j'aurais perdu trois heures de ma vie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 09/06/2024 11:04

C’est censé être le maillot pour les matchs en déplacement. Pourquoi pas. Par contre, le maillot bordeaux des matchs à domicile, je le trouve horrible. Les Diables rouges, c’est quand-même sympa quand ça joue en rouge, non ? :roll:

Sur le plan sportif, on a l’obligation de terminer premier de ce groupe. Avec De Bruyne, Lukaku et Doku en forme, ça doit être une formalité. Après, le 1/8ème pourrait ne pas être si simple que ça. Et, de toute façon, je ne nous vois pas au-delà des 1/4 car ce ne sera pas assez solide derrière.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 09/06/2024 18:07

Je plussoie, la Belgqiue devrait passer les premiers tours mais pas bcp plus loin.
J'ai peur que l'on retombe dans les catacombes du début des années 2000...

Je vois 1/8, mais max 1/4, pas plus loin. Les autres équipes sont bcp plus fortes.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10151
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 12/06/2024 13:51



Si on finit pas champions d'Europe avec un hymne pareil :lol:

ON MET LA PATATE!
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 12/06/2024 19:14

en voyant cela, je me dis que les atrocité qui passaient sut MTV entre 82 et 87, c'était moins mauvais

========================

sinon, trop tôt pour paniquer, mais l'exode danois (sil se produit) pourrait fragiliser le Sporting
faut dire que j'avais pas entrevu cette possibilité cet été-ci.
que Riemer s'en aille on s'en branle , mais Fredberg, c'est autre chose.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22080
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 18/06/2024 09:10

Magnifique résultat pour entamer cet Euro [:bdgest]

Hier, franchement, tout ce qui pouvait ne pas aller... n'est pas allé.

Une finition défaillante et quand on arrive à marquer, y a un petit truc qui fait que c'est pas valide. Apparemment, Romelu serait le premier joueur, en tournoi, à avoir 2 buts annulés par la VAR. On s'en serait bien passé.
Un Debruyne moyen, un Doku qui fait des pirouettes avec la balle en zone défensive, un Trossard à chier.
On ne fait que parler de la faiblesse de la défense mais au final, c'est plutôt notre milieu et notre attaque qui nous coûtent le match. Les occases pour gagner, on les a eues et largement.

Va falloir se reprendre contre une Roumanie qui a fait le plein de confiance maintenant [:bru:3]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités