Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 05/05/2024 23:41

Message précédent :
le pire des scénarios pour le foot Bxlois [:bdgest]

rien n'est terminé, mais cela pourrait tourner au 0 titres

(sauf que deux seront européens: l'un l'est déjà pour avoir gagné la phase classique)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 05/05/2024 23:57

En effet, Bruges à toutes les cartes en main pour remporter le titre, et le troisième club bruxellois est proche de la relégation.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 06/05/2024 00:07

Cooltrane a écrit:le pire des scénarios pour le foot Bxlois [:bdgest]



Bof, au contraire de l'Union, Anderlecht garde son sort entre ses mains (comme Bruges évidemment).
Beau petit match qui aurait pu tourner des deux côtés.

Maintenant gagner contre Genk at home, et attendre que Bruges et l'Union se dévorent, en espérant un nul, ou une victoire de l'Union mais j'y crois moyen :fant2: . Puis on verra, Anderlecht-Bruges au match suivant :food:

De fait les deux clubs bruxellois sont assurés d'être en coupe d'Europe, ça c'est tof! :bravo:
Dernière édition par JAUNE le 06/05/2024 00:09, édité 1 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 06/05/2024 00:08

Un nul logique. J’ai vu un bon match avec du rythme et de l’engagement. Il n’a manqué que les buts qui auraient pu tomber des 2 côtés.

Anderlecht a son sort entre les mains : en remportant leurs 3 derniers matchs, ils sont champions. :)

L’Union est maintenant obligée d’aller gagner à Bruges lundi prochain.

Place à la finale de la coupe.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 06/05/2024 00:14

et sinon côté rouche, 17 matchs d'affilé sans victoires en PO2 (!) de la part du Standard :shock:
Dingues ces chiffres, qu'est-ce que cela doit donner en comptant les PO1 :shock: :fant2:

Le ciel est bien sombre là-bas, mais la situation de 777 pourrait les obliger à vendre, ce qui serait surement la meilleure chose pour nos "ennemis" préférés 8-)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/05/2024 01:48

JAUNE a écrit:et sinon côté rouche, 17 matchs d'affilé sans victoires en PO2 (!) de la part du Standard

Il existe encore ce club ? Il me semblait avoir lu qu'il était en faillite.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3701
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 06/05/2024 10:20

Faut espérer qu'un repreneur sérieux et compétent se manifeste car, le Standard, c'est la plus grosse assistance et la plus grosse ambiance de Belgique. Personne n'a rien à gagner à ce que ce club reste moribond.

Sinon, si Bruges remporte le titre et le pactole qui va avec, cela va encore accroître le fossé financier entre eux et le reste du championnat. Si les Mauves pouvaient avoir le bonne idée de se bouger le cul à chaque fois...en jouant tous leurs matchs de play-offs comme hier, ils seraient déjà champions.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 06/05/2024 10:43

Anathème a écrit:Faut espérer qu'un repreneur sérieux et compétent se manifeste car, le Standard, c'est la plus grosse assistance et la plus grosse ambiance de Belgique. Personne n'a rien à gagner à ce que ce club reste moribond.


Clairement, plus y a des bons concurrents, mieux c'est.
Pour ta 1ère phrase j'ai de sacrés doutes. Quand cela tourne, ce qui comment à dater donc, ok, mais depuis quelques années cela m'étonnerait. Bruges (vu leurs résultats) et même Anderlecht (qui est sold out à chaque match cette saison) doivent avoir de meilleures assistances moyennes à mon avis.


edit: confirmé par Transfertmarkt, avec les mauves en tête:

1
RSC Anderlecht Lotto Park
RSC Anderlecht
21.136 spectacteurs de moyenne soit 98% de remplissage
2
Club Brugge KV Jan Breydel-Stadion
Club Brugge KV
20.876 soit 72% de remplissage
3
Standard de Liège Maurice Dufrasne Stadion
Standard de Liège
19.907 soit 72% de remplissage
Dernière édition par JAUNE le 06/05/2024 11:32, édité 1 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 06/05/2024 11:03

Oui, un Standard qui joue le haut du classement, évidemment.

Ils ont l'avantage de ratisser large pour leur public car il n'y a pratiquement rien d'autre dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Et j'imagine aussi que les supporters qui font de la route pour venir au stade, il faut les motiver un minimum...

Pour Anderlecht, les 2 années précédentes, c'était facile d'acheter une place au Lotto Park (je l'ai fait 2 fois pour aller voir l'Union avec un pote). Cette année, c'est devenu impossible. Les résultats, ça compte.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 06/05/2024 15:59

JAUNE a écrit:
Anathème a écrit:Faut espérer qu'un repreneur sérieux et compétent se manifeste car, le Standard, c'est la plus grosse assistance et la plus grosse ambiance de Belgique. Personne n'a rien à gagner à ce que ce club reste moribond.


Clairement, plus y a des bons concurrents, mieux c'est.
Pour ta 1ère phrase j'ai de sacrés doutes. Quand cela tourne, ce qui comment à dater donc, ok, mais depuis quelques années cela m'étonnerait. Bruges (vu leurs résultats) et même Anderlecht (qui est sold out à chaque match cette saison) doivent avoir de meilleures assistances moyennes à mon avis.

3
Standard de Liège Maurice Dufrasne Stadion
Standard de Liège
19.907 soit 72% de remplissage


Pratiquement 20.000 spectateurs en jouant le bas de tableau, ce n'est pas si mal que ça !! :fant2:

Anathème a écrit:
Pour Anderlecht, les 2 années précédentes, c'était facile d'acheter une place au Lotto Park (je l'ai fait 2 fois pour aller voir l'Union avec un pote). Cette année, c'est devenu impossible. Les résultats, ça compte.


Et pour la finale de coupe, vous avez vendu combien de tickets ?

En tous cas, l'Antwerp en ayant levé le pied depuis de nombreuses semaines n'est pas le favori, l'Union pourrait soulever sa première coupe depuis 1914. :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 06/05/2024 17:08

Il y a un petit 20.000 places disponibles pour l'Union, mais aucune idée du nombre vendu. Je dirais que la plus grosse assistance à laquelle j'ai participé, c'était contre Leverkusen l'année dernière et il y avait environ 16.000 unionistes.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 08/05/2024 11:46

Anathème a écrit:Sinon, si Bruges remporte le titre et le pactole qui va avec, cela va encore accroître le fossé financier entre eux et le reste du championnat.


le pire, c'est que s'ils passent en finale ce sera probablement contre les grecs d'Olympiakos ( et le PAOK fait mieux en championnat national), donc c'est possible de la gagner cette conférence >> encore un pactole de plus [:bdgest]

Probablement un coupe d'Europe sans effet bonus: un club de plus qualifié pour la D1A, qui plus est (à moins, p-ê que s'ils y finissent 3è). [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

[Révéler] Spoiler:
Et comme les B&Z sont invaincu en Europe au Breydel (selon la presse)....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 09/05/2024 20:16

On a souffert en seconde mi-temps, mais on mérite ce trophée...enfin ! :bravo: [:lega]

[youpi] [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 09/05/2024 21:23

Les B&Z ont aussi souffert en 2è mt - dommage qd mm

Anathème a écrit:On a souffert en seconde mi-temps, mais on mérite ce trophée...enfin ! :bravo: [:lega]

[youpi] [youpi] [youpi]


[youpi] [youpi] :bravo: [youpi] [youpi]

Du coup, l'USG devrait être deux fois européen (phase classique et coupe) :D




[Révéler] Spoiler:
pour ce que le Great Mold a fait en Europe (sauf le dernier match)

Bye bye Van Bommel et Overmars [:fantaroux:2] (du moins on l'espère vraiment pour le second) :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 09/05/2024 22:06

On joue les barrages de l'Europa League et on est assuré des poules de la Conférence League.

On a intérêt à finir au moins deuxième du championnat pour être assuré des poules de l'Europa League.

Mais on est déjà sûr d'être européen jusqu'à Noël pour la troisième année consécutive ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 10/05/2024 14:46

Bon, maintenant qu'on est (pratiquement) certain que les 3 premiers tickets européens iront aux 3 premiers du championnat, les places 4 et 5 gardent leur importance pour tout le monde : le 4ème sera européen (via les tours préliminaires) et le 5ème jouera un barrage contre Gand.

Genk et l'Antwerp auront donc intérêt à tout donner contre les Mauves. J'y crois moyen pour Genk demain au Parc Astrid, mais pour le dernier match du championnat du RSCA au Bosuil (une génération anversoise qui n'aura pas envie de finir sur une fausse note)... :siffle:

Ça doit être pour cela qu'on ne reçoit même pas les félicitations du Bruxellois "JAUNE et mauve". :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 10/05/2024 16:29

Pas trop mal au crâne après ce premier trophée que vous attendiez depuis 89 ans ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 10/05/2024 18:01

J'en ai vu quelques-uns qui doivent avoir une solide gueule de bois, en effet. Mais elle ne sera pas du même acabit que d'habitude ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 10/05/2024 22:19

Anathème a écrit:Genk et l'Antwerp auront donc intérêt à tout donner contre les Mauves. J'y crois moyen pour Genk demain au Parc Astrid, mais pour le dernier match du championnat du RSCA au Bosuil (une génération anversoise qui n'aura pas envie de finir sur une fausse note)... :siffle:

Ça doit être pour cela qu'on ne reçoit même pas les félicitations du Bruxellois "JAUNE et mauve". :-D


d'autant plus que Vrancken s'est taillé fissa du Racing (direction les Buffalos, si j'ai bien entendu)

Je crois que les dockers/hooligans vont faire des siennes au Bosuil.
Faudra blinder le bus des mauves dans le parking.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 14/05/2024 09:18

Anathème a écrit:Bon, maintenant qu'on est (pratiquement) certain que les 3 premiers tickets européens iront aux 3 premiers du championnat, les places 4 et 5 gardent leur importance pour tout le monde : le 4ème sera européen (via les tours préliminaires) et le 5ème jouera un barrage contre Gand.

Genk et l'Antwerp auront donc intérêt à tout donner contre les Mauves. J'y crois moyen pour Genk demain au Parc Astrid, mais pour le dernier match du championnat du RSCA au Bosuil (une génération anversoise qui n'aura pas envie de finir sur une fausse note)... :siffle:

Ça doit être pour cela qu'on ne reçoit même pas les félicitations du Bruxellois "JAUNE et mauve". :-D


J'attendais que les bonnes nouvelles soient totales avec le nul d'hier :D :lol:

Plus sérieusement bien content de la victoire de l'USG (et surtout pas de l'Antwerp), une coupe malgré les 3 superbes années ce n'est pas grand chose mais cela reste un trophée! Et puis cela reste un club bruxellois donc c'est cool, même si à part les supporters et le stade je ne suis pas sûr qu'il reste grand chose de bruxellois/belge :fant2:

La fin des PO va être folle, Bruges a clairement le matos pour s'imposer chez nous, et entre nos blessés/nos suspendus du 11 de base ça serait dingue de gagner. Je n'y crois pas trop, un nul serait un bon résultat, et il suffira de s'imposer ensuite à l'Antwerp.
On est bien placé pour le titre mais honnêtement cela sortirait un peu de nulle part et ça serait un petit hold up quand on voit d'où on vient et le jeu loin du champagne à l'anderlechtoise qu'on aime voir au Lotto Park Astrid. Mais c'est le jeu des ces PO, il faut être bon et efficace contre les meilleures équipes au bon moment.
Pour l'USG apriori c'est mort, je vois mal et l'Union faire 6/6 et que pendant ce temps et Bruges et Anderlecht fassent 3/6 ou moins...
Sortez les popcorns! 8-)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 14/05/2024 10:04

Le titre pour L'Union, je n'y crois plus. On doit viser le 6/6 pour essayer de finir deuxième. Ça sent la fatigue de fin de saison et on a joué 15 matchs de plus qu'Anderlecht...

La défaite de l'Antwerp contre le Cercle dimanche dernier est une bonne chose pour Anderlecht s'il reste de l'enjeu pour la dernière journée (je vois désormais mal l'Antwerp jouer la 5ème place).

En tout cas, j'espère que Bruges ne sera pas champion : ils ne le méritent pas au vu de la phase classique et ils toucheraient encore une fois le jackpot de la C1.

Le scénario le plus fou : Bruges gagne à Anderlecht, puis perd contre le Cercle qui a besoin d'assurer sa 4ème place. Avec un 6/6, l'Union est alors championne. :D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités