Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 19/04/2024 00:02

Message précédent :
Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Bruges sera certainement éliminé (avec la suspension de 50% du secteur défensif et de Thiago), c'est au match aller qu'ils ont perdu cette qualification, ça devait être facilement 3/4-0

Ah bon ?

:D


:D

Je ne croyais pas qu'une équipe aussi déforcée que ce soit par les blessés et les suspensions passerait dans le chaudron grec (en plus invaincue à domicile cette saison).
Mais ils ont réussi à faire déjouer l'adversaire (1 seul tir cadré), qualification méritée.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 19/04/2024 06:58

Oui, ça devait être facilement 0-3/4. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 22/04/2024 07:54

... Et à la fin, c'est Bruges qui sera champion :cry2:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 22/04/2024 09:42

A voir, ils jouent deux fois Genk qui est un sacré morceau qui revient fort au classement aussi, et auront leur demi de CE à gérer.
L'USG joue deux fois l'Antwerp (et ne fera clairement pas 6/6 vu leur forme actuelle) et nous deux fois le Cercle.
Sur papier on devrait creuser l'écart et aborder avec un petit matelas le match à l'USG et la réception de Bruges.
Mais il va falloir montrer autre chose, notamment en déplacement...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 22/04/2024 09:52

L'Union a retrouvé son effectif complet et a fait un bon match hier. 2 soucis : un manque d'efficacité devant le goal et un but casquette...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 22/04/2024 09:56

Anathème a écrit:L'Union a retrouvé son effectif complet et a fait un bon match hier. 2 soucis : un manque d'efficacité devant le goal et un but casquette...


oui Moris multiplie les conneries. Rien à redire sur le but quoiqu'il en dise il n'est pas du tout gêné par le brugeois.
Mathématiquement rien n'est perdu pour eux mais je les vois mal se relever après 4 défaites d'affilé, et s'imposer à l'Antwerp qui reviendrait à 2 pts en cas de victoire :shock:

Ils doivent désormais dépasser deux équipes et Genk n'est qu'à 1 pts.
Franchement s'ils émergent quand même ça sera une énorme performance!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 22/04/2024 10:09

Ces play-offs sont partis pour rester indécis jusqu'au bout, alors que tout le monde pensait que le trophée atterrirait à Bxl...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 22/04/2024 10:37

c'est fou ce qu'un changement d'entraineur peut faire :ouch: ... Sauf à Sclessin :cry:


Anathème a écrit:Ces play-offs sont partis pour rester indécis jusqu'au bout, alors que tout le monde pensait que le trophée atterrirait à Bxl...


On peut effectivement parler d'écroulement des deux cotés du canal :(
Les mauves ayant l'excuse de Thorgan out, mais l'Union ... P-ê que mettre Morris sur le banc, mais c'est plus profond que cela.
Disons qu'au Sporting, la saison est déjà réussie (qui l'eu cru en juillet 23?), alors que je dirais que c'est la fin d'une époque/épopée sur la butte. Je ne crois même plus à la coupe, même si cela retardera la décadence en cas de victoire.

Bravo aux B&Z (Europe), et le racing semble bien parti

====================

En bas de tableau, cela peut s'arrêter ajd pour moi. :ok:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 22/04/2024 10:54

Cooltrane a écrit:Les mauves ayant l'excuse de Thorgan out, mais l'Union ... P-ê que mettre Morris sur le banc, mais c'est plus profond que cela.
Disons qu'au Sporting, la saison est déjà réussie (qui l'eu cru en juillet 23?), alors que je dirais que c'est la fin d'une époque/épopée sur la butte. Je ne crois même plus à la coupe, même si cela retardera la décadence en cas de victoire.

Faut analyser un minimum, hein. ;)

L'union a commencé les play-offs déforcée au niveau de la défense (Mac Allister absent) et de l'attaque (Amoura gêné par un masque). Il y a la connerie de Burgess à Genk qui nous coûte ensuite des points contre le Cercle et les boulettes à répétition de Morris. Mais ce que j'ai vu hier est positif et la roue va finir par tourner. Je ne dis pas qu'on sera champion, mais de là à parler de décadence...

Et Anderlecht n'a jusqu'ici vraiment pas montré grand-chose dans ces play-offs, avec des parties de match vraiment lamentables. Un 6/6 contre le Cercle me parait indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 22/04/2024 16:15

Anathème a écrit:
L'union a commencé les play-offs déforcée au niveau de la défense (Mac Allister absent) et de l'attaque (Amoura gêné par un masque). Il y a la connerie de Burgess à Genk qui nous coûte ensuite des points contre le Cercle et les boulettes à répétition de Morris. Mais ce que j'ai vu hier est positif et la roue va finir par tourner. Je ne dis pas qu'on sera champion, mais de là à parler de décadence...



Il est préférable qu'elle tourne avant la fin des PO. :?
Les 2 prochaines rencontres seront importantes (pas pour le titre, car c'est fini), mais pour la coupe, car l'équipe qui émergera aura un adjuvant moral pour la finale de coupe.

Hier, Burgess se plaignait encore de l'arbitrage ? :|
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 22/04/2024 16:38

Anathème a écrit:
Cooltrane a écrit:Les mauves ayant l'excuse de Thorgan out, mais l'Union ... P-ê que mettre Morris sur le banc, mais c'est plus profond que cela.
Disons qu'au Sporting, la saison est déjà réussie (qui l'eu cru en juillet 23?), alors que je dirais que c'est la fin d'une époque/épopée sur la butte. Je ne crois même plus à la coupe, même si cela retardera la décadence en cas de victoire.

Faut analyser un minimum, hein. ;)

L'union a commencé les play-offs déforcée au niveau de la défense (Mac Allister absent) et de l'attaque (Amoura gêné par un masque). Il y a la connerie de Burgess à Genk qui nous coûte ensuite des points contre le Cercle et les boulettes à répétition de Morris. Mais ce que j'ai vu hier est positif et la roue va finir par tourner. Je ne dis pas qu'on sera champion, mais de là à parler de décadence...


t'es gentil d'y croire encore un peu ;) , mais sorry, je suis assez pessimiste. Disons qu'avant la décadence, j'aurais dû parler du début du déclin. Même un 4/6 (improbable, àmha) contre le Cercle ne suffira pas.

==============
J'ai pas dit que ce serait l'USG, mais...
Je ne retrouve plus l'article, mais il y a une possibilté que le 3è ne soit pas européen via la Croky (Great Mold) qui irait en Europa et le barrage PO1/PO2 (Gent, probablement) pour la Conference.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 22/04/2024 17:31

4/6 pour l'Union contre le Cercle est rigoureusement impossible puisqu'on a déjà perdu le match aller. Le 6/6 obligatoire contre le Cercle, c'est à l'attention d'Anderlecht pour les 2 prochains matchs... :-D

Et j'ai juste dit que je pressens que ces play-offs vont rester très serrés jusqu'au bout et que l'Union sera dans le coup malgré notre 0/12 actuel. Ça ne veut certainement pas dire qu'on sera champion, hein !

Enfin, lors de la finale de la coupe, la pression sera sur l'Antwerp : ils auront besoin de la gagner pour être européens. Nous, pas. :P
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 25/04/2024 08:56

JAUNE a écrit:A voir, ils jouent deux fois Genk qui est un sacré morceau qui revient fort au classement aussi, et auront leur demi de CE à gérer.


Mouais... en tout cas, ils les ont bien enfoncés pour ce 1er match
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 25/04/2024 10:22

ouais, Bruges est chaud. Espérons une victoire de Genk chez eux, et si on gagne au Cercle on a 5 pts d'avance :D
On peut rêver! :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 25/04/2024 11:10

JAUNE a écrit:ouais, Bruges est chaud. Espérons une victoire de Genk chez eux, et si on gagne au Cercle on a 5 pts d'avance :D
On peut rêver! :lol:

j'y crois pas. :nononon:

Ouais pour le titre encore possible, mais faut voir pour les deux danois perdus en chemin (ils auraient mieux fait de garder Dupé) et que cela commence à faire bcp.

Par contre, le bon coté, c'est que Genk va se faire écarter du titre par le B&Z dès dimanche


==================

Sinon, pas compris pq les Hells de Sclessin sont fâchés :o

Ils ont déjà pris deux fois plus de points (4/15) que l'an passé en PO2 (2/18) :D


====================

EDIT:
quel homme de peu de foi, je fais [youpi]
[Révéler] Spoiler:
(normal pour un athée :vainqueur: )


trois buts dans le nid de la chouette effraie (bosuil)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 29/04/2024 09:45

JAUNE a écrit:ouais, Bruges est chaud. Espérons une victoire de Genk chez eux, et si on gagne au Cercle on a 5 pts d'avance :D
On peut rêver! :lol:


Bon ben voilà, voilà, voilà, ... :lol:
Pronostique une large victoire de Bruges la prochaine fois, pour voir ce que ça donne ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 29/04/2024 10:06

Bon, on connaît les 3 premiers. Reste à déterminer l'ordre. :food:

Si les Mauves perdent à l'Union dimanche prochain (je sens bien une victoire jaune et bleue), je prédis qu'ils ne seront pas champions.

Et dire que sans la division des points par 2, l'Union aurait encore 9 points d'avance sur Bruges. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 29/04/2024 11:51

Anathème a écrit:Bon, on connaît les 3 premiers. Reste à déterminer l'ordre. :food:

Si les Mauves perdent à l'Union dimanche prochain (je sens bien une victoire jaune et bleue), je prédis qu'ils ne seront pas champions.

Et dire que sans la division des points par 2, l'Union aurait encore 9 points d'avance sur Bruges. [:bdgest]


c'est pour cela que je me sens floué (le championnat aussi) :( [:bdgest] . Je sais que c'est comme cela depuis +/- 15 ans, et quand il y a un renversement du verfg la phase classique, je trouve cela faussé.
Mais c'est vrai que cette situation est excitante.

Je crains plutôt le scénar des B&Z champions, car tout semble trop bien rouler pour eux.
En effet, je ne vois pas le Sporting champion (trop des blessures aux joueurs clés >> Thorgan, Yari et les deux danois)

Content de voir la spirale infernale stoppée (et que je me suis bien gourré) et si je ne crois tjs plus au titre, j'ai bon espoir que la coupe sera unionnaise, mais le Great Mold est vraiment filou, donc faut pas vendre l'ours avant de savoir s'il est en peluche or pas.


=================

le but égalisateur annulé du Racing White est scandaleux, je trouve.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 03/05/2024 19:46

JAUNE a écrit:
Anathème a écrit:Oui, ça maintient le suspense pour le retour et ça c'est bien. Mais il faudra un tout grand Bruges.


honnêtement Bruges a son niveau actuel normal "doit" se qualifier au retour.
Et s'ils pouvaient un peu s'y fatiguer en prime cela m'arrangerait :lol: :D

Pour ce qui est de l'éventuel coup de mou brugeois lié à la fatigue européenne, c'est ce dimanche ou jamais à l'Antwerp (pour autant que ce dernier ait envie de jouer le coup à fond à quelques jours de la finale de la coupe de Belgique...) : Bruges reçoit la Fiorentina dès mercredi prochain et joue ensuite en championnat...5 jours plus tard (lundi 13) contre l'Union. Et pour le déplacement au Parc Astrid du 19/05, ils seront même complètement reposés. :D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 03/05/2024 20:09

Le scénario est écrit d'avance :
- l'Union va battre Anderlecht dimanche et écarter les Mauves de la course au titre ;
- Bruges va se faire sortir par la Fiorentina mercredi prochain ;
- Bruges se refera ensuite la cerise contre l'Union lundi 13 et sera inarrêtable en championnat.

Il y a juste pour la finale de la coupe de Belgique où j'ai plus difficile à me prononcer, une finale étant toujours un match particulier.

:-D
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1308
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 05/05/2024 23:41

le pire des scénarios pour le foot Bxlois [:bdgest]

rien n'est terminé, mais cela pourrait tourner au 0 titres

(sauf que deux seront européens: l'un l'est déjà pour avoir gagné la phase classique)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22126
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités