Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2024-25

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 26/01/2024 00:24

Message précédent :
Guppy1272 a écrit:


Autant j'aime pas trop Eupen (l'épisode de la perte du White Star, qui leur a permi de grimper en D1), autant je trouve scandaleux de devoir jouer les 5 minutes restantes du match... le RWDM devrait se prendre un score de forfait pour cette intervention hooliganiste. La seule chose que j'aie bien aimé, c'est les chants pro-Dailly, mais rien n'est sûr que le Daring aurait été mieux classé avec lui à la barre.

Pour le reste, en visionnant les résumés, dès la première action du match contre Kortrijk, j'ai su que les rouches perdraient [:bru:3][/quote]

C'est clair qu'on devait se prendre un score de forfait, mais c'est la nouvelle règle imposée par ces clowns de l'Union belge. Et cela donnera des idées à d'autres supporters si leur équipe est menée d'un but d'écart en fin de match....je vois bien des matchs du Standard ou de Charleroi se terminer de la sorte.
Quant à Dailly, il a fait une grosse connerie...c'est de céder le club à Textor, il le sait et le regrette amèrement.[/quote]

Tu aurais pu aussi citer les Anderlechtois. :fant2:

Belle victoire des Unionistes (huitième victoire consécutive contre eux) sans Puertas, Machida, Amoura, Lazare et en étant réduits à 10 depuis la 32ème. :-D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 04/02/2024 00:56

Ces Play-Down commencent à puer le francophone, car Il n'est pas exclu que les 4 derniers de la phase classique soient wallonno-Bxlois

Il faudrait vraiment que l'on arrête de dire (à La Tribune notamment) que le noyau carolo vaut mieux que son classement. Ce n'est pas du tout le cas et Mazzu s'abîme avec cette équipe de klettes. [:bdgest]
Ce qui sauvera le Standard, c'est son programme light des prochaines semaines, mais ils sont à leur place dans ce classement. [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 13/02/2024 16:23

Georges Lui Bouffon préside des saloperies chez les Borains :diable:

https://www.rtbf.be/article/enquete-pou ... t-11326525


J'espère que les Montois pourront leur foutre une branlée l'an prochain (eux montent et les Borains edescendent pour malversations) :diable:

[Révéler] Spoiler:
Post créé uniquement pour éviter ce sujet de rester en P2/D2 :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 16/02/2024 11:35

Objectivement, les deux matchs d'hier soir auraient pu/du finir en victoire belge. [:bdgest]
Et même si le meilleur des deux résultats (le nul) risque ce ne servir pas à grand chose au match retour, alors que la défaite dans l'autre laisse espérer plus d'espoir, au vu de l'adversaire.

se faire sortir par un club allemand est chose presque normale (du moins honorable), mais ce n'est pas le même acabit avec le Haïfa.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/02/2024 18:47

En tous cas, les supporters de l'Union se sont bien lâchés sur la pelouse après le match...

usg.jpg
usg.jpg (7.29 Kio) Vu 377 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 20/02/2024 12:41

Bon we pour nous qui restons à 8 pts d'USG qui a un programme chargé (Standard-OHL-Gand-Antwerp).
Je nous voir mal nous imposer à Bruges (le club) dimanche, mais en cas de bon résultat on élimine probablement déjà Bruges de la course au titre et on devrait revenir un peu sur l'Union avant les PO car ensuite on joue les 3 derniers du classements (Eupen-RWDM-Courtrai).
Perso je ne nous vois pas la carrure d'un champion, mais en leur collant aux basques on ne sait jamais :D

Le Standard a un beau programme aussi (USG, Gand, Genk, puis Eupen en match couperet? [:my name snake:2] ).

Sur papier Anderlecht a la programme le plus facile de toute la D1, et le Standard le plus dur mais du même acabit que les clubs qui le suivent, donc apriori cela devrait passer pour les rouches dans une saison encore une fois à oublier au plus vite [:bdgest] .

En tout cas il semble clair qu'un bruxellois et/ou un wallon descendra :?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/02/2024 15:54

Un club emblématique comme le Standard qui se retrouve à jouer le maintien c'est quand même la honte.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 20/02/2024 16:49

JAUNE a écrit:Perso je ne nous vois pas la carrure d'un champion, mais en leur collant aux basques on ne sait jamais :D

Le Standard a un beau programme aussi (USG, Gand, Genk, puis Eupen en match couperet? [:my name snake:2] ).

Sur papier Anderlecht a la programme le plus facile de toute la D1, et le Standard le plus dur mais du même acabit que les clubs qui le suivent, donc apriori cela devrait passer pour les rouches dans une saison encore une fois à oublier au plus vite [:bdgest] .

En tout cas il semble clair qu'un bruxellois et/ou un wallon descendra :?


Je ne crois pas au Sporting champion, mais bon, pq pas? On ne l'aurait jamais cru en début de saison, même après leur mercato estivlk. Mais cela devient très solide. :ok:
Je trouve que l'Union et le Sporting prennent encore trop de buts (>1/match), mais on ne peut pas dire que le Great Mold et les B&Z font bcp mieux.

Faut reconnaitre que la volonté des Rouches de faire plus fort que les Maufs les titille tjs... :moque: :D Pour l'instant, ils sont 11è (donc égalité) mais ils pourraient verser dans les playdown - ce qui les rendraient vainqueurs.

Comme je l'ai dit il y a deux ou trois semaines, il n'est pas exclu que les PD soient entièrement francophones :(

Pour la D1B, les descendants pourraient être (seront) aussi 100% francophones. :(
Curieux de voir comment si le Standard II descend, il ne pourra plus jamais remonter, c'est çà??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 20/02/2024 17:53

Oui le Standard SL16 n'a quasi aucune chance de reste en D1B ( à 7 points du 1er non-descendants et une différence de but de -27 :shock: ), par contre aucune idée du système ensuite. Pourquoi il ne pourrait pas remonter? (à part parce qu'ils sont nuls je veux dire :lol: )

J'ai un peu de mal à comprendre comment les deux premières équipes d'un des plus gros clubs historiques du pays peut flirter avec la relégation de chacun de ces deux premières divisions :shock: (bon l'équipe 1 ne descendra pas hein).
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 21/02/2024 01:19

JAUNE a écrit:Oui le Standard SL16 n'a quasi aucune chance de reste en D1B ( à 7 points du 1er non-descendants et une différence de but de -27 :shock: ), par contre aucune idée du système ensuite. Pourquoi il ne pourrait pas remonter? (à part parce qu'ils sont nuls je veux dire :lol: )

J'ai un peu de mal à comprendre comment les deux premières équipes d'un des plus gros clubs historiques du pays peut flirter avec la relégation de chacun de ces deux premières divisions :shock: (bon l'équipe 1 ne descendra pas hein).


Il nous avait été expliqué à l'époque que les club II ne pouvaient pas monter dans n'importe quelle division, mais rien n'empêcherait la chute. du coup, elle ne peuvent que rester ou sombrer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 21/02/2024 01:46

pas monter dans la 1ère div où joue l'équipe première oui, mais je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas remonter en 1B après une chute en 3ème div. Sauf si le Standard équipe première y demeure bien sûr :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede euh... si vous le dites » 21/02/2024 13:05

Cooltrane a écrit:Comme je l'ai dit il y a deux ou trois semaines, il n'est pas exclu que les PD soient entièrement francophones :(


Juste comme ça en passant, Eupen, c'est pas francophone.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8288
Inscription: 14/06/2018

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 22/02/2024 23:57

Puuuuuuttttt'....

quel match :bravo: [youpi] :daccord: [:lega] :respect: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

:bravo: [youpi] :daccord: [:lega] :respect: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
:bravo: [youpi] :daccord: [:lega] :respect: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
:bravo: [youpi] :daccord: [:lega] :respect: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
:bravo: [youpi] :daccord: [:lega] :respect: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
:bravo: [youpi] :daccord: [:lega] :respect: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede JAUNE » 22/02/2024 23:59

sacrée perf en effet, 6ème en Allemagne Franckfort donc une belle équipe.
Tout bon pour le coef...et l'épuisement que cela pourrait engendrer :D

Enfin c'est chouette à voir une équipe qui ne compte pas et joue sur tous les fronts à fond.

Allez les rouches dimanche! :lol: :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6199
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anathème » 23/02/2024 08:44

Allez, plus que 14 matchs pour être champion, 7 matchs pour gagner la C4 et 2 matchs pour soulever la Crocky Cup ! :bravo: [:lega]

Ils nous ont sorti le match monstrueux qu'il fallait. Avec ça, on a sans doute perdu la moitié de l'équipe et notre entraîneur, mais on s'en fout, on s'est fait plaisir et on fait honneur au football belge. Merci l'Union ! [:flocon:2] :bravo: [:lega]
Dernière édition par Anathème le 23/02/2024 09:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Ivanovitch76 » 23/02/2024 09:28

Superbe prestation de l'Union, en effet :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match [:flocon:2]

J'espère qu'ils vont, au moins, décrocher un trophée cette saison. Ce serait amplement mérité.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2401
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 48 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Cooltrane » 23/02/2024 11:47

Par contre, les Buffalos [:bru:3], perdre contre tel club [:bdgest]
Quelle connerie d'avoir vendu Cuypers ET Orban ET Fofana [:bdgest]
(j'en aurais gardé au moins un - le premier, car je crois qu'il va se perdre en MLS, tout comme Vanzeir)

C'était quoi la raison du Huis Clos?? :?

Ivanovitch76 a écrit:Superbe prestation de l'Union, en effet :ok:
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match [:flocon:2]

J'espère qu'ils vont, au moins, décrocher un trophée cette saison. Ce serait amplement mérité.


Le plus dingue, c'est en effet, que c'est souvent un régal à suivre depuis trois ans (quatre en comptant la D1B), mais comme le dit Téklak, pas un seul instant l'on ne s'ennuie. (Difficile de croire G Gillet au chômedu, pour l'instant, par ailleurs)

Cet A/R était passionnant, malgré un début qui laissait augurer le pire.

Une vraie pub pour le foot
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede magic_fred » 23/02/2024 14:03

Quel match de l'Union, incroyable gestion de ce club et une équipe vraiment au top du top. J'espère que l'Union gagnera le titre en fin de saison.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 23/02/2024 16:46

Cooltrane a écrit:Par contre, les Buffalos [:bru:3], perdre contre tel club [:bdgest]
Quelle connerie d'avoir vendu Cuypers ET Orban ET Fofana [:bdgest]
(j'en aurais gardé au moins un - le premier, car je crois qu'il va se perdre en MLS, tout comme Vanzeir)

C'était quoi la raison du Huis Clos?? :?



Pas difficile à comprendre, c'est une équipe israélienne, le bourgmestre a voulu éviter des réactions hostiles.
Pas compris, pourquoi comme pour les équipes russes, tant que des exactions sont perpétrées (ici, dans les territoires occupés), elles n'ont pas été exclues. :?
Dernière édition par Anthonybd le 24/02/2024 18:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede BOBetBOBETTE » 24/02/2024 18:09

Super pour l'USG !!!
C'est qd le prochain tirage ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2023-24

Messagede Anthonybd » 24/02/2024 18:13

BOBetBOBETTE a écrit:Super pour l'USG !!!
C'est qd le prochain tirage ?


Déjà effectué. :D
Ce sera Fenerbahçe. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités