Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JUGE BAO

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: JUGE BAO

Messagede Cobalt 60 » 03/12/2010 11:13

Message précédent :
Je m'auto-réponds.

Si j'en crois le bandeau pub visible sur le site, le coffret comprends bien les volumes 1 a 3 alors que "la belle empoisonnée" est annoncée pour le 14 janvier.
Un éditeur avec une attitude moins mercantile aurait pu proposer au choix : le coffret avec une cale pour placer le volume 3 ou l'inverse, le coffret avec la nouveauté seule et une cale pour placer les deux précédents tomes.

Au lieu de cela, les Editions Fei ont choisi de s'inspirer des méthodes de Soleil plutôt que de respecter leurs lecteurs les plus fidèles.

Mlle Fei, si vous passez par ici, je tiens a vous faire part de ma déception envers une jeune maison d'édition pour laquelle j'avais de l'estime et dont j'appréciais le travail et les ambitions créatives.
Comme je n'ai pas une âme de pigeon, je m'abstiendrai donc d'acheter le coffret, mais aussi le volume trois et les suivants, de même que les futures productions des Editions Fei.
De mon point de vue, cela me semble la seule réponse possible quand l'appât du gain a court terme conduit un éditeur a mépriser de la sorte ses lecteurs.
Cobalt 60

Messagede nubuc » 03/12/2010 13:04

Pour répondre à la déception des lecteurs du Juge Bao, j'ai vu ce coffret hier chez mon dealer.
C'est un bel objet qui est proposé à 39€.
Son format est plus grand que celui des petits albums à 7,5€.
De ce fait, Cobalt, tu ne pourrais pas y ranger les albums en ta possession, c'est en quelque sorte un tirage de tête des 3 albums...
;)

Ceci dit, j'attendrais avec plaisir le tome 3 à paraître et aussi le plaisir de rencontrer à nouveau Mlle Fei à Angoulême fin janvier avec qui j'avais discuté pas mal l'an dernier...
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede da_klan » 03/12/2010 14:28

Je comprends ta déception sur la date de sortie... quand au coffret avec cale, ce n'aurait pas été possible, les albums ne sont pas du tout au même format (ni au même prix).
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cobalt 60 » 03/12/2010 15:09

C'est la prime par le fric. C'est vraiment regrettable, je trouve.
Je comprends que chacun veuille faire sa petite place, mais cela participe de l'inutile surproduction actuelle, même si l'objet est joli (encore heureux).

Décidément la société marchande me dégoûte de plus en plus.:evil:
Cobalt 60

Messagede Barbatruc59 » 05/12/2010 09:18

Coffret acheté hier... J'avais longuement hésité à démarrer cette série, notamment à cause du format qui selon moi ne rendait pas hommage au magnifique dessin proposé. Ce nouveau format m'a fait passer le cap et je ne le regrette pas. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de cette série.

Seul petit bémol : le coffret est très joli mais ne maintient pas les BD assez fortement. Le risque est grand d'oublier qu'il n'y a pas de fond au coffret et de faire tomber les tomes en sortant le coffret de la biblio (je ne suis pas sur d'être clair là :-))
Barbatruc59
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pabelbaba » 05/12/2010 10:47

J'ai vu le coffret hier, et bof, tous les exemplaires avaient l'air tordus.

Mais sinon +1 avec le coup de gueule de cobalt, ça fait mal aux fesses que ceux qui découvrent la série aujourd'hui puissent lire le tome 3 un mois et demi avant les autres. :no:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mademoisellefei » 06/12/2010 15:12

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toute l'attention que vous portez à notre première série "Juge Bao" !

Pour répondre à toutes vos questions:

Nous avons reçu beaucoup de demandes de lecteurs pendant les salons de BD, presque à l'unanimité, sur le fait de d'agrandir le format: "Pourquoi ne pas publier le "Juge Bao" en format plus grand, pour apprécier les dessins extraordinaires de Nie Chongrui?"

Je leur ai dit que nous voulions que les bandes dessinées publiées chez éditions Fei restent abordables en terme de prix pour le plus grand nombre de lecteurs, et que ces BD continuent d'être éditées dans l'esprit "art populaire" qui m'est très cher.

Et justement, pour répondre aux demandes des grands amateurs du Juge Bao, nous avons publié ce coffret collector en format plus large pour la fin d'année (165X230 mm au lieu de 130X180 mm), toujours pour un prix raisonnable, mais en tirage limité.

Pour ce qui est de la date de publication, je suis consciente que cela laisse languir nos lecteurs un mois de plus et j'en suis vraiment navrée... Malheureusement, nous sommes également soumis à une logistique en matière de diffusion, et obligés de choisir des dates de publication qui nous permettront de faire exister nos livres, en tant que petite maison d'édition sur un marché du livre déjà saturé...

Je suis désolée que certains de nos lecteurs attendent un peu plus pour le tome 3. Mais nous pensons à eux, car mon équipe et moi-même avons tout fait pour pouvoir sortir 3 tomes en 2010. Le dessinateur Nie Chongrui a besoin de 9 mois pour dessiner un album de cette qualité... J'espère que vous le comprenez.

De plus en plus des petits éditeurs disparaissent, et exister tout en gardant la qualité est un choix de chaque jour...

Amicalement,

Fei
mademoisellefei
Editeur
Editeur

Messagede HOCHET Gabriel » 06/12/2010 15:20

Merci, mademoisellefei, de venir nous éclairer. :ok:
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 06/12/2010 15:21

nubuc a écrit:Pour répondre à la déception des lecteurs du Juge Bao, j'ai vu ce coffret hier chez mon dealer.
C'est un bel objet qui est proposé à 39€.
Son format est plus grand que celui des petits albums à 7,5€.
De ce fait, Cobalt, tu ne pourrais pas y ranger les albums en ta possession, c'est en quelque sorte un tirage de tête des 3 albums...
;)

Ceci dit, j'attendrais avec plaisir le tome 3 à paraître et aussi le plaisir de rencontrer à nouveau Mlle Fei à Angoulême fin janvier avec qui j'avais discuté pas mal l'an dernier...
:-D

Pareil.... Pareil, mon Nubuc.... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Et..... un bon.... ah non, c’est trop tôt... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 08/12/2010 19:32

C'est vrai qu'il est beau ce coffret !
A bah tiens, il est dans ma bibli :D chouette

Les dessins sont magnifiques et la preview sur le site Fei donne une très bonne idée de la qualité du scénario
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/01/2011 15:43

Preview du T.3
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW T.3] JUGE BAO

Messagede Corail » 19/01/2011 15:47

J'ai vu sur le site d'Angoulême, que le stand des Editions Fei accueillaient messieurs Marty et Nie. ;)

Pendant les 4 jours :?:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 19/01/2011 16:50

j'ai eu le coffret à Noël ! Merci Miss Kantess :love:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede lutindesbois » 20/01/2011 17:54

Corail a écrit:J'ai vu sur le site d'Angoulême, que le stand des Editions Fei accueillaient messieurs Marty et Nie. ;)

Pendant les 4 jours :?:

[youpi] Cette fois-ci, il est hors de question de louper une des merveilleuses dédicaces de Maître Nie!!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2011 18:46

M'est avis que ça va se bousculer au portillon cette année :?

à l'occase, lisez aussi celui-ci :

on retrouve le trait de maitre Nie, une belle atmosphère de la Chine antique, et des planches de bestiaires fantastiques remarquables :ok:

Pour ceux qui se souviennent du film, c'est le même conte que "Histoire de fantômes chinois" qui est ici narré... un jeune héros peintre itinérant à la droiture morale inoxydable, un maitre d'art martiaux et redresseur de torts inquiétant, une belle jeune fille morte dont le fantôme hante les lieux, et une méchante sorcière forçant la belle à servir d'appat pour les voyageurs de passage, tout est en place pour ce conte moralisateur mais réjouissant :-D

(en plus, couverture à rabats, c'est plus de place pour une belle dédicace !!)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/02/2011 09:14

Sortie du T.4 en novembre, normalement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lutindesbois » 02/02/2011 11:49

Youhooo!

Image

Me reste à relire les deux premiers et déguster le trois.

Et bonne nouvelle pour le T4!!

Bravo à Mlle Fei pour sa maison d'édition, et pour sa gentillesse! J'ai été ravis de vous rencontrer à Angoulème.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 02/02/2011 12:02

[:flocon:2] Lutin
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede denisc » 03/02/2011 16:03

Voilà l'intérêt d'Angoulême, rencontrer des auteurs que tu auras quand même beaucoup de mal à rencontrer dans un autre salon. Communication facilitée par la jeune dame à ses côtés et plaisir absolu d'une rencontre improbable. :ok: :ok: Tout comme Linda Medley pour Chateau l'attente il y a 1 an ou 2 ans :)
Les autres auteurs sont largement accessibles dans les multiples salon de France et y a pas besoin de prendre de tickets pour les avoir. Doit bien y avoir 1 salon par jour en moyenne. :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 03/02/2011 22:55

:arrow: La chronique du Juge Bao T.3 par M. Natali est en ligne !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wormy » 04/02/2011 10:33

Dommage que les scénarios de cette série soient aussi basique et sans surprise car les dessins sont vraiment bons.
wormy
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs