Zhorgg a écrit:Je te propose de continuer cet echange interesant par MP ou d'ouvrir un nouveau poste au "bistro"pour ne pas pourrir ce poste
C'est parti
Zhorgg a écrit:Je te propose de continuer cet echange interesant par MP ou d'ouvrir un nouveau poste au "bistro"pour ne pas pourrir ce poste
lutindesbois a écrit:Zhorgg a écrit:Je te propose de continuer cet echange interesant par MP ou d'ouvrir un nouveau poste au "bistro"pour ne pas pourrir ce poste
C'est parti
HOCHET Gabriel a écrit:lutindesbois a écrit:Zhorgg a écrit:Je te propose de continuer cet echange interesant par MP ou d'ouvrir un nouveau poste au "bistro"pour ne pas pourrir ce poste
C'est parti
Et ça s’appelle comment, mon Lutin ?
lutindesbois a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je te propose de continuer cet echange interesant par MP ou d'ouvrir un nouveau poste au "bistro"pour ne pas pourrir ce poste
C'est parti
mademoisellefei a écrit:Bonsoir,
Si vous habitez à Shanghai, je pourrai essayer de demander Alliance Française de commander la série 'Juge Bao'.
Je vous tiens au courrant prochainement.
C'est un plaisir de connaitre vos avis sur notre BD.
à bientôt !
Fei
mademoisellefei a écrit:Bonsoir,
Si vous habitez à Shanghai, je pourrai essayer de demander Alliance Française de commander la série 'Juge Bao'.
Je vous tiens au courrant prochainement.
C'est un plaisir de connaitre vos avis sur notre BD.
à bientôt !
Fei
lutindesbois a écrit:Ça ne va plus du tout, là: les chose trainent... Pourquoi mademoisellefei n'est-elle pas encore parée des couleurs accordées aux éditeurs? Hein, chef? Pourquoi?
lutindesbois a écrit:"Que l'esprit du juge Bao vous accompagne" ?
J'ai lu ce tome deux hier, et j'ai plus qu'apprécie Je le trouve plus dense et encore plus abouti que le premier, un très, très agréable lecture. Merci messieurs, merci mademoiselle Fei.
HOCHET Gabriel a écrit:Je ne l’ai pas encore acheté
Corail a écrit:Le juge Bao aurait grâcié Gabriel, sans nul doute...
fleur a écrit:Cependant, j'aime beaucoup les dessins, on dirait des gravures. On a des renseignements sur la technique du dessinateur?
fleur a écrit:J'ai lu le tome 2
On soupçonne très tôt le coupable et l'intérêt de la série n'est pas dans le suspens je pense, plutôt dans la peinture d'une société que je connais peu...
Je trouve le style de narration très étrange: ce n'est pas très fluide, ça donne l'impression de ralentis avec arrêts sur images. Il y a souvent redondance entre dessin et texte.
(il n'y a que moi qui ai cette impression? )
Et puis l'introduction des chapitres fait penser aux images fixes avec texte dans le cinéma muet d'autrefois:
"Chapitre 2
Où le Jug Bao
se trouve confronté
à un meurtrier que rien
ne semble arrêter"
Bref, ça donne une impression de préhistoire de la BD...
C'est peut-être voulu puisqu'il semble que ce Juge Bao fasse partie de la culture traditionnelle.
C'est un style qui met en valeur les graces féminines mais pas tellement le mouvement et l'action.
Cependant, j'aime beaucoup les dessins, on dirait des gravures. On a des renseignements sur la technique du dessinateur?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités