Cobalt 60 a écrit:Série attachante que j'ai néanmoins arrêtée.
Je trouve les personnages confus et la narration problématique : nombreuses erreurs dans le choix des plans et le montage, et ce, depuis le premier volume. Le phénomène s'est accentué dans les tomes suivants et le déroulement de certaines séquences sont de ce fait incompréhensibles. Cela m'a frappé sur le tome 4 en particulier.
Par ailleurs, j'apprécie très modérément la prime aux nouveaux lecteurs, et par voie de conséquence le bras d'honneur à ceux qui achètent les volumes depuis le début : à savoir rééditer en mieux les précédents livres. Je sais que cela se fait ailleurs, mais en général, cela a pour effet de me faire immédiatement stopper l'achat des nouveaux volumes. C'est une drôle de façon de remercier ceux qui ont soutenu une série dès ses débuts. Quant à acheter toutes les versions, je laisse cela aux pigeons.
ouaip, graphiquement c'est superbe...à tomber par terre
...
(et il n'y pas trop de kungfuseries >> c'est tjs un risque dans ce genre 'histoire)Par contre effectivement, niveau scénar et narration, c'est loin de m'accrocher.... au final, je suis content que ma bib aie les T1 et T2.... j'ai pu me faire une idée à moindre frais (grosso modo, 0.01 ou 0.02€ sur ma contrib annuelle à la bib)
Car effectivement, si celà faisait lgtps que j'avais l'oeil dessus, j'aurais sans doute investi ... mais j'aime pas l'encule fait aux premiers acheteurs de la série non plus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)