Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JUGE BAO

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: JUGE BAO

Messagede Blueskin Pierre » 17/02/2015 15:36

Message précédent :
Le coffret 1 a dû être ré-édité puiqu'il était disponible, aux côtés du coffret 2, chez mon libraire.

Pourquoi un prix plus cher ?
- Format des livres plus grand (et on y gagne en confort de lecture)
- Présence d'un coffret
- Coffret toilé par de la véritable soie de chine
- Personnage + titres marqués à chaud et dorés
- Petit ruban de fermeture.

Après, est-ce que ça vaut vraiment 45 € par coffret (au lieu de 27 € pour 3 albums normaux séparés), chacun peut avoir son opinion dessus.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 17/02/2015 16:27

Blueskin Pierre a écrit:Le coffret 1 a dû être ré-édité puiqu'il était disponible, aux côtés du coffret 2, chez mon libraire.

Pourquoi un prix plus cher ?
- Format des livres plus grand (et on y gagne en confort de lecture)
- Présence d'un coffret
- Coffret toilé par de la véritable soie de chine
- Personnage + titres marqués à chaud et dorés
- Petit ruban de fermeture.

Après, est-ce que ça vaut vraiment 45 € par coffret (au lieu de 27 € pour 3 albums normaux séparés), chacun peut avoir son opinion dessus.



Je serais tenté de dire oui d'autant plus que le choix est possible donc banco pour moi je vais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede lutindesbois » 17/02/2015 18:42

Jetjet a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Après, est-ce que ça vaut vraiment 45 € par coffret (au lieu de 27 € pour 3 albums normaux séparés), chacun peut avoir son opinion dessus.

Je serais tenté de dire oui d'autant plus que le choix est possible donc banco pour moi je vais me laisser tenter.

Pour ma part, si je n'avais pas déjà eu les tomes séparés au moment de la sortie du premier coffret, je n'aurais pas hésité l'ombre d'une seconde.

Blueskin Pierre a écrit:- Format des livres plus grand (et on y gagne en confort de lecture)

Oui! Et le format étant donc plus proche de celui des planches originales (pour ceux qui ont eu la possibilité de voir l'expo consacrée au juge Bao il y a quelques années à Angoulême :inlove: ), le dessin est bien mieux valorisé dans la version coffret.


Et c'est un sacrément bel objet, très soigné...


Assez râlant, en fait.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 17/02/2015 20:50

Bon j'espère bien l'avoir sinon je les prendrais à l'unité. Alacoume m'a convaincu !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede chris24 » 17/02/2015 21:18

Au pire j'ai le coffret n°1 en vente (avec une petite dédicace de Patrick Marty) ......et en EO ! :diable:

;)

Et même si je le revends je te conseille sans hésiter la version de luxe. J'ai eu les deux donc j'ai pu comparer et ça met vraiment en valeur les dessins qui sont très fouillés, la papier est de bien meilleure qualité, le coffret est très joli, très oriental. Donc oui à mes yeux la différence le vaut largement.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 17/02/2015 22:49

chris24 a écrit:Au pire j'ai le coffret n°1 en vente (avec une petite dédicace de Patrick Marty) ......et en EO ! :diable:

;)

Et même si je le revends je te conseille sans hésiter la version de luxe. J'ai eu les deux donc j'ai pu comparer et ça met vraiment en valeur les dessins qui sont très fouillés, la papier est de bien meilleure qualité, le coffret est très joli, très oriental. Donc oui à mes yeux la différence le vaut largement.


Pourquoi le revends tu alors ? Doublon ?

Merci mais à priori ma commande est bien partie ce soir même ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede lutindesbois » 17/02/2015 23:22

Jetjet a écrit:Bon j'espère bien l'avoir sinon je les prendrais à l'unité. Alacoume m'a convaincu !

Ça, l'âme Alacoume, ...



















Je suis déjà dehors... Loin.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: JUGE BAO

Messagede royrob69 » 17/02/2015 23:26

une très bonne série malheureusement pas assez connue, au moins on a le droit a une vraie fin qui sent pas la pisse et ca c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 17/02/2015 23:28

Reviens, il fait meilleur au chaud et on peut y picoler tout en rigolant aussi ! :D

royrob69 a écrit:une très bonne série malheureusement pas assez connue, au moins on a le droit a une vraie fin qui sent pas la pisse et ca c'est bien.


ça commence bien comme tirade et ça finit avec une expression bien gauloise qui me fait sourire ! ;)

Bon à savoir qu'il y a une vraie fin. A vrai dire je n'attendais que cela pour me lancer je crois...

Et dans un autre registre mais par le même éditeur vivement la fin de la Ballade de Baba ! Très charmant pour qui aime les Ghibli.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede chris24 » 18/02/2015 00:54

J'ai eu un peu de mal à accrocher. Je crois que je suis un peu hermétique au style narratif oriental.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 18/02/2015 12:35

chris24 a écrit:J'ai eu un peu de mal à accrocher. Je crois que je suis un peu hermétique au style narratif oriental.



Ah oui je peux comprendre ce que tu décris. Ça me rappelle un peu toutes les difficultés que j'ai eues à lire et surtout finir la Brigade Chimérique dans un style différent mais dans un ressenti identique à toi.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 20/02/2015 11:09

Yep !

Bien reçu mon premier coffret "Juge Bao" ;)

D'abord un peu déçu... Je pensais qu'il s'agissait d'une intégrale reliée et non pas de 3 bouquins souples dans un zoli coffret, j'ai vite retrouvé l'espoir en feuilletant et pense être le client idéal pour une lecture Detective Dee-Tigre & Dragon-nichons :D

A l'intention des cinglés des E.O comme Chris :D , il est bien noté à la fin qu'il s'agit d'une réédition de novembre 2014 !

Mais perso moi m'en fous complet à partir du moment où c'est le même coffret et que la qualité est là et elle est bien là !

Et hop vite mettre la fin sur le second à présent !

Merci à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 27/02/2015 11:34

Et hop un bon de 10 euros en poche et me voici déjà avec le second coffret tout aussi joli !

Y a plus qu'à tout lire à présent ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede chris24 » 28/02/2015 13:10

Je trouve que l'initiative de 3 bouquins indépendants réunis dans un coffret est bien plus agréable qu'une intégrale de 500 pages à la manipulation fastidieuse... A la limite cela aurait pu se faire en deux tomes par coffret mais autant respecter le découpage initial.

Sinon je t'aurais bien conseillé de lire au moins le premier tome avant de te lancer dans l'achat du second coffret, histoire d'être sûr, mais bon...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 01/03/2015 21:57

Merci !

Tu n'as pas tort mais dans mon esprit complétiste, impossible de me dire que je ne les ai pas tous et je pense néanmoins que ça va me plaire. :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede Corail » 28/04/2015 06:23

un article dans le périodique Marianne
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5958
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 28/04/2015 10:35

Corail a écrit:un article dans le périodique Marianne



bien la première fois que je lis un truc intéressant dans Marianne :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede chinetok » 02/03/2016 03:21

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:22, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: JUGE BAO

Messagede pabelbaba » 02/03/2016 09:26

Ils ont une librairie à Paris, mais c'est tout. Ils faisaienr généralement pas mal de promo sur leurs premières séries, du coup tu dois pouvoir trouver des previews sur le net.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: JUGE BAO

Messagede Jetjet » 02/03/2016 10:44

Ils sont plus dispos ? :o
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: JUGE BAO

Messagede alacoume » 02/03/2016 10:51

Tu as aimé Jet ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités