poypoy a écrit:A vérifier, mais la station de métro (Bonne Nouvelle si je me souviens bien, je n'ai plus le livre sous les yeux) n'existait pas au moment où l'action est sensée se dérouler (inaugurée quelques mois plus tard si j'en crois Wikipédia ... mais Wikipédia c'est loin d'être la source la plus fiable).
Il m'arrive souvent quand je lis des albums historiques d'aller jeter un oeil sur certains éléments, et je suis tombé sur cette petite 'contradiction" ... mais cela ne change rien à l'album.
MLH a écrit:La date de 1931 pour la station Bonne Nouvelle correspond aux prolongements des lignes 8 et 9 vers l'est au-delà de Richelieu-Drouot en 1931 pour la ligne 8 et en 1933 pour la ligne 9.
fred D. a écrit:"(...) éléments douteux ..." ???
La formule est forte, non ?
Donc oui, mea culpa, deux erreurs, une sur l'élection de Doumer (dans un dialogue assez secondaire dans l'album puisque la mort de Doumer n'est pas du tout le sujet) et une erreur dans la reconstitution de Paris, reconstitution sur laquelle je peux vous garantir que Séjourné a transpiré pour offrir au lecteur le travail le plus honnête possible. Voilà, si vous trouvez d'autres erreurs, merci de nous les signaler, mais essayons d'utiliser les formules de réclamation appropriées, tant que faire se peut.
rvrdelc a écrit:pourrait-on connaître les noms des dessinateurs pour tous ces albums?
merci.
fred D. a écrit:Dans l'album c'est la station "Porte Dorée" qui était la dernière station de la ligne 8, mais effectivement en 31... En 1930, le terminus devait être Daumesnil, du coup
fred D. a écrit:Pas de double Uchronie, juste des erreurs classiques, merci en tout cas de les signaler. Nous avons plusieurs albums écrits qui sont en train n'être dessinés, celui sur les invasions mongoles 18 fois annoncés, 18 fois reculé devrait sortir pour la fin de l'année, ensuite il y aura une grosse année 2016 assez moyenâgeuse, un peu d'antique et retour à du contemporain en 2017.
Baltimore a écrit:Aucune intégrale de prévu depuis la première intégrale regroupant les 5 premiers tomes ?
J'aime trop le concept de cette série, mais il y a trop de tomes, je ne peux pas me permettre de tout prendre et c'est dur de sélectionner
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités