fred D. a écrit:nexus4 a écrit:Ah, une petite question aux auteurs, les autres albums participent de la même uchronie ou c'est des uchronies différentes à chaque tomes ?
En gros, est ce que vous réécrivez une Histoire a travers une grande saga ou des histoires.
L'uchronie est différente à chaque fois, impossible de faire autrement d'ailleurs : une uchronie dans une uchronie c'est impossible comme concept.
nexus4 a écrit:fred D. a écrit:nexus4 a écrit:Ah, une petite question aux auteurs, les autres albums participent de la même uchronie ou c'est des uchronies différentes à chaque tomes ?
En gros, est ce que vous réécrivez une Histoire a travers une grande saga ou des histoires.
L'uchronie est différente à chaque fois, impossible de faire autrement d'ailleurs : une uchronie dans une uchronie c'est impossible comme concept.
oui, je me suis peut être mal exprimé.
La question était : est ce que tous les tomes sont cohérents les uns par rapports aux autres constituant la saga d'une seule et même histoire parallèle ? Pour l'instant je en vois pas d'impossibilité entre le tome 1 et 2. Ca peut être la même Histoire (avè le grand H). Que Paris soit secteur soviétique n'empêche en rien que 20 ans plus tard les russes soient les premiers à débarquer sur la lune.
Par contre si dans le tome 1 Kennedy lance le programme spatial américain et que dans un tome ultérieur il est même pas président, çà coince. D'ou la question, çà va être une seule Histoire avec de multiples points de bifurcation ou des épisodes totalement indépendant comme si les tomes précédents n'avaient jamais existé ?
Blutchy a écrit:
En conclusion, je vais continuer la série, mais n'ayant pas encore d'album sur des uchronies, je vais devoir me rabattre sur d'autres albums pour étancher ma soif de ce genre de récit.
fred D. a écrit:Blutchy a écrit:
En conclusion, je vais continuer la série, mais n'ayant pas encore d'album sur des uchronies, je vais devoir me rabattre sur d'autres albums pour étancher ma soif de ce genre de récit.
Le grand jeu, Empire, Hauteville House, Nico (au hasard)
F.
Blutchy a écrit:En conclusion, je vais continuer la série, mais n'ayant pas encore d'album sur des uchronies, je vais devoir me rabattre sur d'autres albums pour étancher ma soif de ce genre de récit.
el lobo loco a écrit: ça m'a rappelé un vieux film dont j'ai oublié le nom, qui se passe à Vienne je crois, avec des espions partout (quelqu'un a une idée ?)
rahoul a écrit:el lobo loco a écrit: ça m'a rappelé un vieux film dont j'ai oublié le nom, qui se passe à Vienne je crois, avec des espions partout (quelqu'un a une idée ?)
le troisième homme ?
Hugui a écrit:Lu le tome 1 : Et si l'histoire spatiale avait été différente, le monde aurait-il été changé ?
Hugui a écrit: Au total un album agréable à lire avec une idée de départ intrigante.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités