Xcorion a écrit:Scénario navrant.
Copié collé: le scénariste ne s'est même pas pris la tête pour changer le nom du Check point, c'est dire.
Quant à la méchante femme, c 'est pompé sur le dernier Indiana Jones.
Tous les stéréotypes sont laborieusement présents, comme à la parade.
Le comble (le fond de la cave plutôt. Comble pourrait faire croire qu'on monte) est atteint avec la statue soviétique de l'Expo de 1937, fidèlement transplantée.
Je mets pour l'instant 0/20 avec allégresse, même si tout le monde s 'en fout et que ça ne fait marrer que moi.
jotaro a écrit:Les auteurs ont-ils lu le bouquin Uchronies du XXe siècle de Eric Henriet ?
http://quelqueshistoires.centerblog.net/1814846-Uchronies-du-XXe-siecle--
Xcorion a écrit:Scénario navrant.
Copié collé: le scénariste ne s'est même pas pris la tête pour changer le nom du Check point, c'est dire.
Quant à la méchante femme, c 'est pompé sur le dernier Indiana Jones.
Tous les stéréotypes sont laborieusement présents, comme à la parade.
Le comble (le fond de la cave plutôt. Comble pourrait faire croire qu'on monte) est atteint avec la statue soviétique de l'Expo de 1937, fidèlement transplantée.
Je mets pour l'instant 0/20 avec allégresse, même si tout le monde s 'en fout et que ça ne fait marrer que moi.
Tibo! a écrit:On est ici loin de la "balourdise" du "grand jeu" où tout est expliqué dans une case.
goneinsane a écrit:Tibo! a écrit:On est ici loin de la "balourdise" du "grand jeu" où tout est expliqué dans une case.
Le Grand Jeu =
Jour J =
Mais y'a des goûts et des couleurs! (et dans l'absolu, encore heureux!)
flocon a écrit:J'ai aimé ce t2 pour son côté Fleuve noir de la grande époque, voire des tous premiers San Antonio.
royrob69 a écrit:encore une fois, l'uchronie n'est pas au centre de l'album, elle ne sert que de pretexte a un environnement different
royrob69 a écrit:UCHRONIE (n.f.) : utopie appliquée à l’histoire ; histoire refaite logiquement telle qu’elle aurait pu être
je me fais si mal comprendre que ca
bon on recommence, si on prend l'exemple de cet album, on aurait pu utiliser ce changement dans l'hitoire pour developper les relations politiques entre les pays, la scission de la france aurait pu etre developpe et ainsi faire de ce petit changement le centre de l'histoire, ici ce n'est pas le cas, les auteurs decident de raconter autre chose a nouveau (meme si la fin de l'histoire raccroche avec les changementes), d'ou mon commentaire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité