Mister_Eko a écrit:Lu, bien aimé, mais j'ai pas eu l'impression d'une uchronie mais plutôt d'une aventure dans un monde uchronique (la nuance ne me parle peut être qu'à moi pour le coup )
Je serai partant pour le T02.
nexus4 a écrit:Ah, une petite question aux auteurs, les autres albums participent de la même uchronie ou c'est des uchronies différentes à chaque tomes ?
En gros, est ce que vous réécrivez une Histoire a travers une grande saga ou des histoires.
6 juin 1944. Le débarquement allié en Normandie est un échec. L'offensive contre l'Allemagne est lancée en Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'Armée rouge l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine et Paris divisé en deux blocs... La guerre des espions y aura bientôt lieu.
nexus4 a écrit:Ah, une petite question aux auteurs, les autres albums participent de la même uchronie ou c'est des uchronies différentes à chaque tomes ?
En gros, est ce que vous réécrivez une Histoire a travers une grande saga ou des histoires.
etienneheymans a écrit:Bref vous l'aurez compris "big up " pour la couverture que je trouve encore plus bluffant que la première.
Xcorion a écrit:eusebius a écrit:etienneheymans a écrit:Bref vous l'aurez compris "big up " pour la couverture que je trouve encore plus bluffant que la première.
Pareil, je la trouve magnifique cette couv', et l'univers sur fond de thriller/espionnage, ça présage du tout bon aussi. D'ailleurs c'est la couv qui m'a attiré l'œil et m'a donné envie de découvrir cette série.
Le problème, quand même, c'est que la couverture n'a pas du tout le même style que le reste de la BD. Je me demande même si il n'y a pas un dessinateur qui se consacre uniquement aux couv' pour attirer le client.
Xcorion a écrit:eusebius a écrit:etienneheymans a écrit:Bref vous l'aurez compris "big up " pour la couverture que je trouve encore plus bluffant que la première.
Pareil, je la trouve magnifique cette couv', et l'univers sur fond de thriller/espionnage, ça présage du tout bon aussi. D'ailleurs c'est la couv qui m'a attiré l'œil et m'a donné envie de découvrir cette série.
Le problème, quand même, c'est que la couverture n'a pas du tout le même style que le reste de la BD. Je me demande même si il n'y a pas un dessinateur qui se consacre uniquement aux couv' pour attirer le client.
Xcorion a écrit:Topic intéressant, dommage qu'il ne soit pas exhaustif et plus détaillé,
Xcorion a écrit:Je trouve ça dérangeant. Une couverture doit être un aperçu fidèle du reste de la BD.
Si le monde de la bd commence à s'amuser à faire des "couvertures-photos-non-contractuelles", c'est que les contenus sont à ce point médiocres qu'ils ressentent le besoin de faire appel à d'autres dessinateurs ou à d'autres styles pour "placer" la marchandise. C'est un aveu.
Le "coup de Raymonde" (s'achetant des produits de beauté pour avoir les cheveux "comme les blés"), ça fait rire, par contre quand ça commence à pouvoir toucher mon jugement et mon argent, beaucoup moins.
Mais cela est-il une surprise pour autant? Dans je ne sais plus quel topic, j'avais exprimé mon impression que se répandait la mode des couvertures "one-shot" (qui cassent la baraque et qui pourraient se suffire à elles-mêmes sans le reste de la bd); c'en est une évolution prévisible.
On sort de la couverture BD pour rejoindre l'affiche ou le poster. Il y a là un problème, à mon sens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité