Tiens, le moment venu, je serais curieux de savoir en quoi consistent les "corrections". En tout cas j'ai beaucoup aimé cet album, qui rend Schlingo vraiment touchant -- sans doute assez difficilement supportable parfois mais... oui, touchant.LEAUTAUD a écrit:D'après ce que m'a dit un proche de son ex-compagne le livre de Christine Taunay"Charlie Schlingo, Charlie Schlingall" (celui que j'attends) est une mise au point par rapport à celui de Florence Cestac et Jean Teulé, dont certains aspects ont déplus.
Faut dire que le Teulé n'y va pas à la petite cuillère, l'enfoiré !
J'attends donc impatiemment le livre de Ch.Taunay, du coup.
...mais semble bel et bien avoir une existence !Cabarezalonzo a écrit:bouquin qui semble jouer les Arlésiennes
Chroniqué dans Le Canard de la semaine :Genug a écrit:Christine Taunay éditée chez Taunay Chris : on est dans l'autoédition, tout s'esspique.
Ahem... on te laisse chercher, hein ! Perso je préfère assumer le hors-sujet...Cabarezalonzo a écrit::ok:
Il doit bien exister une pirouette permettant de relier Schlingo à Jijé. Faudra s'y pencher, à l'occase...
Cabarezalonzo a écrit:(...) un prix équivalent pour la nettement moins volumineuse monographie (avec entretiens) consacrée par Christelle Pissavy-Yvernault à Lambil.
Cabarezalonzo a écrit:Lambil est aussi, à sa manière, un "enfant" de Gillain (Il avoue une grande admiration pour Jijé, le revendique d'ailleurs comme modèle et le cite à plusieurs reprises dans les entretiens), ne serait-ce que pour la façon de traiter des clairs obscurs, mais pas seulement... (...) ce qui me dérangeait résidait justement dans les efforts déployés pour dessiner des physionomies à la façon de Louis Salvérius (...) au détriment de son propre style. Mais fort heureusement (...) avec un graphisme libéré d'un carcan, les TB offrirent des planches d'un niveau remarquable dans leur composition, leur lisibilité, la richesse des décors, des attitudes, des expressions et des physionomies.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités