C'est une lettre, reçue poste restante à Delhi la veille de son retour en Europe, qui entraîne Jonathan sur la piste de Yéshé.
Là, installé dans un monastère perdu au coeur de l'Himalaya, alors que les « libérateurs » venus de Beijing cherchent à anéantir l'identité tibétaine, Jonathan, accompagné du malicieux moine Chamba, retrouve après de longues années celle qui donnera une réponse à ses questions.
Ce volume 7 de l'intégrale contient le tome 17 de Jonathan ainsi qu'un dossier graphique d'une quarantaine de pages.
Matthieu Van Molle a écrit:...
Si je voulais être gentil, je dirais que ce serait permettre à ceux qui ont collectionné la série avec ses intégrales de compléter celles-ci sous la même forme, pour ne pas dépareiller la bibliothèque... mais je ne suis pas certain que là se trouve l'explication réelle
toine74 a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:...
je dirais que ce serait permettre à ceux qui ont collectionné la série avec ses intégrales de compléter celles-ci sous la même forme, pour ne pas dépareiller la bibliothèque. (...)
Tout indique que c'est le cas pourtant. Pour une fois qu'un éditeur fait bien son taf (...)
Si tu fais allusion à il n'y a eu qu'un seul volume, selon la BEL. À propos, quels albums couvrait-il au juste ? Les 5 premières intégrales (soit les tomes 1 à 16 14) ?toine74 a écrit:(Le Lombard avait déjà eu l'élégance de publier les dossiers des intégrales dans un tome séparé pour ceux qui avaient les albums unitaires).
Quelle idée de leur donner des idées !toine74 a écrit:Oui, ce tome reprend les dossiers parus dans les 5 intégrales parues à l'époque.
On peut imaginer un "tome 2" de cette autobio avec un volume reprenant les dossiers des tomes 6 et 7 de l'intégrale (ça serait vraiment un coup d'édition jamais vu). Je n'y crois pas trop, mais j'en serais le cas-échéant.
toine74 a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:...
Si je voulais être gentil, je dirais que ce serait permettre à ceux qui ont collectionné la série avec ses intégrales de compléter celles-ci sous la même forme, pour ne pas dépareiller la bibliothèque... mais je ne suis pas certain que là se trouve l'explication réelle
Tout indique que c'est le cas pourtant. Pour une fois qu'un éditeur fait bien son taf (Le Lombard avait déjà eu l'élégance de publier les dossiers des intégrales dans un tome séparé pour ceux qui avaient les albums unitaires).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités