Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Jonathan de Cosey

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jonathan de Cosey

Messagede Cooltrane » 23/12/2024 11:48

Message précédent :
tavern a écrit:Je viens de jeter un œil. La réponse est : non.
Les intégrales ne contiennent que les albums + quelques pages de recherches, crayonnés etc...

:nononon:

Les dossiers sont très fournis, à un point, que réunis, ils ont fait l'objet d' un album complet de 188 pages - excusez du peu.

mes INT sont à 300 Km de chez moi, mais si je ne me souviens pas de la première, je suis quasi certain que la 2è s'y trouve, car je ne vois pas d'où je la connaitrais ailleurs.

et si ce ne devais pas être la cas (ce qui serait dommage), je les imprimerai pour les y insérer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 23/12/2024 14:46

La rencontre n'est pas dans Une autobiographie imaginaire en BD (j'ai été voir). Par contre, ce récit est présent dans Echo.

Pour les complétistes, il existe d'autres récits courts : Lennon (hommage à John assassiné), Heyoka (histoire amérindienne contemporaine dans la veine de Red Road de Derib) et Downtown (également une histoire US qui annonce Le voyage en Italie/Orchidéa). Sans doute toutes parues dans (A SUIVRE). Elles sont reprises dans Effets Secondaires (1982) :

Enfin, il y a un (très mauvais) gag hommage/parodie de Gaston dans La Ballade des Baffes

Plus intéressant (façon de parler) pour ceux qui aiment la montagne, Champéry été 1863 est charmant (mais bizarre avec sa bichromie en beige).

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Solomon » 23/12/2024 14:52

toine74 a écrit:La rencontre n'est pas dans Une autobiographie imaginaire en BD (j'ai été voir). Par contre, ce récit est présent dans Echo.

Pour les complétistes, il existe d'autres récits courts : Lennon (hommage à John assassiné), Heyoka (histoire amérindienne contemporaine dans la veine de Red Road de Derib) et Downtown (également une histoire US qui annonce Le voyage en Italie/Orchidéa). Sans doute toutes parues dans (A SUIVRE). Elles sont reprises dans Effets Secondaires (1982)

Merci pour les précisions :ok: Toujours avec Jonathan ?
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 23/12/2024 14:56

La rencontre, ce sont les mêmes deux pages. Les autres histoires sont sans Jonathan. J'y vois des petits exercices/galops d'essai pour faire autre chose que du Jonathan. Ces récits annoncent clairement la période Aire Libre. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Solomon » 23/12/2024 15:26

Merci. J'étais en train de me renseigner sur les histoires courtes de Jonathan (à ma connaissance, il n'y a que les deux récits dont j'ai parlé + l'histoire courte parue dans le spécial Tintin 2023), mais tes indications sont très appréciées quand même :ok: :hug:
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle