wims a écrit: Ce que je sais par contre, c'est que ça passe du coq à l'ane tout le temps, et qu'on y comprend pas grand chose, super on mange des frites ce soir, oh non moi je préfère les esquimaux, ah bah je croyais qu'on allait à la piscine. Voilà c'est le genre de dialogues qui pourraient se comprendre si ça sortait d'un asile, mais là dans une BD c'est bizarre bizarre.
wims a écrit:Yaneck et Croaa, quand je disais que j'avais compris que dalle, j'exagérais un peu quand même (enfin, un ptit peu). Le coup des personnalités de la fillette qui s'expriment comme dans une cour de récré, tout ça, j'ai bien compris (suis pas neuneu quand même )
wims a écrit:Ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi les auteurs se sont focalisés sur cette idée de cour de récré pour en faire tout un album de 70 pages, alors que y'avait matière à faire un truc plus cohérent en partant de la même source. Pour moi c'est gâcher, on a une belle idée au départ, poétique et ténébreuse, puis finalement on fait n'importe quoi dans la narration.
wims a écrit:Yaneck tu dis que les scénaristes ont travaillé en ce sens, pour donner une idée de désordre, évidemment lié au monde de l'enfance. Sûrement. Moi j'y vois plus le défaut du travail en collaboration (car y'a une nana qui co-scénarise avec Velhman), un truc qui aurait tourné en pagaille totale, et où les auteurs ne se seraient pas forcément concertés pour donner une cohérence à leurs idées.
wims a écrit:Par contre je n'ai pas dit que que j'avais détesté, justement j'ai dit que je ne savais même pas quoi en penser. En gros (et pour la première fois), je sais pas si j'ai aimé ou non, et je sens que je vais me poser la question un moment. Y'a de purs beaux trucs et de très belles sensations de lecture, mais c'est mal exploité, et souvent gâché par la case d'après. Cette sensation, comme si on me racontait la mort d'une fillette entremêlée de blagues à Toto griffonées sur des cahiers de texte. Une BD ultra bizarre quoi. Alors bon, c'est un style, pourquoi pas, mais y'avait mieux à faire et je crois qu'on est nombreux, comme MLH et moi, à être passés à coté.
wims a écrit:Yaneck et Croaa, quand je disais que j'avais compris que dalle, j'exagérais un peu quand même (enfin, un ptit peu). Le coup des personnalités de la fillette qui s'expriment comme dans une cour de récré, tout ça, j'ai bien compris (suis pas neuneu quand même )
wims a écrit: Voilà c'est le genre de dialogues qui pourraient se comprendre si ça sortait d'un asile, mais là dans une BD c'est bizarre bizarre.
wims a écrit:y'a une nana qui co-scénarise avec Velhman
wims a écrit:Mention spéciale car c'est vraiment la première fois en 37 ans que je lis une BD où je n'ai absolument rien, mais alors rien compris, ni à l'histoire, ni au dessin, ni au message laissé, ni à rien du tout d'ailleurs.
JAUNE a écrit:Assez d'accord avec wims, même si perso, ayant encore moins aimé/encore plus trouvé ça nul que lui, j'aurais pris moins de pincettes
Yaneck a écrit: pour moi, Vehlmann a personnifié l'inconscient, les rêves de la petite fille assassinée, et les a déversé dans la nature. Et du coups, il est normal que le graphisme varie. Parfois on a de belles idées bien nettes, parfois on a les idées pas claires.
Le scénariste et le dessinateur ont travaillé en parfaite adéquation pour transcrire la folie, la sagesse, la gentillesse, la confusion, qui règne tout le temps en notre esprit.
vacom a écrit: l'album et qui en fait un de mes indispensables.
Q64 a écrit:Un petit avertissement aurait été souhaitable
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités