spourite a écrit:Je l'ai acheté pour la couverture et dessin "à l'aquarelle".[Révéler] Spoiler:Hormis le truc du cadavre de la petite fille, assez douteux ... très douteux, même ..., il y a un petit peuple qui passe sont temps à se trucider, l'un, l'autre, sans qu'on sache pourquoi, et cela : du début à la fin.
On ne sait pas où l'auteur veut en venir et il ne se passe rien du début à la fin.
Un gros ratage.
Yaneck a écrit:La seule explication, c'est qu'on a là une véritable Oeuvre d'Art, au sens le plus profond du terme. Une réalisation, que certains comprendront et trouveront géniale, et que d'autres ne comprendront pas et trouveront nulle. Il n'y a pas des bons et des idiots. C'est juste de l'Art.
Yaneck a écrit:La seule explication, c'est qu'on a là une véritable Oeuvre d'Art, au sens le plus profond du terme. Une réalisation, que certains comprendront et trouveront géniale, et que d'autres ne comprendront pas et trouveront nulle. Il n'y a pas des bons et des idiots. C'est juste de l'Art.
JAUNE a écrit:autant là j'en reste assez bouche bée , d'où ma sincère interrogation
Yaneck a écrit:Pour moi, cette histoire est l'illustration de la cruauté de l'enfance, que l'adulte ne veut as toujours voir, pour ne pas noircir cet "âge d'or".
Yaneck a écrit:Certes, mais disons que c'est un peu plat comme conclusion de cette petite discussion....
elpingos a écrit:Ouahh t'es dur quand même Jaune... le pire album? En + en tant que libraire, tu en vois passer des BDs pourtant, et des bien nulles, sans compter les très moches, les "sans aucun intérêt", ou les trucs commerciaux bidons... Enfin je sais pas, rien que le travail des Kerascoët ici est magnifique non? (et notamment quelle couv'...).
JAUNE a écrit:Bon on va pas en faire tout un fromage, certains ont adoré, d'autres détesté, tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres
Ryuk and roll a écrit:Peut-on m'expliquer le sens profond du terme art?
En tout cas, il y a ceux qui comprenent et ceux qui ne comprenent pas si j'ai bien compris
Alors aidez-moi (nous) à comprendre svp ce qu'il y a à comprendre dans cette histoire
Juho a écrit:ca reste de l'art, parce qu'il y a bien eu une démarche artistique, c'est simplement que je ne m'y retrouve pas.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités