DIGNUS EST INTRARE a écrit: et je mange des carottes mais pas de Patagonie. encore heureux, j'en trouve qui viennent de plus près mais elles n'ont peut être pas la même sensibilité que les tiennes.
Croaa a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit: et je mange des carottes mais pas de Patagonie. encore heureux, j'en trouve qui viennent de plus près mais elles n'ont peut être pas la même sensibilité que les tiennes.
Rassure-moi, tu as compris de quoi voulait parler alley oop lorsqu'il parle "des carottes de Patagonie" ?
DIGNUS EST INTRARE a écrit:hé hé hé Pas de bol, je ne suis pas fan de michel Vaillant et je mange des carottes mais pas de Patagonie. encore heureux, j'en trouve qui viennent de plus près mais elles n'ont peut être pas la même sensibilité que les tiennes.
Mais ce que tu dis m'intéresse, en quoi Jolies ténèbres est avant gardiste ? Et en quoi dois-je m'adapter pour comprendre une oeuvre ? J'ai une culture qui est, je pense, au moins dans la moyenne et j'ai des lectures diversifiées. Mais je ne vois pas en quoi celle-ci est en avance sur son temps. A moins qu'elle ne soit destinée à une catégorie particulière de lecteurs, la crème de la crème, à qui on donne Ladurée et pas de la malbouffe qui file la diarrhée.
A moins qu'il ne s'agisse d'une définition fourre tout pour désigner ce genre de prose ou chacun y voit quelque chose de différent du voisin. J'ai parcouru les pages du topic et chacun y va de sa petite explication cherchant à se rassurer sur son intellect. Bah désolé mais moi, je n'ai pas compris où les auteurs ont voulu en venir et je n'ai pas honte de le dire.
nexus4 a écrit:Q64 a écrit:Un petit avertissement aurait été souhaitable
Sous quelle forme ? Je vois pas trop.
alley oop a écrit:Il a fallu du temps pour que certaines personnes s'adaptent et comprennent le cubisme, Jolies Ténébres est purement, sensitivement avant gardiste. Un admirateur de Michel Vaillant sera difficilement sensible à ce type d'oeuvre.
Les carottes de patagonie avait en son temps produit le même effet de surprise sauf qu'ici la sensibilité y est plus accrue.
rahoul a écrit:intéressant
il est déjà sorti, ou c'est pour bientôt ?
Juho a écrit:Ooooh , cette couverture !
koolman a écrit:Juste quelques impressions après lecture
Je me trouve dans le même cas que pour jolies ténèbres
La couverture est superbe et j' aime beaucoup le charme du dessin et de la mise en couleurs un peu "vieillots"
Mais le conte contient quand même des passages difficiles voire cruels qui m' ont un peu dérangé (cf jolies ténèbres)
J' ai du mal à comprendre le but des auteurs, le sujet ne s' adresse pas aux enfants mais me semble un peu hermétique pour les adultes
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités