Juho a écrit:Ooooh , cette couverture !
Oui, elle est hyper réaliste, et trés belle
Même si l'on constate trés rapidement que la petite fille a la cheville gauche entravée par une chaine
On se doute alors que ce ne sont pas les nouvelles aventures de Heidi
Mais à la vue de la planche proposée, le dessin n'a plus rien à voir avec celui de la couv
1ére "menterie"
J'ai pris l'album en main, et l'ai feuilleté samedi et c'est bien sûr la premiére chose qui surprend
Je n'avais alors pas encore lu les nouveaux posts , ni fait le rapprochement avec Jolies ténèbres ( cet album y a été rattaché )
koolman a écrit:Juste quelques impressions après lecture
Je me trouve dans le même cas que pour jolies ténèbres
La couverture est superbe et j' aime beaucoup le charme du dessin et de la mise en couleurs un peu "vieillots"
Mais le conte contient quand même des passages difficiles voire cruels qui m' ont un peu dérangé (cf jolies ténèbres)
J' ai du mal à comprendre le but des auteurs, le sujet ne s' adresse pas aux enfants mais me semble un peu hermétique pour les adultes
En derniére page, il est seulement précisé que c'est une trés libre adaptation d'un conte d'Andersen ( dont j'ai oublié le titre )
That's all folks !!!
Un dessin de couv ne s'apparentant pas au contenu, plus un "cheval de Troie" à la Jolies ténèbres ... sans moi