Q64 a écrit:Un petit avertissement aurait été souhaitable
Sous quelle forme ? Je vois pas trop.
Q64 a écrit:Un petit avertissement aurait été souhaitable
Q64 a écrit:Je viens d'en finir la lecture, et suis venu sur le topic tenter d'obtenir un éclairage
Je n'ai lu que la page en cours, mais la conclusion de wims semble etre le consensus
Oncle Hermes a écrit:En tout cas, c'est un album qui a le mérite de continuer à faire réagir, presque deux ans après sa sortie...
nexus4 a écrit:Sous quelle forme ? Je vois pas trop.
Q64 a écrit:Je viens de lire les 14 pages
Le moins qu'on puisse dire c'est que cet album ne laisse pas indifférent
le moine a écrit:
Moi, par exemple, ça m'a laissé indifférent. J'y ai vu une bonne idée mal développée, ce qui donne un livre sans intérêt. Ce qui m'a fait réagir, c'est le fait que tant de monde trouve ça génial.
C'est comme les livres de Nothomb : ce qui me fait réagir, c'est que tant de monde trouve ça génial alors que je trouve ça sans aucun intérêt, le niveau zéro de la littérature.
Q64 a écrit:
Certains aiment ou adorent
D'autres n'aiment pas ou détestent
Il n'y a pas d'indécis
Du moins ils n'ont pas posté
Oncle Hermes a écrit: Y avait pas besoin d'en lire vingt pages avec attention pour se rendre compte que ça ne se passe pas à Disneyland. Faut prendre un peu ses responsabilités.
Q64 a écrit:nexus4 a écrit:Sous quelle forme ? Je vois pas trop.
Comme je l'ai dit plus haut
-un sticker au 1er plat
Oncle Hermes a écrit:Des stickers sur des BD, je n'ai vu ça, sauf erreur de ma part, que pour des BD érotico - pornographiques, je ne pense pas que Jolies ténèbres appartiennent à cette catégorie. Alors généraliser et mettre un sticker d'avertissement sur toute BD qui cible un public plutôt adulte, admettons, pourquoi pas ? sauf que dans ce cas-là ça va facilement concerner les deux tiers de la production BD.
Oncle Hermes a écrit:(@ yugen)
Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié ça, même que ça m'avait énervé quand je l'ai vu apparaître sur les couvertures de Lone Wolf and Cub en cours de publication (parce qu'évidemment ils ont rajouté ça sur l'image, pas sur la partie "fond blanc").
Mais avec tes "95%" tu confirmes en revanche (et même plus) la partie de ma phrase que tu as omis de grasser : à partir du moment où ce "panneau", sticker ou quoi que ce soit d'autre, concerne l'écrasante majorité de ce qui paraît actuellement, est-ce que ça joue un rôle vraiment discriminant ?...
Croaa a écrit:
Il faut aller voir ce qui se passe derrière les têtes de gondole.
Et puis ton sticker, il aurait servi à quoi ? Tu n'as pas écouté les conseils de ton vendeur, pourquoi aurais-tu suivi ceux d'un stiker.
Q64 a écrit:ou
-une note explicative en page de garde
Certains auteurs y expliquent la démarche d'une oeuvre plus personnelle
ou mieux
-au 4ème plat
ça se fait souvent ( y compris pour les romans ) et je les lis toujours
Au 4ème plat de Jolies ténébres, il est écrit:
-Ne t'inquiète pas
Je te promets qu'il ne t'arrivera plus rien de grave maintenant.
Je fais de mon mieux pour que les choses redeviennent comme avant.
Tu me crois ?
Frank Miller explique bien (il y a beaucoup réfléchi) la dangerosité d'accepter ce principe d'étiquetage. Si les éditeurs, avant même qu'une pression se fasse sentir sur eux, prennent les devants en s'infligeant cette automutilation, alors il ne faudra pas s'étonner que la boîte ait été ouverte et que tout un tas de bien-pensants s'y engouffrent, exigent qu'il soit non seulement étendu mais développe et affiné, et on finira avec des catalogues bien saucisonnés, proprement segmentés. Ne laissons pas un album, quelle que soit sa valeur intrinsèque aux yeux des uns comme des autres, créer un précédent fâcheux qui pourrait s'avérer vite redoutable, et cessons d'en appeler à ces autocollants, de peur de réveiller la bête qui pour l'intant sommeille ou a le regard occupé ailleurs...yugen a écrit:Regarde sur les comics édités par Panini (...)Une pratique à exporter en dehors du monde des comics ???
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je viens foutre un peu ma merde je ne sais pas trop quoi penser de cette BD. A l'instar de wims et de beaucoup d'autres, je ne sais pas trop ou on a voulu en venir et sans entrer dans un débat sans fin sur le pourquoi du comment, le moi et le surmoi, quand la moitié du lectorat n'a pas compris le message c'est que c'est raté. Le reste, c'est de la branlette comme la belle phrase "ça ne laisse pas indifférent"
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités