alley oop a écrit:Quand tu parles des pires défauts de l'humanité, on va dire que c'est finalement ceux là qui survivent et qui maltraitent les autres, ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de loi, mettre une brute et un pacifique dans une piece, je doute que le pacifique sorte indemne.
alley oop a écrit:Le but n'est pas de faire une oeuvre ou le bien gagne,mais de montrer les émotions différentes de l'enfance livrés à eux meme.
alley oop a écrit:Ta reflexion "nous avons une tête qui peut s'avérer aussi puissante que la force brute! " est fausse lorsque qu'on parle de critère primaire (a part david et goliath) d'autre part la course aux armements , au nucleaire montrent bien que effectivement on se sert de la tête à des fins brutales maintenant, et à part Gandhi j'ai pas d'exemple en ton sens dans l'histoire.
alley oop a écrit:Je pense que les personnes allergiques à la violence, aux films d'horreurs, aux images trashs n'aimeront pas cet album car en le feuilletant rapidement ils ont été seduit par le dessin Kawai. Mais c'est une oeuvre adulte(dans le sens deconseillé aux ames sensibles) et dure que cet album.
alley oop a écrit:(...) J'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours . Les enfants entre eux sont cruels , genils, etc mais dans la cour de récré c'est les plus forts qui font la loi. (...)
forumnath a écrit:alley oop a écrit:(...) J'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours . Les enfants entre eux sont cruels , genils, etc mais dans la cour de récré c'est les plus forts qui font la loi. (...)
Ca ne fait en rien avancer le débat mais répondre ça à Fleur, je trouve ça drôle
botachris a écrit:forumnath a écrit:alley oop a écrit:(...) J'ai l'impression que tu vis dans le monde des bisounours . Les enfants entre eux sont cruels , genils, etc mais dans la cour de récré c'est les plus forts qui font la loi. (...)
Ca ne fait en rien avancer le débat mais répondre ça à Fleur, je trouve ça drôle
Oui c'est vrai que fleur a quitté la cour de récré depuis.............2 heures environ
fleur a écrit:Je l'ai lu aussi: assez écoeurée par le côté macabre...j'ai dû me forcer pour aller au bout.
Le dessin réaliste d'un cadavre d'enfant en décomposition + les dessins enfantins et primesautiers de petits personnages accumulant les pires défauts de l'humanité, cruauté, jalousie, égoïsme, trahison...
des dessins magnifiques pour exprimer l'horrible dans un but que je ne saisis pas... beurk!
Mais bon j'ai toujours eu un peu de mal avec le second degré
et avec les oeuvres qui nécessitent un mode d'emploi
C'est la première fois que j'ai ce genre de problème avec Vehlman!
très étonnée de voir autant de notes faramineuses!
alley oop a écrit:bravo à larry underwood pour son analyse .J'applaudis !! Pour paplouf, alley oop ne prend pas de s, apparement tu ne sais pas qui est ce personnage, c'est un homme des cavernes rustre et primitif, non pas un gros blaireau(même si j'aime beaucoup cet animal), tape hamlin comme auteur dans le bel.Voilà ! à conseiller de lire aussi la psychanalyse des contes de fée de Bethléem, ça passionnera les personnes qui aiment le décortiquement des contes et des leçons de vie qu'elles donnent à travers leurs cruauté, un classique.
armand a écrit:résolument bien, résolument dérangeant ... bref j'ai aimé...
ma fille (8 ans) beaucoup moins ...
fleur a écrit:armand a écrit:résolument bien, résolument dérangeant ... bref j'ai aimé...
ma fille (8 ans) beaucoup moins ...
t'as montré ça à ta fille?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité