makidoo a écrit:yannzeman a écrit:je poursuis ma lecture de l'intégrale 2 de "Johan et Pirlouit", et c'est vraiment très sympa.
J'y retrouve un peu de l'esprit (et le graphisme) des "Astérix" (je lis l'aventure chez les Vikings), qui arriveront plus tard.
Du coup, j'ai passé commande des intégrales 3 et 4.
(et tant pis pour les nouveautés, je laisse ça à ceux qui aiment)
C’est dommage, ton post était presque dans une normalité de bon aloi, et puis paf, la dernière phrase, tu n’as pas pu t’empêcher, une bonne vieille Yannzemanerie des familles, dans laquelle tu ne fustiges même plus uniquement la BD «alternative» (bobo, élitiste, parisienne, les cases elles sont même pas tracées à la règle mais de qui se moque t’on), mais carrément toutes les nouveautés, allez hop je vous fais un prix de gros, y’en a un peu plus je vous le mets quand même ?
Je passe commande chez mon libraire, une fois par mois, pour ne pas exploser mon budget.
Et je fais le constat que ce mois-ci, j'ai passé commande des intégrales 3 et 4 de "Johan et Pirlouit", et de l'intégrale 7 de "Bob Morane". Mais d'aucune nouveauté.
Après, je ne m'interdis pas l'achat coup de coeur, une fois dans la librairie, mais derrière mon écran, en tout cas, aucune nouveauté ne trouve grâce à mes yeux, oui.
Aucune.
Quand même pas de ma faute si rien ne m'intéresse en ce moment...
(en fait, je triche, car je vais certainement prendre le tome 4 de "gung ho", si c'est bien la version avec les 2 "sous-tomes" qui le composent
mais je fais comme si je n'allais pas le faire, des fois où ma femme consulterait ce forum !
)