Vivi2 a écrit:zastava73 a écrit:brunal a écrit:à l'époque, quand la série Johan et Pirlouit a été relancée avec "la horde du corbeau", j'étais plein d'espoir car c'est vraiment l'une de mes séries BD préférée... le dessin était plutôt réussi, le scénario aussi... mais ensuite, avec les trois derniers titres suivants, j'ai déchanté... j'aimerais bien aussi une tentative " Johan et Pirlouit par... " en commençant par Matthieu Bonhomme !!!
Il me semble qu'il y a déjà eu un truc de ce genre avec convard au scénario et juillard au dessin.
Tu penses au "dernier chapitre" ?
brunal a écrit:à l'époque, quand la série Johan et Pirlouit a été relancée avec "la horde du corbeau", j'étais plein d'espoir car c'est vraiment l'une de mes séries BD préférée... le dessin était plutôt réussi, le scénario aussi... mais ensuite, avec les trois derniers titres suivants, j'ai déchanté... j'aimerais bien aussi une tentative " Johan et Pirlouit par... " en commençant par Matthieu Bonhomme !!!
magodeoz a écrit:brunal a écrit:à l'époque, quand la série Johan et Pirlouit a été relancée avec "la horde du corbeau", j'étais plein d'espoir car c'est vraiment l'une de mes séries BD préférée... le dessin était plutôt réussi, le scénario aussi... mais ensuite, avec les trois derniers titres suivants, j'ai déchanté... j'aimerais bien aussi une tentative " Johan et Pirlouit par... " en commençant par Matthieu Bonhomme !!!
Pitié, ne donne pas ce genre d'idées au éditeurs s'il te plaît. Je trouve qu'il y a déjà bien assez de "Machin vu par…", laissons place à la créativité chez les auteurs, à force tous ces "vu par" font un peu réchauffés.
zourbi le grec a écrit:magodeoz a écrit:brunal a écrit:à l'époque, quand la série Johan et Pirlouit a été relancée avec "la horde du corbeau", j'étais plein d'espoir car c'est vraiment l'une de mes séries BD préférée... le dessin était plutôt réussi, le scénario aussi... mais ensuite, avec les trois derniers titres suivants, j'ai déchanté... j'aimerais bien aussi une tentative " Johan et Pirlouit par... " en commençant par Matthieu Bonhomme !!!
Pitié, ne donne pas ce genre d'idées au éditeurs s'il te plaît. Je trouve qu'il y a déjà bien assez de "Machin vu par…", laissons place à la créativité chez les auteurs, à force tous ces "vu par" font un peu réchauffés.
Toutafé d'accord. Si les grands auteurs comme Peyo, Franquin, Jacobs et autres, avaient fait des "vu par" d'anciennes séries au lieu de développer leur propre oeuvre, la bd aurait beaucoup perdue.
Laissons les nouveaux auteurs trouver leur voie au lieu de faire du réchauffé
Remember a écrit:oh oui ! Tellement vrai pour Franquin... heureusement qu'il a pas fait de "spirou vu par franquin" par exemple....
Remember a écrit: oh oui ! Tellement vrai pour Franquin... heureusement qu'il a pas fait de "spirou vu par franquin" par exemple....
Ton lien c'est seulement l'intégrale Schtroumpfs Rombaldi...nan00 a écrit:les tomes 1 à 5 rombaldi consacré à peyo , tu les trouveras ici
https://www.bedetheque.com/serie-6485-BD-Schtroumpfs-Rombaldi.html
6 à 8 , c'est johan
9 et 10 benoit brisefer
puis jacky et celestin et poussy
brunal a écrit:pas d'accord entièrement... Le Lucky Luke de Matthieu Bonhomme est pour moi une réussite... en même temps je suis tellement fan de Bonhomme que j'achète à chaque fois les yeux fermés !
klorophylle 34 a écrit:Non et non, je veux bien une reprise si la qualitée y est, mais des vu par stop!, on se croirait chez Marvel avec 70 dessinateurs par série.
Vas falloir arrêter avec ces vu par, ça dénature les séries et surtout on aura du bon et du moins bon, voir du mauvais...
Genug a écrit:Pourtant il y a un tome 6 des Schtroumpfs et un tome 6 de Johan et Pirlouit. Y a quelque chose qui m'échappe, mais c'est peut-être moi...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités