Et bien, si j'irai sans doute voir le film de Sfar qui m'a tout l'air d'être très réussi, je risque de ne plus acheter ses bd...
J'ai écouté ce week-end une longue interview de Sfar sur Couleur3 (mon dieu ce qu'il est bavard) dans laquelle il disait ne pas comprendre pourquoi les auteurs français de "cinéma intelligent" se croyaient obligés de faire des "images moches" (c'est à peu près les termes employés).
Lui, disait avoir mis un soin particulier à soigner l'image (costume, décors, etc.), et c'est tout à son honneur.
Toutefois, quand je vois ces bd (récentes et passées), j'ai l'impression qu'il ne met pas beaucoup de soin à soigner l'image...
Je sais, c'est son style, mais je ne m'y ferrai sans doute jamais! Fin de la petite pique.
Avant que les adorateurs de Sfar réagissent à ma modeste critique stylistique, je tiens à préciser que j'ai tout de même lu une partie non négligeable, mais de loin pas exhaustive de sa création (Chat du Rabbin, Petit et Grand Vampire, Petrus Barbygère, Donjon).