Plexiglot a écrit:
en même temps, j'aimais bien cette série, donc... on en sait plus sur ces 14 pages inédites ? Elles ont été faites récemment ? dans quel contexte (clore la série) ?
ze zazou a écrit:Ils auraient pu sortir un petit bouquin broché pas trop cher avec ces 14 planches de clôture pour ne pas léser les lecteurs qui avaient déjà acheté la série à l'unité.
NARCISSE a écrit:dommage qu'on ne puisse plus lire une série de cette qualité encore avec sfar....
Pacome a écrit:ze zazou a écrit:Ils auraient pu sortir un petit bouquin broché pas trop cher avec ces 14 planches de clôture pour ne pas léser les lecteurs qui avaient déjà acheté la série à l'unité.
Ce qu'il manque le plus avec les intégrales chez Dargaud, ce sont les dossiers bonus comme chez Dupuis et Le Lombard
Ici, ils font au moins l'effort de mettre quelques planches inédites
Oncle Hermes a écrit:Sauf que pour le coup, j'ai vraiment l'impression de me faire pigeonner. Et l'envie de lâcher un certain mot vulgaire composé de cinq lettres.
Pacome a écrit:Peut-être quand les éditeurs oseront lui dire, sans langue de bois, que de nombreux lecteurs commencent vraiment à se lasser de ses "expérimentations" et qu'ils voudraient de temps en temps relire un livre dans la veine de ceux qu'il faisait avant son passage au cinéma (...)
thyuig a écrit:Perso, ça m'attriste et je ne sais pas trop quoi en penser. De même que ça m'agacerait de lire ce genre de post si j'étais l'auteur visé.
Oncle Hermes a écrit:Soit on considère (et, a minima, je suppose que ça doit être le cas des éditeurs...) que la réception a aussi son importance et que si ça ne "marche" pas, vraiment pas, ce n'est peut-être pas uniquement parce que le public est stupide et obtus.
Dans cette seconde configuration, il y aurait peut-être une question à poser qui est : est-ce que les nouvelles orientations du travail de Sfar lui font gagner de nouveaux lecteurs, ne serait-ce qu'en "remplacement" de ceux qui se lassent ? Est-ce que Tokyo, par exemple, attire un lectorat que Le chat du rabbin et Le minuscule mousquetaire rebutent ? Ou est-ce que Sfar ne fait que capitaliser sur la fidélité de ses lecteurs les plus anciens, sans, pour autant, apparemment trop se soucier de leurs attentes, ni trop s'inquiéter de leur progressive désaffection ?...
thyuig a écrit:la notoriété de Sfar a été multiplié par 100 avec ses films, si ça se trouve, comparer son lectorat actuel avec l'ancien ne veut pas dire grand chose, au delà même de la qualité des albums.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités