Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Plexiglot » 24/07/2015 11:54

Message précédent :
Ce qu'il y a de bien avec BDgest c'est qu'il y a toujours plus de nouvelles choses à lire sur le thread de Sfar que dans ses bouquins. et en plus c'est plus marrant :lol:

Or donc, Sfar nous écrirait pas une BD (pardon, "un roman graphiiiiqueeeeeeeeeuuuuu") sur un maillot jaune qui se prend une poche de pisse dans la tronche en haut du Tourmalet, ça aurait de la gueule non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 24/07/2015 12:01

Plexiglot a écrit:Ce qu'il y a de bien avec BDgest c'est qu'il y a toujours plus de nouvelles choses à lire sur le thread de Sfar que dans ses bouquins. et en plus c'est plus marrant :lol:

Or donc, Sfar nous écrirait pas une BD (pardon, "un roman graphiiiiqueeeeeeeeeuuuuu") sur un maillot jaune qui se prend une poche de pisse dans la tronche en haut du Tourmalet, ça aurait de la gueule non ? :)

Oh non, il trouverait encore le moyen parler de lui !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 24/07/2015 12:57

Vous croyez qu'il vient lire ici de temps en temps, le Joann ? :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Plexiglot » 24/07/2015 15:52

J'espère pour lui qu'il a mieux à faire.
Et puis on n'a pas le sticker "Approuvé par Télérama" ou "les Inrocks" sur la page d'accueil du site. On est des loosers :-D
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 24/07/2015 16:15

Plexiglot a écrit:J'espère pour lui qu'il a mieux à faire.
Et puis on n'a pas le sticker "Approuvé par Télérama" ou "les Inrocks" sur la page d'accueil du site. On est des loosers :-D


Il dessine le Chat du Rabbin tome 8 !!!!

Le problème c'est qu'il n'arrivera pas à faire le 7 !!! ça lui laissera le temps de se consacrer au scénario de Socrate le demi chien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 24/07/2015 16:39

Ou les Olives Noires...
Ou Donjon... [:my name snake:2]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7071
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Plexiglot » 24/07/2015 16:59

Ou peut être... se réveiller un matin avec la gueule de bois, vomir un bon coup, balancer à la poubelle toutes les merdes récentes, envoyer chier les cireurs de pompes bobo-isés et se (re)mettre à écrire des bons trucs. Du Professeur Bell de la grande époque, du Paris-Londres, du Petit Monde du Golem, etc... ben quoi, on peut toujours rêver non ? Comment ça "on ne peut pas être et avoir été" ? [:bru:3] :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 24/07/2015 17:00

:ok:

:inlove:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7071
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 24/07/2015 18:12

D'accord avec PLexiglot.

Il est où ce Joann Sfar ? Définitivement dans le passé et nos souvenirs ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 24/07/2015 19:02

Jetjet a écrit:D'accord avec PLexiglot.

Il est où ce Joann Sfar ? Définitivement dans le passé et nos souvenirs ?


Quand je vois ça je me dis qu'il a effectivement disparu ... en fumée :?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede LeJoker » 24/07/2015 19:06

Mais qu'eset ce qui vous gêne ? Il est "bankable", il monnaye son talent. Et il fait ce qu'il veut.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 24/07/2015 19:16

LeJoker a écrit:Mais qu'eset ce qui vous gêne ? Il est "bankable", il monnaye son talent. Et il fait ce qu'il veut.


Mais cela ne me gêne pas, j'ai toujours dit sur ce site qu'il avait raison de profiter du système, j'ai juste un pincement au coeur en me disant que les chances de relire un jour des bons livres tels que le Petit Monde du Golem, Professeur Bell, Minuscule Mousquetaire, Olives Noires... sont de plus en plus petites
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Plexiglot » 24/07/2015 20:15

LeJoker a écrit:Mais qu'eset ce qui vous gêne ? Il est "bankable", il monnaye son talent. Et il fait ce qu'il veut.


Oui tu as raison. Il choisit la voie de la facilité. De se vautrer dans la complaisance ambiante, en brossant les gens influents dans le sens du poil pour tirer la couverture à lui. C'est juste dommage de pourrir autant de talent dans un ramassis de détritus pareil.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Joann Sfar

Messagede zourbi le grec » 24/07/2015 22:47

Il faudrait que Sfar rebouffe de la vache enragée pour qu'il retrouve la créativité et le talent d'antan mais j'ai bien peur qu'il soit maintenant un auteur arrivé et repu :cry:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11788
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 25/07/2015 01:46

zourbi le grec a écrit:Il faudrait que Sfar rebouffe de la vache enragée :cry:


Pourquoi rebouffe ? Sfar n'a jamais bouffé de vache enragée, son talent n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede zourbi le grec » 25/07/2015 09:59

azertyuiop1 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Il faudrait que Sfar rebouffe de la vache enragée :cry:


Pourquoi rebouffe ? Sfar n'a jamais bouffé de vache enragée, son talent n'a rien à voir.

Effectivement mais je voulais dire qu'il avait bossé pour se faire reconnaitre alors que maintenant, il a "la carte" dans les médias de référence sans avoir besoin de faire de la qualité ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11788
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Joann Sfar

Messagede geep » 25/07/2015 12:33

Et on pourrait peut-être "lui lâcher la grappe", surtout au vu de l'effet que ça lui fait. Il y a des moments où il faut faire le deuil de ce qui a été et qui ne sera plus; notre jeunesse et notre enthousiasme de la découverte entre autres... Que Sfar fume le cigare, qu'il joue du ukulélé, qu'il fasse des films, de la BD (si ça lui chante, et même si ça n'a plus aucun intérêt), des romans, qu'il étudie la torah et devienne rabbin, il peut le faire sans nous (et en tout cas sans moi), c'est sa vie, elle ne nous appartient pas, pas plus que lui ne nous appartient; et s'il en est qui trouvent toutes ces choses "géniâââles", tant mieux pour eux et tant mieux pour lui.
Dernière édition par geep le 25/07/2015 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 25/07/2015 12:45

geep a écrit:Et on pourrait peut-être "lui lâcher la grappe", surtout au vu de l'effet que ça lui fait. Il y a des moments où il faut faire le deuil de ce qui a été et qui ne sera plus; notre jeunesse et notre enthousiasme de la découverte entre autres... Que Sfar fume le cigare, qu'il joue du ukulélé, qu'il fasse des films, de la BD (si ça lui chante, et même si ça n'a plus aucun intérêt), des romans, qu'il étudie la torah et devienne rabbin, il peut le faire sans nous (et en tout cas sans moi), c'est sa vie, elle ne nous appartient pas, pas plus que lui ne nous appartient; et s'il en est qui trouve toutes ces choses "géniâââles", tant mieux pour eux et tant mieux pour lui.


Entièrement d'accord avec toi :ok:

Il faut savoir se contenter des pépites qu'il a fait dans une autre vie et comme lui passer à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 27/07/2015 01:59

geep a écrit: qu'il étudie la torah et devienne rabbin, il peut le faire ), c'est sa vie,


Ah ça j'avoue, j'aimerai beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 27/07/2015 09:47

geep a écrit:Et on pourrait peut-être "lui lâcher la grappe", surtout au vu de l'effet que ça lui fait. Il y a des moments où il faut faire le deuil de ce qui a été et qui ne sera plus; notre jeunesse et notre enthousiasme de la découverte entre autres... Que Sfar fume le cigare, qu'il joue du ukulélé, qu'il fasse des films, de la BD (si ça lui chante, et même si ça n'a plus aucun intérêt), des romans, qu'il étudie la torah et devienne rabbin, il peut le faire sans nous (et en tout cas sans moi), c'est sa vie, elle ne nous appartient pas, pas plus que lui ne nous appartient; et s'il en est qui trouvent toutes ces choses "géniâââles", tant mieux pour eux et tant mieux pour lui.


[:flocon:2] C'est vrai mais si on parle aussi pour lui c'est qu'il est encore "vivant" ! Rien de pire que l'indifférence non ?

Et ta remarque sur le ukulélé me fait marrer parce que j'imagine que ça va bientôt venir !

Puis troquer ses photos de chat contre des photos de lui fumant le cigare ça augure bien de son état d'esprit effectivement ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Plexiglot » 27/07/2015 12:43

geep a écrit:Et on pourrait peut-être "lui lâcher la grappe", surtout au vu de l'effet que ça lui fait. Il y a des moments où il faut faire le deuil de ce qui a été et qui ne sera plus; notre jeunesse et notre enthousiasme de la découverte entre autres... Que Sfar fume le cigare, qu'il joue du ukulélé, qu'il fasse des films, de la BD (si ça lui chante, et même si ça n'a plus aucun intérêt), des romans, qu'il étudie la torah et devienne rabbin, il peut le faire sans nous (et en tout cas sans moi), c'est sa vie, elle ne nous appartient pas, pas plus que lui ne nous appartient; et s'il en est qui trouvent toutes ces choses "géniâââles", tant mieux pour eux et tant mieux pour lui.


C'est quand même lui qui a raconté sa vie pendant des années dans ses carnets - et notamment son rapport à l'art, à la bande dessinée et compagnie. Dès lors, il y a une certaine forme de logique à ce que des lecteurs viennent s'étonner ou simplement discourir de l'orientation de sa carrière. Et quoi de plus logique pour ces lecteurs que de le faire sur un forum consacré à la bande dessinée ? Sinon, si effectivement il est mal venu de parler de ces choses là, autant fermer ce post et ouvrir un post "Les albums de J.Sfar et rien que les albums". Mais parler d'une oeuvre sans parler de son auteur me semble un peu dommage, et l'inverse inutile. D'autant plus que Sfar a fait partie à une époque des dynamiteurs du genre, qu'il a apporté énormément à ce média.

...

Ceci dit s'il devenait rabbin, ça me ferait bien marrer, surtout un rabbin qui fume le cigare et qui joue du ukulélé. On en manque.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités