Je n'aime pas du tout le Mandarake de Shibuya, c'est trop le bordel. Ca heurte mon sens de l'organisation, deja que j'ai du mal a comprendre comment sont classes les bouquins au Japon. C'est pour cela que je ne mets pas les pieds dans les Book Off.
Perso, j'ai une adresse de predilection c'est le Junkudo d'Ikebukuro. Le plus vaste choix d'art books que j'ai pu voir (c'est surtout ce qui m'interesse parce que ca coute un max en France).
Apres, en restant dans le meme quartier, si tu te balades du cote du Sunshine hotel, dans la rue de l'entree de derriere (celle ouverte la nuit, il faut faire le tour du batiment), tu as deux trois boutiques de figurines manga a monter ou tu peux te procurer les collections completes en sachet sans t'emmerder a acheter les boites a l'unite.
Et du cote du Tokyu Hands Ikebukuro, il y a plusieurs petites librairies dont l'une offre le tres rare avantage de ne pas sceller les manga et art book sous plastique. Le top pour feuilleter, mais il faut imperativement payer en liquide. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut prendre une petite rue sur la droite avant d'arriver au Tokyu Hands puis sur la gauche vers le pont autoroutier, c'est juste avant un combini.
Concernant les figurines, c'est a Akirabara que le choix est le plus vaste. Je connais une boutique qui casse les prix, mais bon, si tu connais les arcades d'Akihabara, tu sais comme moi, qu'il est impossible de decrire un lieu precis.
Super nouvelle pour le Matsumoto, merci.
Bientot, ce ne sera plus la peine d'acheter en vo, sauf pour progresser en japonais.
Les adaptations arrivent de plus en plus vite. Comme toi, j'espere que celle-ci respectera l'edition originale de toute beaute. Un septieme volume est prevue prochainement.
Desole pour l'absence d'accents, mais clavier japonais oblige.
PS 15 euros le volume pour 857 yens (6,50 euros) au Japon. Ils se font pas chier chez Kana.