Marion N a écrit:A défaut d'apporter une réponse à la question précédente, voici toujours un visuel et un résumé du dernier one-shot de Taniguchi.
Hugui a écrit:Par contre je ne sais pas si c'est mon exemplaire, mais j'ai été gêné par les aplats de gris qui ressemblaient à des photos de papier journal mal imprimés avec pleins de petits points, de même je trouve les dessins moins nets, c'est là aussi une question de qualité d'impression, mon exemplaire est peut-être imprimé un peu clair ? Depuis la lecture des ignorants de Davodeau, j'ai compris que le tirage était très important !
D'autres on le même problème ?
Boshu a écrit:
Sorti en mars 2013, le dernier Taniguchi renoue avec les thèmes de prédilections de l'auteur : nature, liberté, accomplissement personnel. A travers les enquêtes d'un détective peu banal, spécialisé dans la recherche de chiens de chasse perdu, on replonge dans une atmosphère maîtrisée, au trait soigné. Pas de surprise ici, mais la recette fonctionne toujours aussi bien. On se laisse porter avec plaisir par cette douce narration.
Une agréable lecture.
Une belle édition dans la collection Sakka de Casterman (même format que Enemigo). 2e et dernier tome attendu en juin.
Hugui a écrit:Du grand Taniguchi, où l'intrigue policière n'est que prétexte à des rencontres humaines qui secrètent beaucoup d'émotion. Dessin parfait pour un manga noir et blanc, car très expressif et très lisible.
Une très bonne lecture pour moi.
MLH a écrit:A noter que le second tome qui est sorti il y a peu est dans la même veine avec là encore une histoire avec beaucoup de sensibilité.
Pouffy a écrit:Certes c'est beau et bien fait... mais c'est tout de même très faible. Pour être poli, je vais dire que c'est très zen car il ne se passe absolument rien dans cet album.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités