Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede silverfab » 05/04/2017 09:50

Message précédent :
Croaa a écrit:Et tu le connais dans la vie privé le Jetjet ?

Oui.

Ben il est pareil: brut de décoffrage, un rien relou et fort sympathique. :D

Le Tapir a écrit: la moquette verte au sol et la gueule de con du serveur! ... [:fantaroux:2]

:-D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/04/2017 10:02

silverfab a écrit:

Oui.

Le message s'adressait à alcoume. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 05/04/2017 10:41

alacoume a écrit:Bon, pour une fois, je suis d'accord avec Ulys et le rejoint dans sa grève de post. :hug:
C'est dommage, je venais de lire des trucs sympas, comme Ratgod et amour, passion et cx diesel...

Punaise
Voilà que ça boude

Vous pensez vraiment que si dix membres supporter d'un Jetjet cessent de poster des conneries ou pas cela va influer le forum?

Jetjet a voulu jouer le meneur Le drôle de service

Ben faut qu'il ouvre son propre établissement et surtout qu'il accepte qu'on vienne lui dire à tout bout de champ que ceux qui y viennent sont des incultes et j'en passe
Je doute fort qu'il soit aussi patient qu'à pu l'être nos hôtes. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 05/04/2017 10:43

Euh, le défouloir, c'est pas le Bistrot, mais bien Le Club ... suffit de lire les explications sous chaque nom du forum. :siffle:
Le Club n'est d'ailleurs pas visible au commun des mortels quand on est pas inscrits et connecté.

rennois a écrit:
Le Complot a écrit:C'est cool tout ça mais rennois tu as voulu dire quoi

De plus, j'ai le sentiment depuis mon arrivée que ce forum est un des plus permissifs qui soit, la tolérance est très très haute, je peux te l'assurer, comparé à d'autres ou j'interviens. Se faire virer d'ici, il faut être très fort dans la connerie, ou/et surtout la provocation à un moment pour que ça arrive.
Donc, une partie de ce forum a le droit de se foutre d'une éviction, quelle qu'elle soit. Seule l'admin a la pertinence de jugement sur les bornes à frôler sans dépasser.
Là, on en est à 2 topics sur ce cas, il va nous en pondre 6, le tapir ?

Effectivement, même si j'ai tâté aussi de sa discipline par deux fois, le Nex et BDGest sont plutôt bien tolérants, surtout comparé à d'autres fofos... Autant vous dire que dans bien des forums (qu'ils soient francophones ou autres), des 2jet et ses complices (et leurs pitreries et contrepèteries) ne feraient pas long feu...

Et puis, jouer aux irréductibles Gaulois Jetix et Tapirix contre le villain romain de Nexus, cela se termine rarement comme dans un Astérix... Car c'est César qui a la potion magique... Faut pas être le devin pour le voir venir, non plus.

Et si Tapir veut bien relire mon MP de hier, il verrait pourquoi je lui demandais de se calmer.

Le Complot a écrit:
Cyril a écrit:Ah donc tu mesures la valeur d'un membre a son nombre de message ?

Ba entre 3 messages et 15000 + l'ancienneté, ça rentre quand même dans l'équation..

je dirais que c'est surtout le nombre (ou le %age) de messages utiles et pertinents (et c'est pas le cas des topics que Le Nex à supprimé) qui devrait importer... sans que ce soit pour autant une permission à faire du n'importe quoi et de trainer son ennui sur le forum (même si c'est permis dans certains sujet comme Ronde De Nuit)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 05/04/2017 10:50

Pas d'accord. C'est bien le nombre de messages qui compte. Plus y en a et plus on est intellijent, bô et faure. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 05/04/2017 10:54

Croaa a écrit:Pas d'accord. C'est bien le nombre de messages qui compte. Plus y en a et plus on est intellijent, bô et faure. :D

:lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas d'accord pour la cotations des messages...
Etant donné que je passe la plupart de mon temps à ne dire que des conneries :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 05/04/2017 11:06

Croaa a écrit:
silverfab a écrit:

Oui.

Idem, j'ai pas mal échanger avec lui, mais c'est tout. J'étais juste énervé contre les 2 zouaves qui critique mon pote Jetjet et qui ne connaissent rien à la BD...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/04/2017 11:13

on va encore me taxer de donneur de leçon (de choses :siffle: ), mais je suis qd mm assez surpris que certaines pendules soient tellement déréglés que leur décalage horaire semble irréel et/ou joueur au con.

(je ne parle pas de Svecs ici)

svecs a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Complot a écrit:
Cyril a écrit:Ah donc tu mesures la valeur d'un membre a son nombre de message ?

Ba entre 3 messages et 15000 + l'ancienneté, ça rentre quand même dans l'équation..

je dirais que c'est surtout le nombre (ou le %age) de messages utiles et pertinents (et c'est pas le cas des topics que Le Nex à supprimé) qui devrait importer... sans que ce soit pour autant une permission à faire du n'importe quoi et de trainer son ennui sur le forum (même si c'est permis dans certains sujet comme Ronde De Nuit)

faudrait-il instaurer un modèle de quotation des messages sur le mode des like de facebook pour estimer l'utilité et la pertinence des interventions ?

Je dirais que c'est aux Admins que reviendrait cette décision (ce ne doit pas être compliqué à établir en regardant où - quelle section - X poste le plus)... pas aux foules et autres cliques partialles et adeptes de rézos (lire zéros) socios.

On est pas sur la place publique... Que je sache, c'est un site privé et on y est des invités (sans doute plus aussi bienvenus, après avoir tombé le masque en en crachabnt dans le bol de ponches ou chiant dans les bottes au vestiaire)... et que moi-même, j'ai plutôt le don d'irriter les instances supérieures, sans arriver à ce genre d'extrême

Au vu que d'autres avaient fait pire que 2jet (je demande à voir, passkejesuipasséàcoté), certains peuvent sans doute se permettre plus car ils se vrailment rendent utiles sur le site
Dernière édition par Cooltrane le 05/04/2017 11:44, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede crepp » 05/04/2017 11:17

svecs a écrit:cup of thea, anyone ?
j'amène les tasses

Image

je prends celle là !
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 05/04/2017 11:43

On vire le Jet' pour avoir voulu faire le guignol en créant des topics drôles dans un sous-forum "bistrot" et à côté de ça un Le joker s'en sort impunément alors qu'il a déjà insulté/rabaissé presque tous les membres de ce forum ? Merci pour la logique :fant2:

Quant à la notion de message "pertinent", ça n'a pas de sens, tout le monde n'a pas la même échelle de pertinence et de mon côté je trouvais beaucoup de ses messages très pertinents.
Je trouve bien plus utile celui qui donne parfois des avis sérieux et qui cherche parfois à déconner à celui qui est non-stop premier degré sur un topic politique ou foot.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 05/04/2017 11:48

alacoume a écrit:
Croaa a écrit:
silverfab a écrit:

Oui.

Idem, j'ai pas mal échanger avec lui, mais c'est tout. J'étais juste énervé contre les 2 zouaves qui critique mon pote Jetjet et qui ne connaissent rien à la BD...

Tu boudes plus? ???

Sinon les plus anciens bref peu parmi ceux postant sur ce sujet :D se souviendront d'un forum avec juste un bistro et que les messages postés dedans n'étaient pas comptabilisés. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 05/04/2017 12:00

Cooltrane a écrit:je dirais que c'est surtout le nombre (ou le %age) de messages utiles et pertinents (et c'est pas le cas des topics que Le Nex à supprimé) qui devrait importer...

euh...

l’hôpital, la charité, tout ça, tout ça cooltrane?!
:roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 12:07

silverfab a écrit:
Cooltrane a écrit:je dirais que c'est surtout le nombre (ou le %age) de messages utiles et pertinents (et c'est pas le cas des topics que Le Nex à supprimé) qui devrait importer...

euh...

Cooltrane ça lui a donné des ailes ou quoi l'éviction de Jetjet? Par contre il devrait s'auto modérer lui aussi... [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 12:08

Baltimore a écrit:On vire le Jet' pour avoir voulu faire le guignol en créant des topics drôles dans un sous-forum "bistrot" et à côté de ça un Le joker s'en sort impunément alors qu'il a déjà insulté/rabaissé presque tous les membres de ce forum ? Merci pour la logique :fant2:

Quant à la notion de message "pertinent", ça n'a pas de sens, tout le monde n'a pas la même échelle de pertinence et de mon côté je trouvais beaucoup de ses messages très pertinents.
Je trouve bien plus utile celui qui donne parfois des avis sérieux et qui cherche parfois à déconner à celui qui est non-stop premier degré sur un topic politique ou foot.

:ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 05/04/2017 12:18

fancomvous a écrit:Contrairement à d'autres que j'ai pu voir passer sur le forum au cours des années. Dont un nuisible péteux en particulier, autrement plus condamnable, et qui me semble a bénéficié de bien plus de latitude de la part des modos. Le registre de ses incartades était bien plus grave, et plus vicieux.
Bref oui il y a sans doute de quoi s'interroger...

J'admets que comme toi, je reste perplexe devant l'impunité dont semble jouir Leauteaud.

Je pense qu'il est franc-maçon.
Le géant et sa naine, ça devait être une sorte d'épreuve initiatique.

Sinon, Naquoivi (un truc comme ça) est toujours là ? Parce que lui aussi, il y a eu il y a quelques temps de ça une crise un peu comme JetJet. Dans les deux cas, on a des gens "normaux" qui se mettent à adopter un comportement de "casseur" brutalement frontal. Vraiment bizarre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 05/04/2017 12:27

silverfab a écrit:

euh...

1- j'ai pas prétendu avoir un %age élevé de pertinence, mais je suis ici pour la BD, et pas pour la déconne entre potes.
2- à raison de moins de 5 post par jour de moyenne (c'est le site qui le dit... un peu à ma surprise, d'ailleurs) dont plus des 2/3 sur les fofos BD, je doit être assez loin de la queue de peloton.
3- je me suis tjs retenu (un peu, du moins ;) :oops: ) de poster ici (ou ailleurs), parce que je traine mon ennui sur le net
4- si vous me lachiez la grappe dans vos sujets à la con (plus chiant, baisez-vous, et les deux actuels du Tapir), je n'y posterais même pas ... et mon %age s'en trouverait amélioré.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/04/2017 12:49

Le Tapir a écrit:
Baltimore a écrit:On vire le Jet' pour avoir voulu faire le guignol en créant des topics drôles dans un sous-forum "bistrot" et à côté de ça un Le joker s'en sort impunément alors qu'il a déjà insulté/rabaissé presque tous les membres de ce forum ? Merci pour la logique :fant2:

:ok:

itou

les modos sont très content d'avoir cette sous-merde de joker parmi les forumeurs et plusieurs, pour en avoir parler, partagent mon opinion...
Dernière édition par kantessekonmange le 05/04/2017 13:06, édité 1 fois.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 05/04/2017 13:03

alacoume a écrit:Idem, j'ai pas mal échanger avec lui, mais c'est tout. J'étais juste énervé contre les 2 zouaves qui critique mon pote Jetjet et qui ne connaissent rien à la BD...

:fant2:
Ton pote ? Tu connais son prénom au moins ? Non, parce que Jetjet c'est pas son vrai prénom, hein !

C'est fou de pouvoir confondre la vie ici avec l'IRL et de se définir une personne avec quelques messages, un avatar ou des avis sur la BD...

C'est même pathétique en fait...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 05/04/2017 13:10

kantessekonmange a écrit:itou

les modos sont très content d'avoir cette sous-merde de joker parmi les forumeurs et plusieurs, pour en avoir parler, partage mon opinion...

Je me disais, il manque quelqu'un. :D

Loi numéro 1:
Quand ça parle du Joker, tu trouves Kantess.

Loi numéro 2:
Quand ça parle du Joker, Kantess insulte.

Réciproque de la loi numéro 2:
Quand kantess insulte, c'est que ça parle du Joker.

Je mets quiconque au défi d'infirmer ces 3 lois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 05/04/2017 13:12

LeJoker a écrit:
fancomvous a écrit:Contrairement à d'autres que j'ai pu voir passer sur le forum au cours des années. Dont un nuisible péteux en particulier, autrement plus condamnable, et qui me semble a bénéficié de bien plus de latitude de la part des modos. Le registre de ses incartades était bien plus grave, et plus vicieux.
Bref oui il y a sans doute de quoi s'interroger...

J'admets que comme toi, je reste perplexe devant l'impunité dont semble jouir Leauteaud.

Je pense qu'il est franc-maçon.
Le géant et sa naine, ça devait être une sorte d'épreuve initiatique.

Sinon, Naquoivi (un truc comme ça) est toujours là ? Parce que lui aussi, il y a eu il y a quelques temps de ça une crise un peu comme JetJet. Dans les deux cas, on a des gens "normaux" qui se mettent à adopter un comportement de "casseur" brutalement frontal. Vraiment bizarre.

:fant2: :fant2: :fant2: :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/04/2017 13:13

Pour la réciproque j'ai un léger bémol, il y a aussi le PSG !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro