Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kakawett » 31/10/2017 17:09

Message précédent :
Oh je ne faisais que la remarque,mais ce n'est pas très grave.
A part ça voici un nouvel album de JKJB toujours aussi excellent,peut-être mieux que les tout derniers
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 31/10/2017 17:10

ouaich mais c'est tout de même rageant de voir que ce coup-ci c'est amazon qui a la "primauté" et non des réseau de vrais librairies :grrrr: qui ont beaucoup de fidèles, surtout pour ce type de produit destiné un peu pour "nous collectionneurs" :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 17:23

darKman7 a écrit:ouaich mais c'est tout de même rageant de voir que ce coup-ci c'est amazon qui a la "primauté" et non des réseau de vrais librairies :grrrr: qui ont beaucoup de fidèles, surtout pour ce type de produit destiné un peu pour "nous collectionneurs" :D

Et oui ,je déplore moi aussi cette situation.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Monsieur Jean » 31/10/2017 18:09

Nirm a écrit:24€ est le prix de vente.


Ah b'en oui, j'avais regardé trop vite.
Sur le site de la FNAC il y a un revendeur qui l'offre à 50 euros, d'où ma confusion.

https://livre.fnac.com/a10773653/Jerome ... earchpos=2
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 31/10/2017 19:22

Monsieur Jean a écrit:
Nirm a écrit:24€ est le prix de vente.


Ah b'en oui, j'avais regardé trop vite.
Sur le site de la FNAC il y a un revendeur qui l'offre à 50 euros, d'où ma confusion.

https://livre.fnac.com/a10773653/Jerome ... earchpos=2



Malheureusement , il en faut bien peu pour commencer à spéculer sur le prix d 'un album qui , dans ce cas, rencontre un problème de fabrication . D 'autant plus sur un TT . Mais cela est encore un autre sujet .

J 'ai vu que ça y est , Amazon n 'a plus d 'exemplaires en vente. Bravo pour ceux qui ont percuté.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede lokocha » 31/10/2017 20:31

petercriss a écrit:
Monsieur Jean a écrit:
Nirm a écrit:24€ est le prix de vente.


Ah b'en oui, j'avais regardé trop vite.
Sur le site de la FNAC il y a un revendeur qui l'offre à 50 euros, d'où ma confusion.

https://livre.fnac.com/a10773653/Jerome ... earchpos=2



Malheureusement , il en faut bien peu pour commencer à spéculer sur le prix d 'un album qui , dans ce cas, rencontre un problème de fabrication . D 'autant plus sur un TT . Mais cela est encore un autre sujet .

J 'ai vu que ça y est , Amazon n 'a plus d 'exemplaires en vente. Bravo pour ceux qui ont percuté.



Je me permets de m’immiscer dans la conversation pour préciser qu'il existe un TT ET une édition spéciale.

L'édition spéciale, éditée par Dupuis est l'album en tirage limité à 999 exemplaires avec une jaquette et un frontispice signé par Alain.

Le TT édité par "les corsaires de la Bd", est en format 30x40cm avec couverture inédite (vernis sélectif), dos toilé, cousu et avec un ex libris inédit. Il présente une reproduction des planches d'Alain ( on peut y voir les traces de scotch, de blanco...) et un cahier graphique .
J'en profite pour signaler qu'il y a un petit retard de fabrication et que les exemplaires seront envoyéS la semaine prochaine, nous nous excusons auprès des acheteurs ;) ...
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 01/11/2017 18:23

lokocha a écrit:
petercriss a écrit:
Monsieur Jean a écrit:
Nirm a écrit:24€ est le prix de vente.


Ah b'en oui, j'avais regardé trop vite.
Sur le site de la FNAC il y a un revendeur qui l'offre à 50 euros, d'où ma confusion.

https://livre.fnac.com/a10773653/Jerome ... earchpos=2



Malheureusement , il en faut bien peu pour commencer à spéculer sur le prix d 'un album qui , dans ce cas, rencontre un problème de fabrication . D 'autant plus sur un TT . Mais cela est encore un autre sujet .

J 'ai vu que ça y est , Amazon n 'a plus d 'exemplaires en vente. Bravo pour ceux qui ont percuté.



Je me permets de m’immiscer dans la conversation pour préciser qu'il existe un TT ET une édition spéciale.

L'édition spéciale, éditée par Dupuis est l'album en tirage limité à 999 exemplaires avec une jaquette et un frontispice signé par Alain.

Le TT édité par "les corsaires de la Bd", est en format 30x40cm avec couverture inédite (vernis sélectif), dos toilé, cousu et avec un ex libris inédit. Il présente une reproduction des planches d'Alain ( on peut y voir les traces de scotch, de blanco...) et un cahier graphique .
J'en profite pour signaler qu'il y a un petit retard de fabrication et que les exemplaires seront envoyéS la semaine prochaine, nous nous excusons auprès des acheteurs ;) ...


Je vais peu être en contrarier certains , mais pour moi , la définition d 'un TT est un tirage spécial faite en peu d 'exemplaires N° et S par l 'auteur . Mais surtout, ce tirage spécial doit pour moi être édité par la maison d 'édition propre à la série.. Tout autre éditeur fera donc un TL.
Bon , cela est ma propre idée d 'un TT , vous n 'êtes pas obligé de le partager (heureusement !! )

Cela bien évidemment , ne met pas en retrait le magnifique Tirage de Luxe en 30x40 édité par "les corsaires de la bd".
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede lokocha » 01/11/2017 20:01

petercriss a écrit:
Je vais peu être en contrarier certains , mais pour moi , la définition d 'un TT est un tirage spécial faite en peu d 'exemplaires N° et S par l 'auteur . Mais surtout, ce tirage spécial doit pour moi être édité par la maison d 'édition propre à la série.. Tout autre éditeur fera donc un TL.
Bon , cela est ma propre idée d 'un TT , vous n 'êtes pas obligé de le partager (heureusement !! )

Cela bien évidemment , ne met pas en retrait le magnifique Tirage de Luxe en 30x40 édité par "les corsaires de la bd".


Pas de soucis Petercriss, on peut tout à fait discuter de ce qu'est un TT et un TL. Je crois qu'historiquement le TT était le premier tirage (numéroté, signé) réalisé par l'éditeur.
Sur le site Dupuis, ils nomment cette édition avec jaquette: édition spéciale...

Je voulais juste éviter la confusion, mais j'ai peut être fait l'inverse :fant2:
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 01/11/2017 20:54

Non , mon ami ,il sort tellement de versions , que c 'est presque devenu un classique que de voir plusieurs versions plus ou moins luxueux lors de la sortie d'album.

Pour illustrer tous cela , voici ci dessous la collection des premiers TT de chez Dupuis sortie début 80:
http://www.bdcouvertes.com/collections/ttd.asp

Pour revenir à notre ami Jérome K jerome Bloche, voici mon TIRAGE de LUXE ;) du tome 4 - passé recomposé sortie en 2014 hors que la première édition classique est sortie en 1986.

Couv_210885.jpg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 08/11/2017 15:28

EXPOSITION DODIER FIN NOVEMBRE À BRUXELLES:

Actu Dodier.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Yoda33 » 08/11/2017 15:55

Genug a écrit:
petercriss a écrit:pour être sur d 'obtenir un Tirage limite , rien ne vaut ce type de revendeur. Je sais ces durs pour les libraires mais dans ce cas précis , je passe par eux .
On n'a pas la même expérience car les quelques fois où j'ai précommandé un TT ou un TL sur Amazon dès son apparition sur le site, ça m'a toujours valu au final un mail du genre "Il nous faut encore un peu de temps pour obtenir cet article", lequel n'arrivait jamais. Dernier exemple en date, le TL du dernier Lapinot, que j'ai finalement pu commander... chez l'éditeur. :D


Il existe des libraires qui en ont ;) et qui ont ces tirages limités à chaque parution, il faut juste etre très attentif et mettre un peu la pression aux représentants
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 08/11/2017 17:26

Yoda33 a écrit:
Genug a écrit:
petercriss a écrit:pour être sur d 'obtenir un Tirage limite , rien ne vaut ce type de revendeur. Je sais ces durs pour les libraires mais dans ce cas précis , je passe par eux .
On n'a pas la même expérience car les quelques fois où j'ai précommandé un TT ou un TL sur Amazon dès son apparition sur le site, ça m'a toujours valu au final un mail du genre "Il nous faut encore un peu de temps pour obtenir cet article", lequel n'arrivait jamais. Dernier exemple en date, le TL du dernier Lapinot, que j'ai finalement pu commander... chez l'éditeur. :D


Il existe des libraires qui en ont ;) et qui ont ces tirages limités à chaque parution, il faut juste etre très attentif et mettre un peu la pression aux représentants
Le jour de la sortie je n'étais pas sur mes terres mais en vacances, donc il est possible que les libraires que j'ai visités (en découvrant la ville) aient préféré me répondre qu'ils ne l'avaient pas plutôt que m'expliquer qu'ils en avaient mais qu'ils étaient réservés. Il paraît qu'il existe des clients aux réactions imprévisibles... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 08/11/2017 17:46

J'ai pu avoir les derniers TT. Ils sont au même prix de 24€
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 09/11/2017 00:25

J’aimais bien les histoires où Intervenait le curé. (Pas cette fois-ci ). On espère qu’il fera toujours partie du petit monde de JKJB lors d’une nouvelle aventure.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 09/11/2017 05:50

TILLIERTON a écrit:J’aimais bien les histoires où Intervenait le curé. (Pas cette fois-ci ). On espère qu’il fera toujours partie du petit monde de JKJB lors d’une nouvelle aventure.


Effectivement , sur cette aventure Jérôme quitte son quartier Parisien pour le Nord de la France. La dernière fois s 'était pour les haute-Alpes.
Je trouve ça très intelligent de la part de l 'auteur , car cela permet de prévenir d 'une certaine monotonie dans l 'environnement. Et puis , changer de décor pour un artiste , cela doit être sympa .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Keijax » 09/11/2017 12:06

C'est marrant pour moi les TT sont en très peu d'exemplaire (500 maximum) numérotés et signés par l'auteur fait par un éditeur tiers et le TL c'est donc des BD de plus de 500 exemplaire avec une couverture alternative où il n'est pas obligatoire que cette BD soit signée et numérotée en revanche il faut que la BD soit faite par le même éditeur que la BD originale.

Exemple :

https://www.bdfugue.com/horde-du-contre ... ign=affili > Pour moi c'est un TL

http://www.editions-blackandwhite.com/p ... ontrevent/ > Ici un TT

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Keijax
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 15/02/2016
Age: 29 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 09/11/2017 18:20

[quote="Keijax"]C'est marrant pour moi les TT sont en très peu d'exemplaire (500 maximum) numérotés et signés par l'auteur fait par un éditeur tiers et le TL c'est donc des BD de plus de 500 exemplaire avec une couverture alternative où il n'est pas obligatoire que cette BD soit signée et numérotée en revanche il faut que la BD soit faite par le même éditeur que la BD originale.

Tu peux nous redire ça plus lentement que je me fasse une idée de la chose ?
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kobaia » 09/11/2017 19:10

Non les TT sont les premieres impressions du la première édition de l’éditeur (typiquement les tirages numérotés I à L pour les Astérix) et les TL peuvent être des tirages de luxe faits par l’éditeur ou l’éditeur tiers.
Mais les termes ont été galvaudés.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede pol » 09/11/2017 19:15

Keijax a écrit:C'est marrant pour moi les TT sont en très peu d'exemplaire (500 maximum) numérotés et signés par l'auteur fait par un éditeur tiers et le TL c'est donc des BD de plus de 500 exemplaire avec une couverture alternative où il n'est pas obligatoire que cette BD soit signée et numérotée en revanche il faut que la BD soit faite par le même éditeur que la BD originale.

Exemple :
https://www.bdfugue.com/horde-du-contre ... ign=affili > Pour moi c'est un TL
http://www.editions-blackandwhite.com/p ... ontrevent/ > Ici un TT
[:fantaroux:2]


Ben non...
Un TT (Tirage de Tête) est justement le premier tirage (tête) du livre, assuré par l'éditeur, qui était très souvent originellement un imprimeur.
Il était souvent numéroté, parfois accompagné d'une jaquette, voir signé... et même sur un papier différent, plus luxueux.
puis se faisait le tirage commun, de moins bonne qualité car les plaques d'imprimerie s'usaient...

Un TL (Tirage Limité) est donc seulement une édition alternative, limitée ;-), signée et numérotée la plupart du temps.
Elle peut être réalisée par le même éditeur ou un autre qui achète le droit de produire ce tirage unique.
Ce tirage peut être luxueux, d'un format différent, accompagné de suppléments... bref, autre que l'édition classique.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 09/11/2017 19:36

pol a écrit:
Keijax a écrit:C'est marrant pour moi les TT sont en très peu d'exemplaire (500 maximum) numérotés et signés par l'auteur fait par un éditeur tiers et le TL c'est donc des BD de plus de 500 exemplaire avec une couverture alternative où il n'est pas obligatoire que cette BD soit signée et numérotée en revanche il faut que la BD soit faite par le même éditeur que la BD originale.

Exemple :
https://www.bdfugue.com/horde-du-contre ... ign=affili > Pour moi c'est un TL
http://www.editions-blackandwhite.com/p ... ontrevent/ > Ici un TT
[:fantaroux:2]


Ben non...
Un TT (Tirage de Tête) est justement le premier tirage (tête) du livre, assuré par l'éditeur, qui était très souvent originellement un imprimeur.
Il était souvent numéroté, parfois accompagné d'une jaquette, voir signé... et même sur un papier différent, plus luxueux.
puis se faisait le tirage commun, de moins bonne qualité car les plaques d'imprimerie s'usaient...

Un TL (Tirage Limité) est donc seulement une édition alternative, limitée ;-), signée et numérotée la plupart du temps.
Elle peut être réalisée par le même éditeur ou un autre qui achète le droit de produire ce tirage unique.
Ce tirage peut être luxueux, d'un format différent, accompagné de suppléments... bref, autre que l'édition classique.
;-)


Voilà , c 'est exactement ça !!! et je rajouterai que le nombre d 'exemplaires du tirage n 'a aucune importance à partir du moment qu 'il soit limité et numéroté.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 09/11/2017 20:20

Les Golden Creek Studio sont bien des tirages de tête ?
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité