TILLIERTON a écrit:Les Golden Creek Studio sont bien des tirages de tête ?
À quoi penses-tu au juste ? La base ne connaît que ceci et ça n'est manifestement pas à ça que tu fais allusion...Diddu a écrit:Autre exemple : Poussière d'étoiles, stoppée en plein élan après 3 albums
Ah, trouvé !Genug a écrit:À quoi penses-tu au juste ? La base ne connaît que ceci et ça n'est manifestement pas à ça que tu fais allusion...Diddu a écrit:Autre exemple : Poussière d'étoiles, stoppée en plein élan après 3 albums
Moi je n'avais pas marché du tout, mais accessoirement as-tu regardé les couvertures des trois albums ? Comment a-t-on pu laisser publier ça...?Diddu a écrit:j'avais d'ailleurs bien apprécié le 3ème et dernier tome, Impacts sur le green, avec de chouettes caricatures d'acteurs célèbres, en plus d'une histoire sympathique à suivre.
bone a écrit:Sinon, vous avez pensé quoi de ce nouvel album ?
Genug a écrit:Moi je n'avais pas marché du tout, mais accessoirement as-tu regardé les couvertures des trois albums ? Comment a-t-on pu laisser publier ça...?Diddu a écrit:j'avais d'ailleurs bien apprécié le 3ème et dernier tome, Impacts sur le green, avec de chouettes caricatures d'acteurs célèbres, en plus d'une histoire sympathique à suivre.
mbouglion a écrit:bone a écrit:Sinon, vous avez pensé quoi de ce nouvel album ?
Je rejoins l'avis de Tillierton : un bon scénario, même si on devine facilement qui est le méchant. Par contre, Jérôme, que je croyais totalement honnête, ... !
Dodier dessine très bien Bergues, et le ciel bas et lourd (qui pèse comme un couvercle) des côtes de la mer du Nord. Mais il dessine aussi très bien Paris, la montagne, et d'autres côtes (Le Gabion). Le scénario est pour moi un cran au-dessus de celui de l'album précédent (Aïna). J'ai apprécié que l'album fasse plus de 50 pages (je ne me souviens pas si c'était le cas des précédents). Ca permet à l'histoire de se dérouler lentement, en ajoutant les à-côté qui font le plaisir de lire les aventures de JKJ.
Ca reste vraiment une excellente série, de bout en bout, malgré le dessin des débuts (dont les récentes éditions aux couleurs refaites améliorent le ressenti). Le sommet pour moi a été le diptyque de La Comtesse, mais je crois avoir tout aimé, avec un plaisir particulier pour ce qui se passe dans les Hauts...
jojo74 a écrit:encore un bel abum! quel bonheur de lire du jérôme K! j'en redemande!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités