Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede clickgear » 23/11/2017 11:44

Message précédent :
Bonjour
Juste pour signaler que le TL ,dont le tirage a fait l'objet de problèmes de fabrication :cry: ....est de nouveau distribué :lol: Mon libraire (Généraliste mais amateur de BD..) me l'a délivrer ce matin
Avatar de l’utilisateur
clickgear
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 13/06/2013
Localisation: Cosne-Cours sur Loire
Age: 74 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 25/11/2017 15:28

:no:
Dernière édition par darKman7 le 25/11/2017 20:01, édité 1 fois.
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Jobe27 » 25/11/2017 16:44

54 balais, le 25 novembre 2017 à 14h28


darKman7 a écrit:wep ;) j'ai reçu ma commande de bdfugue (valait mieux pas l'annuler!) ce matin :-D
[:fantaroux:2]



Super, génial, extraordinaire, on est franchement tous content de le savoir!! Encore merci.







[:bru:3] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Yoda33 » 26/11/2017 13:55

clickgear a écrit:Bonjour
Juste pour signaler que le TL ,dont le tirage a fait l'objet de problèmes de fabrication :cry: ....est de nouveau distribué :lol: Mon libraire (Généraliste mais amateur de BD..) me l'a délivrer ce matin


Je confirme qu on en a reçu cette semaine
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Choco75 » 07/12/2017 22:57

Tous ces bons avis me donnent envie de me mettre à cette série :lire: :lire:

J'ai une question qui a sûrement déjà du recevoir sa réponse dans le sujet je m'en excuse par avance !

Sauf erreur je n'ai pas trouvé d'intégrale en couleur complète, est-il prévu de compléter celle déjà existante ou d'en éditer une nouvelle sous le format dupuis type intégrale Gil Jourdan, Brousaille etc... ?

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Choco75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 03/04/2012

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Diddu » 07/12/2017 23:18

Non, rien de prévu à ce jour côté intégrale.
Peut-être une volonté de l'auteur ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6730
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Choco75 » 08/12/2017 19:50

Arf quel dommage !! Surtout quand on voit le nombre d'albums
Merci pour ta réponse :ok:
Avatar de l’utilisateur
Choco75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 03/04/2012

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede karine » 08/01/2018 11:36

Comme je l'avais demandé à Noël... j'ai un peu attendu pour lire ce dernier tome... mais bon avec Jérôme on se connait depuis en gros 30 ans donc ... on est pas à quelques jours près pour se retrouver...et j'ai été contente de retrouver ce personnage et d'en apprendre plus pour sa jeunesse... mais ... va falloir que je relise quelques vieux albums ! J'ai l'impression que tout n'est pas cohérent dans son passé...
Quand l'enquête... disons que c'est une aventure où l'enquête n'est qu'un prétexte pour retrouver notre cher détective... et au final, l'enquête la plus prenante est celle qui consiste pour nous à retrouver les pièces de la vie de Jérôme...
Pas le meilleur album ... mais toujours ce personnage fidèle à lui avec ce qu'i fait qu'on l'aime tant.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 09/01/2018 09:53

karine a écrit:...et j'ai été contente de retrouver ce personnage et d'en apprendre plus pour sa jeunesse... mais ... va falloir que je relise quelques vieux albums ! J'ai l'impression que tout n'est pas cohérent dans son passé...

On y apprend, dans ce dernier opus, que Jérôme n'a pas toujours été honnête, lui à qui son ami prêtre donnerait le bon dieu sans confession !
Mais cet écart remonte à son enfance...
J'ai bien aimé cette histoire dans le Nord, et cette ambiance "simenonienne", peut-être un peu plus que la précédente, Aïna. C'est un plaisir à chaque fois de retrouver JKJ.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede karine » 09/01/2018 10:21

pour la cohérence sur le passé je pensais surtout à sa grand-mère ... et qu'on trouve une faille dans son passé... une toute petite, il faut dire : j'ai aimé ça... Jérôme ne m'a encore jamais déçu :-)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Mipau » 11/07/2018 07:01

Voilà , on m'a enfin offert le dernier albume..

Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai encore bien apprécié l'histoire, l'ambiance..

C'était sympa d'en découvrire "un tout petit peu plus" sur la vie de Jérome.. Il me semble que la grand-mère est encore bien alerte alors que je me souvenais d'elle comme une gentille petite mamie toute douce..

Tiens,il me vient une question : quel est votre album préféré de JKJB?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Darth » 11/07/2018 07:20

Mipau a écrit:Tiens,il me vient une question : quel est votre album préféré de JKJB?


Celui qui n'est pas encore sorti ;)
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 20/09/2010

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 11/07/2018 08:04

Sans hésitation, le tome 4 : "Passé recomposé". A mon déménagement, j'en ai revendu une bonne partie. Mais alors celui-là, non ! j'aime bien "l'ermite" aussi.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 11/07/2018 13:13

Ric Hocheur a écrit:J'aime bien le vagabond des dunes, mais je dois reconnaitre que y'a du lourd dans les derniers albums, dont l'Ermite. Chargé en émotion, même cruel je dirais.

Mes préférés sont "Le gabion" et le diptyque de "La comtesse".
Mais tous sont bien, le tout dernier, "L'ermite" aussi. "Aïna" un peu moins, mais il faudrait que je le relise.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Sonicvic » 11/07/2018 16:24

Ah, j'adore Jérôme K Jérôme, c'est très difficile de choisir mon album préféré. :(
Je dirais que ça se joue entre Le Coeur à droite et La Marionnette. J'adore aussi L'Ermite, mais le brave Jérôme ne fait pas grand-chose d'utile dans cette histoire, donc j'ai une légère gêne à la mettre en première place.
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kakawett » 12/07/2018 20:44

Passé recomposé,de loin
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Alibaba » 12/07/2018 21:09

Pareil pour moi, Passé recomposé de très très loin...
Avatar de l’utilisateur
Alibaba
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 03/01/2012

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jolan » 12/07/2018 22:59

C'est sûr que les tout premiers tomes, jusqu'au T5, ont une saveur toute particulière.

"Passé recomposé" doit être également mon préféré, mais il faudrait que je relise tout ça, une série qui se relit comme on revoit un bon vieux film, ou comme on réécoute un vieil album d'adolescence, avec grand plaisir.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jc_denton » 13/07/2018 23:41

Je viens d'attaquer cette série qui me faisait envie depuis un moment et j'ai acheté les 10 premiers tomes. Pour l'instant je ne suis pas déçu, tant du point de vue scénarios que dessin. Jérôme est un personnage auquel on s'attache très vite.

Je suis par contre dubitatif quant aux choix éditoriaux, car il semble difficile d'avoir une collection vraiment homogène. Pour ce qui est de la maquette, apparemment un tome échappe à la nouvelle : le tome 13. Curieux et un peu pénible, car je n'ai pas envie de l'acheter avec l'ancienne maquette. Plus embêtant la recolorisation. Les 3 premiers tomes semblent en avoir bénéficié, et je dois dire que ces couleurs sont très réussies. Par contre à partir du tome 4, même avec la nouvelle maquette, on revient aux anciennes couleurs, qui sont très étranges et parfois improbables, ça fait un choc après les premiers tomes.

Alors la plupart vous vous en fichez car vous avez sûrement les albums depuis un bail, mais pour les nouveaux lecteurs comme moi c'est très frustrant. Savez-vous s'il est au moins prévu une réédition d'autres tomes avec une recolorisation ?
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 14/07/2018 09:13

Pour les deux ou trois premiers, la re colorisation apporte beaucoup, surtout pour le premier. Je me suis séparé sans regret du premier en eo au profit de l'édition avec les nouvelles couleurs.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jolan » 15/07/2018 04:59

Je voulais me replonger dans cet univers depuis longtemps, je me suis donc acheté les petites intégrales en N&B récemment - j'ai toujours détesté la mise en couleurs de cette série - et je me régale avec le trait de Dodier qui ainsi est bien davantage mis en valeur, ça gagne en force et en lisibilité, tout en étant selon moi bien plus adapté au genre
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités